• 2nde période
  • Stade Rennais
  • Arsenal
  • GrenierGelin
    90'
  • Sarr
    88'
  • Zeffane
    87'
  • AubameyangKolašinac
    79'
  • BourigeaudLea Siliki
    73'
  • ÖzilRamsey
    70'
  • Monreal (c.s.c.)
    65'
  • Xhaka
    61'
  • IwobiGuendouzi
    53'
  • 1ère période
  • Stade Rennais
  • Arsenal
  • Bourigeaud
    42'
  • Papastathopoulos
    41'
  • Bourigeaud
    38'
  • Papastathopoulos
    34'
  • Iwobi
    4'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Rennes - Arsenal
Ligue Europa - 7 mars 2019

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Stade Rennais et Arsenal. Ce match se déroule le 7 mars 2019 et débute à 18:55. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Julien Stéphan et Unai Emery vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Rennais et Arsenal ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Rennais, ainsi que celle pour Arsenal. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:50 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie.

20:49 

Rennes prend une option. En huitième de finale aller d’Europa League, Rennes s’est imposé sur son terrain (3-1) face à Arsenal, réduit à dix contre onze dans les arrêts de jeu de la première de période. Benjamin Bourigeaud (45e), Nacho Monreal contre son camp (68e) et Ismaila Sarr (88e) côté breton ont répondu à l’ouverture du score d’Alex Iwobi (4e) dès les premières minutes de la rencontre pour les Gunners. Il suffira d’un nul pour qualifier les Rennais lors du match retour dans une semaine à l’Emirates Stadium.

90+4e 

Et c'est fini au Roahzon Park.

90e

4 minutes de temps additionnel.

  • Jérémy Gelin
    sortantClément GrenierStade RennaisDeuxième changement pour Rennes. Grenier est remplacé par Gelin.
  • Jérémy Gelin
    entrantJérémy GelinStade Rennais
90e 

Deuxième changement pour Rennes. Grenier est remplacé par Gelin.

  • Ismaïla Sarr
    ButIsmaïla SarrStade RennaisTROSIEME BUT RENNAIS !!! SARR !!!! Trouvé par Bensebaini côté gauche, Léa-Siliki adresse un centre au second poteau pour Sarr abandonné par la défense d'Arsenal. L'attaquant sénéglais crucifie Cech d'une reprise de la tête.
88e 

TROSIEME BUT RENNAIS !!! SARR !!!! Trouvé par Bensebaini côté gauche, Léa-Siliki adresse un centre au second poteau pour Sarr abandonné par la défense d'Arsenal. L'attaquant sénéglais crucifie Cech d'une reprise de la tête.

  • Mehdi Zeffane
    Carton JauneMehdi ZeffaneStade RennaisZeffane récolte un carton jaune pour une grosse faute sur Guendouzi qui partait en contre.
87e 

Zeffane récolte un carton jaune pour une grosse faute sur Guendouzi qui partait en contre.

85e 

Rennes est très bien dans sa rencontre et continue de presser les Gunners jusqu'au bout ne profitant de sa supériorité numérique.

83e 

Mkhitaryan coupe bien une contre-attaque lancée par Léa-Siliki. La défense d'Arsenal peut se replacer.

81e 

Le coup-franc de Ben Arfa est contré par le seul homme présent dans le mur..

80e 

Grosse faute de Xhaka sur Léa-Siliki qui avat réussi à transmettre son ballon avant contact. Coup-franc pour Rennes à gauche de la surface aux 20 mètres.

  • Sead Kolašinac
    sortantPierre-Emerick AubameyangArsenalDernier changement pour les Gunners. C'est un Aubameyang très décevant ce soir qui cède sa place à Kolasinac.
  • Sead Kolašinac
    entrantSead KolašinacArsenal
79e 

Dernier changement pour les Gunners. C'est un Aubameyang très décevant ce soir qui cède sa place à Kolasinac.

77e 

Hunou !! L'attaquant rennais est tout proche de couper un centre de Sarr de la droite vers la gauche devant Cech.

75e 

L'arbitre siffle une faute dans la surface sur le deuxième corner de Xhaka. Rennes va pouvoir se dégager.

75e 

Le corner de Xhaka est coupé au premier poteau par Monreal. Da Silva contre en corner.

74e 

Guendouzi et Monreal insiste côté gauche. La frappe de l'Espagnol est détourné en corner par Zeffane.

  • James Lea Siliki
    sortantBenjamin BourigeaudStade RennaisPremier changement du côté rennais. Buteur ce soir, Bourigeaud est remplacé par James Léa-Siliki.
  • James Lea Siliki
    entrantJames Lea SilikiStade Rennais
73e 

Premier changement du côté rennais. Buteur ce soir, Bourigeaud est remplacé par James Léa-Siliki.

  • Aaron Ramsey
    sortantMesut ÖzilArsenalDeuxième changement pour Arsenal. Özil cède sa place à Ramsey.
  • Aaron Ramsey
    entrantAaron RamseyArsenal
70e 

Deuxième changement pour Arsenal. Özil cède sa place à Ramsey.

69e 

La parade de Cech ! Ben Arfa à l'entrée de la surface déclenche une frappe croisée du gauche. Cech se détend pour sortir le ballon en corner.

68e 

Oh Özil qui se loupe ! Absolument seul dans la surface, l'Allemand n'appuis pas assez sa frappe et Koubek peut capter le ballon.

  • Nacho Monreal
    But contre son campNacho MonrealArsenalBUT POUR RENNES !!!!!!! CSC DE MONREAL !! Rennes qui mettait Arsenal sous pression un peu n'importe comment depuis quelques minutes a finalement trouvé la faille. Le centre de Zeffane côté droit est contré dans son propre but par la hanche de Monreal.
65e 

BUT POUR RENNES !!!!!!! CSC DE MONREAL !! Rennes qui mettait Arsenal sous pression un peu n'importe comment depuis quelques minutes a finalement trouvé la faille. Le centre de Zeffane côté droit est contré dans son propre but par la hanche de Monreal.

62e

Ooh BEN ARFA !! L'attaquant rennais déclenche une frappe puissante du gauche plein axe. Cech claque en corner.

  • Granit Xhaka
    Carton JauneGranit XhakaArsenalBen Arfa réussit à se défaire de Xhaka plein axe. Le Suisse retient le joueur français du bras et prend un carton jaune sur l'action. Coup-franc pour Rennes plein axe aux 20-25 mètres.
61e 

Ben Arfa réussit à se défaire de Xhaka plein axe. Le Suisse retient le joueur français du bras et prend un carton jaune sur l'action. Coup-franc pour Rennes plein axe aux 20-25 mètres.

60e 

Sarr s'effondre dans la surface après un contact avec Koscielny mais l'arbitre laisse jouer.

59e

La frappe de Bourigeaud ! Côté gauche, le milieu rennais tente une énième frappe enroulée du droit qui cette fois-ci prend le cadre. Cech se couche pour repousser le ballon. Sur l'action qui suit le gardien tchèque est encore impérial sur une frappe de Sarr.

56e 

OH LE MANQUE RENNAIS !! Sarr déborde côté droit et dépose Monreal avant d'adresser un centre fort devant le but que personne ne peut reprendre.

54e 

Le centre tendu de Sarr de la droite vers la gauche ne trouve personne. Touche pour Arsenal.

  • Mattéo Guendouzi
    sortantAlex IwobiArsenalPremier changement pour Arsenal. Guendouzi remplace Iwobi.
  • Mattéo Guendouzi
    entrantMattéo GuendouziArsenal
53e 

Premier changement pour Arsenal. Guendouzi remplace Iwobi.

52e 

Le centre de Grenier est trop haut et Cech peut s'emparer du ballon sans difficultés.

51e 

Ben Arfa percute côté droit et obtient un bon coup-franc aux 25 mètres côté droit.

50e

Bourigeaud !! Sarr déborde côté droit et adresse un centre en retrait pour Bourigeaud. Le milieu rennais reprend de l'intérieur du droit mais sa frappe plein axe est captée par Cech.

Benjamin Bourigeaud et Henrikh Mkhitaryan
49e 

Bourigeaud tente une frappe enroulée du droit côté gauche mais le ballon fuit le cadre de Cech.

48e 

Sarr sert Zeffane dans la surface côté droit mais le latéral rennais, après un bel effort pour se porter à l'avant, tergiverse trop et manque son centre.

  • 2nde période
46e 

C'est reparti au Roahzon Park.

19:48 

Rennes concède le match nul face à Arsenal (1-1) réduit à dix contre onze après l'expulsion de Sokratis pour un deuxième carton jaune. Sur le coup-franc consécutif à la faute du joueur grec, c'est Bourigeaud qui en deux temps a envoyé un missile dans la lucarne droite de Cech (45e) répondant à l'ouverture du score d'Iwobi dès les premières minutes de la rencontre (4e).

  • Fin de 1ère période
45+3e 

C'est la mi-temps et tout reste à faire au Roahzon Park.

45+2e

Aubameyang prend de vitesse Mexer mais le Gabonais est signalé hors-jeu au dernier moment.

45e

3 minutes de temps additionnel.

45e 

Le loupé de Sarr ! Bensebaini déborde côté gauche et réussit à trouver Sarr dans la surface qui semble surpris de recevoir ce ballon. Le Sénégalais manque sa reprise de l'intérieur du pied droit.

45e 

Rennes se fait peur en défense. Il y a beaucoup d'espace et les hommes d'Emery en profitent.

  • Benjamin Bourigeaud
    ButBenjamin BourigeaudStade RennaisOOOH QUEL BUT DE BOURIGEAUD !!! Le coup-franc du Rennais est contré par le mur mais revient sur le milieu breton. Bourigeaud reprend de volée le ballon et envoie un missile dans la lucarne gauche de Cech. Quel but !
42e 

OOOH QUEL BUT DE BOURIGEAUD !!! Le coup-franc du Rennais est contré par le mur mais revient sur le milieu breton. Bourigeaud reprend de volée le ballon et envoie un missile dans la lucarne gauche de Cech. Quel but !

  • Sokratis Papastathopoulos
    Carton RougeSokratis PapastathopoulosArsenalCarton rouge pour Sokratis ! Ben Arfa lance Sarr en profondeur dans le dos de la défense. Le Grec est pris par la vitesse du Sénégalais et l'accroche annihilant une occasion de but. Deuxième jaune et expulsion pour le défenseur d'Arsenal.
41e 

Carton rouge pour Sokratis ! Ben Arfa lance Sarr en profondeur dans le dos de la défense. Le Grec est pris par la vitesse du Sénégalais et l'accroche annihilant une occasion de but. Deuxième jaune et expulsion pour le défenseur d'Arsenal.

40e 

Le mauvais choix de Ben Arfa !! Le Rennais fait la différence côté gauche dans la surface pour s'ouvrir un angle de frappe mais le Français fait le crochet de trop et va s'enfermer dans l'angle fermé.

39e 

Sarr provoque côté droit et tente de renverser le jeu côté gauche à l'approche de la surface mais Torreira coupe la passe d'un tacle glissé.

  • Benjamin Bourigeaud
    Carton JauneBenjamin BourigeaudStade RennaisCarton jaune pour Bourigeaud après une intervention en retard et par derrière sur Torreira.
38e 

Carton jaune pour Bourigeaud après une intervention en retard et par derrière sur Torreira.

38e 

Zeffane se manque côté droit en tentant de trouver Sarr et le ballon est rendu aux Gunners.

37e 

Belle ambiance ce soir à Rennes pour ce premier huitième de finale européen de l'histoire du club.

Folle ambiance a Rennes face à Arsenal
35e 

Cech sort la frappe de Ben Arfa ! Le Français frappe enroulé du gauche côté gardien. Cech boxe ce ballon qui arrivait avec un rebond.

  • Sokratis Papastathopoulos
    Carton JauneSokratis PapastathopoulosArsenalCoup-franc très dangereux pour Rennes à l'entrée de la surface, légèrement désaxé sur le droite.
34e 

Coup-franc très dangereux pour Rennes à l'entrée de la surface, légèrement désaxé sur le droite.

34e 

Carton jaune pour Sokratis après un tacle à retardement sur Ben Arfa qui percutait plein axe.

33e

Özil lance Aubameyang en profondeur au milieu d'une défense rennaise dépassée mais le Gabonais est signalé hors-jeu.

31e

OH MUSTAFI JUSTE A CÔTE ! Sur un coup-franc côté gauche, Mkhitaryan combine avec Özil puis avec Monreal. Le centre de l'Espagnol trouve Mustafi à l'opposé dont la frappe rase le poteau droit de Koubek.

28e

Oh le raté de Mexer !! .. Finalement signalé hors-jeu ! Aux 25 mètres côté droit, Bourigeaud adresse un centre enroulé du droit qui trouve Mexer seul au second poteau dans le dos de la défense d'Arsenal. Le défenseur du Mozambique loupe complètement sa reprise mais l'arbitre de touche a bel et bien levé son drapeau.

27e 

Sokratis commet la faute sur Hunou après une belle remise de la tête d'André. Coup-franc pour Rennes et pas de carton pour le joueur grec.

25e 

Après une petite panique dans la surface, Rennes ressort bien le ballon sur Bourigeaud côté gauche qui peut amorcer une contre-attaque. C'est sans compter sur le retour de Mkhitaryan.

24e 

La sortie de Koubek ! Iwobi encore lui, côté gauche tente un centre fort au second poteau pour trouver Aubameyang. Le gardien tchèque réagit bien et dégage sa surface.

23e 

Ben Arfa provoque côté gauche mais perd la maîtrise du ballon. Bensebaini récupère mais son centre est dégagé par la défense des Gunners.

22e 

Le jeu reprend et Mustafi est toujours présent sur le terrain.

21e 

Alors que Mustafi reste au sol. Le défenseur allemand semble être touché depuis un contact précédent avec Ben Arfa.

20e 

Mkhitaryan combine avec Mustafi côté droit. Le centre de l'Allemand est contré par Mexer puis par lui-même. Rennes va pouvoir se dégager;

18e 

Aubameyang tente un tir à l'entrée gauche de la surface mais la frappe du Gabonais est trop écrasée.

17e 

Sur la contre-attaque, Arsenal se retrouve très vite dans la surface rennaise mais les Bretons sont vigilants.

17e 

C'est dégagé par Arsenal et c'est semble-t-il Grenier qui tente une volée instantanée qui passe à gauche des buts d'Arsenal.

16e 

Mustafi, encore lui, commet une obstruction sur Bensebaini côté gauche de la surface. Coup-franc pour Rennes.

14e 

Grenier tente sa chance directement. La frappe est flottante mais passe juste au-dessus du cadre de Petr Cech.

13e 

Mustafi est coupable d'une faute sur Ben Arfa. Coup-franc aux 30 mètres dans l'axe pour les Rennais.

12e

La parade de Koubek ! Iwobi côté gauche trouve Torreira dans la surface qui reprend en première intention. Le gardien tchèque s'envole pour sortir la frappe de l'Uruguayen.

9e 

Belle pression des Rennais au milieu de terrain qui récupèrent le ballon dans le camp adverse mais Bourigeaud appuie trop sa passe pour Bensebaini. Six-mètres pour Arsenal.

8e 

Zeffane revient bien sur Aubameyang lancé en profondeur par Iwobi.

6e 

C'est cruel pour les Rennais qui semblaient partir avec de bonnes intentions et qui se font crucifier sur la première demi-occasion d'Arsenal.

  • Alex Iwobi
    ButAlex IwobiArsenalOUVERTURE DU SCORE D'IWOBI !! Sur le côté gauche, l'ailier nigérian adresse un centre enroulé vers le but qui semble anodin. C'est pourtant cadré et Koubek se fait surprendre au second poteau.
4e

OUVERTURE DU SCORE D'IWOBI !! Sur le côté gauche, l'ailier nigérian adresse un centre enroulé vers le but qui semble anodin. C'est pourtant cadré et Koubek se fait surprendre au second poteau.

La joie d'Alex Iwobi après son but face à Rennes
3e 

Enfin un moment de répit pour les Gunners qui ont mis le pied sur le ballon.

2e 

Les Rennais ont décidé de mettre beaucoup d'intensité dès le début de match et pressent haut les joueurs d'Arsenal.

  • 1ère période
1ère 

C'est parti au Roahzon Park.

18:51 

Entrée des 22 acteurs sur la pelouse.

18:49

Il faudra un grand Ismaila Sarr côté rennais pour réaliser une performance ce soir. L'attaquant sénégalais est le joueur breton le plus décisif cette saison en Europa League en étant impliqué sur 6 buts (3 buts, 3 passes décisives).

Ismaila Sarr (Rennes) - Ligue 1 2018/2019
18:46

C’est seulement la deuxième fois de son histoire que le Stade Rennais rencontre un club anglais en Coupe d’Europe. Il faut remonter à juillet 2001 et à un match de Coupe Intertoto remporté face à Aston Villa (2-1) pour voir les Bretons affronter un club d’outre-Manche.

18:43

Côté bilan, c'est la première fois de leur histoire que Rennes et Arsenal s'affrontent. Les Gunners n'ont jamais perdu un match à l'extérieur face à un club français en Coupe d'Europe (8 victoires, 5 nuls). D'ailleurs, seul Monaco en France est parvenu à éliminer le club de Londres sur une double confrontation à élimination directe.

18:40 

Cette affiche verra le retour de Petr Cech au Roahzon Park quinze après son dernier match en terre bretonne, lui qui est passé par Rennes entre 2002 et 2004 avant de rejoindre Chelsea puis Arsenal.

18:37

En grande difficulté contre Tottenham, Mustafi est de nouveau aligné sur le côté droit de la défense. A noter les titularisations de Torreira et Özil au milieu de terrain. Suspendu, Lacazette n'est quant à lui pas dans le groupe.

La composition des Gunners : Cech - Mustafi - Koscielny (C) - Sokratis - Monreal - Xhaka - Torreira - Mkhitaryan - Özil - Iwobi - Aubameyang

18:33

Composition classique du côté de Julien Stephan. André, suspendu lors du match retour contre le Bétis est de retour dans le onze au contraire de M'Baye Niang absent pour accumulation de cartons jaunes tout comme Hamari Traoré.

La composition rennaise : Koubek - Zeffane - Da Silva - Mexer - Bensebaini - Grenier - André (C) - Hunou - Bourigeaud - Sarr - Ben Arfa

18:28 

Après s’être défait du Real Betis lors du tour précédent (3-3 / 1-3), le Stade Rennais continue d’écrire son histoire européenne en disputant le premier huitième de finale de Coupe d’Europe de son histoire. Arsenal, qui a quant à lui éliminé le club biélorusse du Bate Borisov (1-0 / 0-3) va disputer son 16ème huitième de finale européen (14 en Ligue des champions et 1 en Europa League).

18:26

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant le Stade Rennais à Arsenal pour le compte des huitièmes de finale aller d’Europa League. Coup d’envoi à 18h55.

0 commentaire