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Foot : Mediapro s'offre l'essentiel des droits TV de la Ligue Europa et de la Ligue Conference

ParAFP

Publié 18/12/2019 à 17:50 GMT+1

LIGUE EUROPA - Le groupe espagnol Mediapro, futur diffuseur de la Ligue 1, a annoncé mercredi avoir acquis l'essentiel des droits télévisés en France de la Ligue Europa et de la future Ligue Europa Conference, pour la période 2021-2024.

Mediapro

Crédit: Getty Images

Mediapro ne diffusera pas la Ligue des champions sur la période 2021-2024. En revanche, la future chaîne dédiée au football a acquis les droits des "petites soeurs" de la C1. Au total, Mediapro, qui doit être lancée pour le début de la prochaine saison de Ligue 1 à l'été 2020, diffusera 260 matches européens par saison, pour un montant qui n'a pas été précisé. Canal+ a pour sa part annoncé l'obtention des droits de diffusion pour les chaînes payantes de la meilleure affiche de Ligue Europa ou Ligue Europa Conference chaque journée.
"Cette acquisition permet d'ajouter du contenu premium à l'offre très attractive que la chaîne avait déjà prévu de lancer pendant l'été 2020, avec une programmation exclusivement dédiée au football en continu", a commenté Mediapro mercredi dans un communiqué. Cette attribution intervient moins de trois semaines après celle des droits de diffusion de la Ligue des champions en France, une attribution contestée par Mediapro qui dénonçait par la voix de son patron, Jaume Roures, une procédure "pas claire".
Le groupe espagnol a suscité des méfiances dans le milieu du football français à propos des contours de sa future chaîne, toujours en gestation à près de sept mois du début de la prochaine saison de Ligue 1. L'absence de détails sur le projet de Mediapro, si ce n'est un tarif d'abonnement de 25 euros par mois et la désignation de son nouveau directeur général, Julien Bergeaud, a alimenté un climat de doute, alors que Mediapro s'était vu retirer les droits de la Serie A italienne, pour défaut de garantie de paiement.

La LFP a réitéré sa confiance en Mediapro

Mais la Ligue de football professionnel (LFP) a réitéré jeudi sa confiance envers le groupe de Jaume Roures. Mediapro avait fait une entrée remarquée dans le paysage footballistique hexagonal en mettant pas moins de 800 millions d'euros sur la table pour s'offrir l'essentiel des affiches de chaque journée de Ligue 1, rejetant sur la touche le diffuseur historique Canal+.
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