Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Arsenal et Séville voyagent en première

Vincent Bregevin

Mis à jour 20/09/2019 à 07:41 GMT+2

LIGUE EUROPA - Manchester United s'en est remis au jeune Mason Greenwood, 17 ans, pour s'imposer devant Astana (1-0) jeudi lors de la 1re journée. Arsenal a signé un large succès sur le terrain de l'Eintracht Francfort (0-3). Le FC Séville s'est lui aussi imposé à l'extérieur, à Qarabag (0-3). Enfin, le club luxembourgeois de Dudelange est entré dans l'histoire avec sa victoire à Nicosie (3-4).

Mason Greenwood

Crédit: Getty Images

La Ligue Europa, c'est un terrain idéal pour découvrir de nouveaux joueurs. Celui qui a crevé l'écran ce jeudi à l'occasion de la 1re journée, c'est Mason Greenwood. Pas encore majeur, et déjà sauveur de Manchester United. Les Red Devils ont difficilement battu Astana (1-0) grâce à un but de leur jeune attaquant juste avant l'entame du dernier quart d'heure (73e). Il est ainsi devenu, à 17 ans et 353 jours, le plus jeune joueur à marquer pour Manchester United en Coupe d'Europe.
Arsenal, qui se déplaçait à Francfort dans une des grosses affiches de la soirée, a signé un large succès en Allemagne (0-3). Les Gunners ont d'abord ouvert le score par le jeune Anglais Joseph Willock (20 ans) et ont ensuite profité de l'exclusion de Dominik Kohr côté allemand pour aggraver la marque dans les dernières minutes par Bukayo Saka, 18 ans, plus jeune buteur en C3 pour Arsenal depuis 2008, selon le statisticien Opta, puis par Pierre-Emerick Aubameyang. Les Gunners, en délicatesse en Premier League (deux victoires puis une défaite et deux nuls), profitent de l'Europe pour rebondir et prennent la tête de leur groupe.
picture

Solskjaer sur Greenwood : "Il a montré un aperçu de ce qu'il peut devenir"

75 buts et un scénario de folie

Même score pour le Séville FC à l'extérieur contre les Azeris de Qarabag (0-3). Et trois superbes buts andalous: un magnifique coup franc de la recrue mexicaine Javier 'Chicharito' Hernandez, une subtile balle piquée de Munir El Haddadi et un ciseau d'Oliver Torres. Au total, 75 buts ont été marqués en 24 matches pour ce premier round de C3, avec notamment les cartons de l'AS Rome contre Basaksehir (4-0), de Bâle contre Krasnodar (5-0) et de Ludogorets contre le CSKA Moscou (5-1).
Pour le Luxembourg, la soirée a été historique. Au terme d'une rencontre épique, à Nicosie, le modeste Dudelange FC s'est imposé (3-4) sur le terrain de l'Apoel. Et quel scénario ! Menant d'abord 2-0, le Petit Poucet luxembourgeois a vu l'Apoel passer devant à la 58e minute avec trois buts en quatre minutes... Mais Dudelange a eu les ressources pour égaliser et finalement s'imposer. Dudelange signe la première victoire d'un club du Luxembourg en phase finale de Ligue Europa, lui qui avait déjà été le premier club du Grand-Duché qualifié en C3 il y a douze mois.
picture

La joie des joueurs de Dudelange après leur victoire à Nicosie

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité