Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : L'Inter en quarts après sa victoire sur Getafe (2-0)

Vincent Roussel

Mis à jour 05/08/2020 à 23:18 GMT+2

LIGUE EUROPA - L'Inter Milan a composté son billet pour les quarts de finale en s'imposant devant Getafe (2-0) mercredi, grâce à des buts de Romelu Lukaku et Christian Eriksen. Plus réalistes que les Espagnols, les Nerazzurri affronteront le vainqueur du duel entre les Glasgow Rangers et le Bayer Leverkusen pour une place dans le dernier carré.

Romelu Lukaku of Inter Milan celebrates after scoring his sides first goal with Lautaro Martínez during the UEFA Europa League round of 16 single-leg match between FC Internazionale and Getafe CF at Arena AufSchalke on August 05, 2020 in Gelsenkirchen, Ge

Crédit: Getty Images

Grande première pour l’Inter. Après quatre échecs au stade des 8es de finale de la C3, le club lombard s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quart de finale de la compétition, grâce à sa victoire sur Getafe (2-0). Un succès acquis avec difficulté, face à une équipe joueuse et pleine d’envie, qui a pêché par manque d’expérience et de réalisme, au contraire des Milanais.
Un gros temps fort non concrétisé, un penalty manqué à 1-0 pour l’adversaire et une défense punie sur deux erreurs… Getafe n’a pas été gâté lors de son huitième de finale joué sur un match sec face au deuxième de Serie A. Les joueurs de José Bordalas, qui auraient mérité mieux, ont été punis par un Inter toujours aussi pragmatique et solide défensivement. La meilleure défense du championnat italien a eu beau trembler face au huitième de Liga, elle a encore tenue.

Lukaku létal, Handanovic décisif

Avec le même onze que celui qui avait facilement maîtrisé l’Atalanta, futur adversaire du PSG en quart de finale de C1, samedi dernier, Antonio Conte s’attendait peut-être à dominer face aux Azulones. Mais les coéquipiers de Jaime Mata ont imprimé un rythme d’enfer dans cette partie, pressant haut, mettant beaucoup d’impact et courant partout. Heureusement, les Nerazzurri peuvent compter sur Samir Handanovic, leur gardien qui a réalisé deux parades très importantes. D’abord sur une tête de Maksimovic (2e) lors d’un début de match acquis aux Madrilènes, puis sur un coup de casque de Mata (66e), au cœur d’un second acte où les Italiens se sont fait peur.
Alors qu’on attendait Lautaro Martinez en attaque, c’est le bulldozer Romelu Lukaku qui a libéré les siens, en inscrivant son 30e but cette saison sur l’une des premières opportunités de l’Inter. Puisque son équipe n’arrivait pas à poser le jeu dans le camp adverse, Alessandro Bastoni a eu la bonne idée de jouer long pour le Belge, qui a pris le dessus physiquement face à Etxeita, avant de tromper Soria du gauche (1-0, 33e). Un but qui a permis aux Milanais de prendre confiance, et le jeu à leur compte.
Tout a failli basculer sur une main de Godin dans la surface, qui a donné un penalty à Getafe (74e). L’expérimenté Jorge Molina a pensé pouvoir remettre son équipe dans le match, mais son tir du droit est passé à côté. Et forcément, l’Inter ne s’est pas fait prier pour plier le match. A peine entré en jeu, Christian Eriksen a vu un dégagement manqué de Djené Dakonam revenir sur lui à six mètres, lui permettant de conclure du gauche (2-0, 83e). Fort d’un cinquième clean sheet de suite, l’Inter Milan attend Leverkusen, en ballotage favorable face aux Glasgow Rangers, au tour suivant.
picture

Bastoni, coup de foudre de Conte, bourreau de Godin

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité