Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Saint-Étienne concède le nul face à Oleksandriya dans les dernières minutes (2-2)

Marion Poidevin

Mis à jour 08/11/2019 à 00:01 GMT+1

LIGUE EUROPA - Alors que Saint-Etienne menait 2-0 à Oleksandriya, après un penalty de Khazri (24e) et un but de Camara (72e), les Verts ont finalement concédé le match nul dans les dernières minutes. Les hommes de Claude Puel sont 3es du groupe I avec trois points, à deux unités de Wolfsburg, battu par La Gantoise (1-3).

Le gardien de Saint-Etienne Stéphane Ruffier, après l'égalisation d'Oleksandria en Ligue Europa

Crédit: Getty Images

Proche d'une victoire primordiale, Saint-Étienne a finalement craqué et se complique la vie dans la course aux huitièmes de finale. Loin d'être impressionnants dans le jeu, les Stéphanois avaient pourtant fait le plus dur en menant 2-0 contre Oleksandriya à dix minutes du terme de la rencontre. Mais les coéquipiers de Stéphane Ruffier ont concédé deux buts évitables dans les derniers instants (2-2). Ce match nul final laisse donc un goût amer aux Verts qui, en cas de victoire, seraient revenus à hauteur de Wolfsburg à la deuxième place du groupe I.
Et pourtant, un succès stéphanois n'aurait pas forcément répondu à une implacable logique tant ils ont souffert une grande partie du match. S'ils ont bien débuté, les Verts ont commencé à se montrer fébriles en défense et ont concédé plusieurs actions chaudes, mais Stéphane Ruffier a été impérial face à Yevhen Banada (15e, 19e). Et c'est au milieu de ce temps fort ukrainien que Wahbi Khazri a obtenu et transformé un penalty à la suite d'une faute de Yuri Pankiv (1-0, 24e). Un but qui a eu pour effet de couper les jambes des joueurs d'Oleksandriya. Trop inoffensif, Saint-Étienne n'a pas su en profiter pour prendre le large.

A force de plier, les Verts ont rompu

La mi-temps n'a rien changé à la physionomie de la rencontre. Oleksandriya s'est montré le plus dangereux. Perrin et ses acolytes de la défense stéphanoise ont peiné et chaque dégagement amenait un nouveau danger dans la foulée. Sur un copié-collé de la première période, Mahdi Camara a doublé la mise en pleine domination adverse (2-0, 72e). Mais à force de plier, les joueurs de Claude Puel ont fini par rompre.
Bezborodko a repris un centre que Debuchy a dégagé sur Fofana pour réduire le score (2-1, 84e). Puis Ruffier a voulu se débrouiller tout seul et est sorti au-delà de ses six mètres pour repousser le ballon du poing. Zaderaka l'a récupéré à l'entrée de la surface avant d'envoyer sa reprise de volée dans la lucarne (2-2, 90e+1). Si Saint-Étienne est au bord de l'élimination, Oleksandriya, qui compte également trois points, l'est également.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité