Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Séville-Inter : Du record aux regrets, la drôle de soirée de Lukaku

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 22/08/2020 à 00:06 GMT+2

LIGUE EUROPA - Auteur de son 34e but face au FC Séville vendredi soir en finale de C3, Romelu Lukaku vient d'égaler Ronaldo, qui en avait inscrit tout autant lors de sa première saison à l'Inter Milan en 1997-1998. L'international belge a également été auteur d'un but contre son camp en toute fin de match, après avoir raté un face à face décisif.

Romelu Lukaku, Siviglia-Inter, Europa League, Getty Images

Crédit: Getty Images

Du jour à la nuit, il n'y a parfois pas grand-chose. Encore plus quand on parle de football. Auteur d'une saison exceptionnelle avec l'Inter Milan, Romelu Lukaku a égalé Ronaldo ce vendredi soir en inscrivant son 34e but toutes compétitions confondues, soit autant que le Brésilien pour sa première saison en 1997-1998. Malheureusement pour "Big Rom", lui n'a pas remporté sa finale de C3. "R9", lui, y était parvenu en battant la Lazio Rome (3-0).

Du rêve au cauchemar

Face à Séville (3-2), Lukaku a (très) bien commencé. Une accélération, une protection de balle parfaite et une faute finale de Diego Carlos dans la surface : le Diable Rouge finissait le travail lui-même dans la foulée en transformant le penalty. Le problème, c'est qu'il n'a pas forcément bien terminé sa finale. Alors que les deux équipes étaient dos à dos (2-2), Lukaku a eu l'occasion de (re)donner l'avantage aux siens. Malheureusement pour les Nerazzurri, il manqua son face à face (65e).
picture

Romelu Lukaku - Sevilla vs. Inter

Crédit: Getty Images

Dix minutes plus tard, sur un coup franc venu de la droite, Lukaku a alors dévié dans son propre but un ciseau de Diego Carlos qui aurait probablement terminé en sortie de but. Du rêve, la finale du Belge s'est alors transformée en cauchemar. Le score ne bougera plus malgré un forcing final de l'Inter. Si "Big Rom" termine à la deuxième place du classement des buteurs de la Ligue Europa avec sept buts, sa déception était énorme au coup de sifflet final. Cette dernière sera forcément difficile à digérer. Ses "erreurs" du soir aussi. Mais elles n'enlèveront rien à son énorme saison. Et ce n'était que la première...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité