Football
Ligue Europa

Séville - Roma et Inter Milan - Getafe reportés

Partager avec
Copier
Partager cet article

Lukaku - Inter-Ludogorets - Europa League 2019/2020 - Getty Images

Crédit: Getty Images

ParEurosport
11/03/2020 à 15:46 | Mis à jour 11/03/2020 à 17:09

LIGUE EUROPA - Le coronavirus continue de reporter des événements sportifs. Après l' interdiction de déplacements entre l'Espagne et l'Italie décidée par le gouvenement ibérique, les matches Séville-AS Rome et Inter Milan-Getafe sont reportés, a annoncé l'UEFA.

Au vu de la situation sanitaire actuelle en Italie et en Espagne, l'UEFA a privilégié le report des matches. Ainsi, les rencontres FC Séville-AS Rome et Inter Milan-Getafe, prévues jeudi et comptant pour les huitièmes de finale aller de Ligue Europa, se dérouleront à une date ultérieure. Cette décision a été prise alors que Getafe a déclaré ne pas vouloir jouer en Italie. Le club madrilène ne souhaite prendre aucun risque alors que le coronavirus sévit sévèrement de l'autre côté des Alpes.

Serie A

Renversé, l'Inter est désormais en danger

05/07/2020 À 17:20

Le président de Getafe, Angel Torres, a annoncé que son club ne se rendrait pas en Lombardie, assurant même être prêt à "perdre le match". "Nous avons demandé à l'UEFA de chercher une alternative à Milan. Nous ne voulons pas pénétrer dans un foyer du coronavirus, nous n'y sommes pas obligés", a affirmé le dirigeant madrilène dans une interview accordée à la radio Onda Cero.

Six matches de C3 maintenus pour l'instant

Concernant le match FC Séville-AS Rome, le report a été décidé alors que l'Espagne a interdit du 11 au 25 mars tous les "vols directs entre tout aéroport situé en Italie et tout aéroport situé en Espagne". A l'heure actuelle, les six autres rencontres de Ligue Europa (Istanbul Basaksehir - FC Copenhague, Glasgow Rangers-Leverkusen, Wolfsburg-Shakhtar Donetsk, Francfort-Bâle, Olympiakos - Wolverhampton, Linz ASK - Manchester United) ont été maintenues. Les deux derniers matches cités se joueront à huis clos. Mais au regard de la situation sanitaire, d'autres reports ou huis clos pourraient être annoncés dans les prochaines heures.

Liga

Une petite victoire mais un grand pas vers le Graal pour le Real

02/07/2020 À 21:56
Liga

Touché aux cervicales, Varane sort prématurément contre Getafe

02/07/2020 À 21:17
Dans le même sujet
FootballLigue EuropaInter MilanGetafe CF
Partager avec
Copier
Partager cet article