Ligue Europa • Demi-finale
  • 2nde période
  • Inter Milan
  • Shakhtar Donetsk
  • BrozovicSensi
    85'
  • LukakuEsposito
    85'
  • Lukaku
    84'
  • MartínezEriksen
    81'
  • D'AmbrosioMoses
    81'
  • Lukaku
    78'
  • MarlosKonoplyanka
    75'
  • Martínez
    74'
  • YoungBiraghi
    66'
  • D'Ambrosio
    64'
  • Alan PatrickSolomon
    59'
  • Taison
    58'
  • 1ère période
  • Inter Milan
  • Shakhtar Donetsk
  • Martínez
    19'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Inter Milan - Shakhtar Donetsk
Ligue Europa - 17 août 2020

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Inter Milan et Shakhtar Donetsk. Ce match se déroule le 17 août 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Antonio Conte et Luís Castro vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Inter Milan et Shakhtar Donetsk ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Inter Milan, ainsi que celle pour Shakhtar Donetsk. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+3

C'est terminé ! L'Inter rejoint la finale de la C3 et affrontera Seville. Supérieurs en tous plans et notamment tactiquement, les Interistes ont su étouffer les Ukrainiens pour les faire déjouer. Le succès est total, avec les doublés de Martinez et Lukaku.

90e 

Sur un corner frappé côté droit, Gagliardini place une tête que repousse Pyatov sur sa ligne. Mais il avait fait faute avant.

88e 

Quelle démonstration de l'Inter, qui va rejoindre le FC Seville en finale...

87e 

Lancé à la limite du hors jeu, Esposito entre dans la surface, crochète et temporise, puis enchaîne avec un tir qui finit dans le petit filet extérieur. C'est juste à côté.

86e

Lukaku et Brozovic sont remplacé par Esposito et Sensi.

84e

Doublé de Lukaku ! Le Belge y va de son doublé ! D'un contrôleorienté et d'un changement de rythme soudain, Lukaku fausse compagnie à la défense centrale adverse et glisse le ballon entre les jambes de Pyatov.

83e 

Le 4-0 n'est même pas sévère tant les Interistes ont dominé les débats...

  • Christian Eriksen
    sortantLautaro MartínezInter MilanEriksen entre lui à la place de Lautaro Martinez.
  • Christian Eriksen
    entrantChristian EriksenInter Milan
81e

Eriksen entre lui à la place de Lautaro Martinez.

  • Victor Moses
    sortantDanilo D'AmbrosioInter MilanEntrée de Victor Moses, qui remplace D'Ambrosio.
  • Victor Moses
    entrantVictor MosesInter Milan
80e

Entrée de Victor Moses, qui remplace D'Ambrosio.

  • Romelu Lukaku
    ButRomelu LukakuInter MilanBut de Lukaku !! Sur une nouvelle récupération haute, Martinez entre dans la surface et glisse le ballon dans la course de Lukaku sur la droite de la surface. Le Belge ouvre parfaitement son pied gauche dans la foulée pour conclure et envoyer presque définitivement l'Inter en finale.
77e

But de Lukaku !! Sur une nouvelle récupération haute, Martinez entre dans la surface et glisse le ballon dans la course de Lukaku sur la droite de la surface. Le Belge ouvre parfaitement son pied gauche dans la foulée pour conclure et envoyer presque définitivement l'Inter en finale.

75e 

Dodo reste au sol après s'être fait marché dessus involontairement par Biraghi.

  • Lautaro Martínez
    ButLautaro MartínezInter MilanDoublé de Lautaro Martinez ! L'Argentin hérite du ballon après une récupération haute de Brozovic. Il ouvre son pied droit à 20 mètres, plein axe, et trouve le petit filet de Pyatov.
73e

Doublé de Lautaro Martinez ! L'Argentin hérite du ballon après une récupération haute de Brozovic. Il ouvre son pied droit à 20 mètres, plein axe, et trouve le petit filet de Pyatov.

70e 

Lukaku ! Le Belge est servi devant la surface. Il se retourne et enchaîne du gauche mais son tir trop écrasé est facilement capté par Pyatov.

68e 

Faute de Gagliardini sur Marlos à 35 mètres.

66e

Biraghi entre à la place de Young.

  • Danilo D'Ambrosio
    ButDanilo D'AmbrosioInter MilanBut de D'Ambrosio pour l'Inter ! Sur un corner frappé côté droit par Brozovic, l'Italien place une tête parfaite au second poteau.
64e

But de D'Ambrosio pour l'Inter ! Sur un corner frappé côté droit par Brozovic, l'Italien place une tête parfaite au second poteau.

62e

Junior Moraes ! Quelle action pour le Shakhtar ! Junior Moraes reprend de la tête à bout portant un centre venu de la gauche. Handanovic réussit une belle parade sur sa ligne !

  • Taison
    Carton JauneTaisonShakhtar DonetskCarton jaune pour Taison pour un tacle mal maitrisé.
60e

Carton jaune pour Taison pour un tacle mal maitrisé.

  • Manor Solomon
    sortantAlan PatrickShakhtar DonetskSolomon remplace Alan Patrick ! On cherche à amener de l'explosivité côté Shakhtar.
  • Manor Solomon
    entrantManor SolomonShakhtar Donetsk
59e

Solomon remplace Alan Patrick ! On cherche à amener de l'explosivité côté Shakhtar.

56e 

Servi côté droit par une transversale de Bastoni, Barella centre et tente de trouver Martinez au point de penalty. L'Argentin est finalement devancé par la défense adverse.

54e 

Après les deux opportunités interistes, le Shakhtar tente de remettre le pied sur le ballon.

52e 

Servi sur la gauche de la surface, Lukaku se retourne et enroule du pied droit. Ca passe un bon mètre à côté.

50e

Quel arrêt de Pyatov ! Lautaro Martinez, parfaitement agressif, récupère un ballon dans les pieds de Khocholova. A 25 mètres, voyant le portier adverse avancé, il tente un lob que Pyatov détourne in-extremis en corner. Quelle inspiration !

48e 

Le shakhtar réclame un penalty après qu'un Interiste ait touché le ballon dans sa propre surface sur un dégagement de l'un de ses coéquipiers... c'était involontaire, donc pas de penalty.

46e

Le coup d'envoi de la seconde période est donné. Les Ukrainiens engagent.

45e+2

Dans un match extrêmement fermé, l'Inter vire en tête à la pause, de façon fort logique. Il n'y a quasiment pas eu d'occasion dans cette première période, mais les Interistes sont en maitrise totale sur le plan tactique. Privés d'espaces, les Ukrainiens vont devoir se creuser la tête !

45e

Il y aura une minute de temps additionnel.

43e

Antonio ! Servi juste devant la surface, le milieu de terrain enchaîne avec une demi-volée instantanée devant la surface. Son tir frôle la barre adverse !

41e 

Quelle organisation défensive de la part de l'Inter, qui réduit tous les espaces.

39e 

Toujours autant de difficultés pour le Shakhtar a bougé le bloc italien. Sans espace, les Ukraniens sont perdus.

37e 

Belle ouverture de Young, côté gauche, pour Barella, dans le dos de la surface. Le milieu italien est un poil court et le ballon est redonné aux Ukrainiens.

35e 

Le centre de Taison, côté droit, est repris de la tête par Moraes. Ca passe à côté.

33e 

Barella, par qui tous les ballons passent, tente de lancer D'Ambrosio côté droit. Mais son ouverture est trop profonde.

31e 

Le but de Lautaro Martinez en image.

Lautaro Martínez scores
29e 

Sur un bon renversement de jeu côté droit, Dodo contrôle dans la surface et tente de servir Moraes. Ce dernier reprend du droit mais il est contré par De Vrij. Corner.

27e 

QUelle occasion piur l'Inter ! Après un centre venu du côté gauche, D'Ambrosio reprend mais se rate complètement devant les six mètres ! Le ballon s'apprête à sortir et Martinez a le reflexe de déployer sa jambe pour essayer de conclure. Mais il n'y parvient pas. Il était de toute façon hors jeu.

24e 

Le centre de D'Ambrosio, une nouvelle fois en provenance du côté droit, est repoussé par la défense du Shakhtar.

22e 

Les Ukraniens sont genés par le bloc bas interiste lorsqu'ils sont dans la partie de terrain adverse.

20e 

Sur le côté droit de la surface, Martinez tente de centrer mais la défense ukrainienne parvient à se dégager.

  • Lautaro Martínez
    ButLautaro MartínezInter MilanBuutt de Lautaro Martinez ! Sur une récupération haute de Barella après un mauvais renvoi de Pyatov, le n°23 de l'Inter s'en va centrer sur le côté droit. Il dépose le ballon juste devant les six mètres, sur la tête de Martinez, qui catapulte le cuir au fond des filets.
18e

Buutt de Lautaro Martinez ! Sur une récupération haute de Barella après un mauvais renvoi de Pyatov, le n°23 de l'Inter s'en va centrer sur le côté droit. Il dépose le ballon juste devant les six mètres, sur la tête de Martinez, qui catapulte le cuir au fond des filets.

16e 

Barella tente de servir Martinez dos au but, mais l'attaquant argentin ne parvient pas à contrôler. Le ballon est rendu.

14e 

Début de match très fermé, où les deux équipes alternent les phases de possession.

11e 

Au tour des Ukrainiens de tenir le ballon dans la partie de terrain adverse. Mais c'est dur, très dur de déséquilibrer le bloc italien.

9e 

Toujours pas le moindre tir après dix minutes de jeu. On assiste véritablement à une vraie bataille tactique entre les deux formations.

7e 

Excellent début de match des Interistes, qui sont bien en place. Les Ukrainiens, qui aiment tant avoir le ballon, ont toutes les difficultés du monde à le garder pour le moment.

5e 

D'Ambrosio obtient une faute juste devant la surface, complètement sur le côté droit. Un bon ballon à jouer pour les Italiens.

3e 

Début de match haché par les contacts et par les fautes.

1ere

Le coup d'envoi est donné. C'est parti en Allemagne ! L'Inter engage !

20:44 

La composition du Shakhtar : Pyatov - Dodo, Kryvtsov, Khocholova, Matviienko - Antonio, Stepanenko - Marlos, Alan Patrick, Taison - Moraes.

20:39 

La composition de l'Inter : Handanovic - Godin, De Vrij, Bastoni - D'Ambrosio, Barella, Brozovic, Gagliardini, Young - Lukaku, Martinez.

19:52 

De leurs côtés, les Ukrainiens ont éliminé Wolfsbourg en huitièmes de finale grâce à une victoire 3-0 qui ne s'est dessinée qu'en toute fin de match, après un succès 2-1 à l'aller. En quart, ils ont ensuite martyrisé le FC Bâle (4-1).

19:52 

En huitième de finale, l'Inter s'est débarrassé de Getafe (2-0), puis du Bayer Leverkusen en quart de finale (2-1). La confrontation face au Shakhtar promet d'être encore plus relevée.

19:52 

L'objectif est clair pour les deux formations : se qualifier pour la finale de la C3 et y rejoindre le FC Séville, tombeur de Manchester United dimanche.

19:52 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site internet pour suivre en direct commenté la dernière demi-finale de la Ligue Europa entre l'Inter Milan et le Shakhtar Donestsk.