Terminé
0
1
-
0
0
20:30
15/08/19
Stade de la Meinau
Ligue Europa • Tour de qualification 3
  • 2nde période
  • Strasbourg
  • Lokomotiv Plovdiv
  • SimakanMartin
    83'
  • KaragerenPardinho Junior
    83'
  • CorgnetLala
    77'
  • UmarbaevIliev
    76'
  • Da CostaAjorque
    64'
  • VitanovDe Oliveira
    63'
  • 1ère période
  • Strasbourg
  • Lokomotiv Plovdiv
  • Simakan
    30'
  • Zohi
    8'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Strasbourg - Lokomotiv Plovdiv
Ligue Europa - 15 août 2019

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Strasbourg et Lokomotiv Plovdiv. Ce match se déroule le 15 août 2019 et débute à 20:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Thierry Laurey et Bruno Akrapovic vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Strasbourg et Lokomotiv Plovdiv ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Strasbourg, ainsi que celle pour Lokomotiv Plovdiv. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Loris Belin
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Bonne soirée et à bientôt sur Eurosport.fr.

 

En barrages, dès jeudi prochain, Strasbourg rencontrera l'Eintracht Francfort, tombeur du FC Vaduz (6-0 sur l'ensemble des deux matchs). Ce sera la dernière étape avant de pouvoir accéder à la phase de groupes de la Ligue Europa.

93e

C'est terminé. Comme au match aller, Strasbourg l'emporte 1-0 face au Lokomotiv Plovdiv sans trembler. Les Strasbourgeois sont ainsi qualifiés pour les barrages de l'Europa League, dernière étape avant de participer à la phase de groupes.

92e 

Strasbourg conserve le ballon et s'apprête à remporter ce match.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

90e

But refusé pour le Lokomotiv Plovdiv. La frappe d'Iliev est repoussée par Matz Sels dans les pieds de l'attaquant du Lokomotiv Plovdiv, qui tente sa chance une deuxième fois. Son tir est trop croisé mais trouve Ozbolt, qui conclut. L'arbitre de touche lève cependant son drapeau pour signer un hors-jeu.

89e 

Le Lokomotiv Plovdiv est désemparé. Malembana tente une frappe aux 35 mètres qui s'envole dans le ciel de Strasbourg.

86e

Ajorque trouve Zohi dans le dos de la défense, mais avant que l'attaquant ne dispute son face-à-face avec le gardien bulgare, l'arbitre signale un hors-jeu.

83e

Changement pour Strasbourg. Mohamed Simakan cède sa place à Jonas Martin.

83e

Changement pour le Lokomotiv Plovdiv. Karageren sort, Pardinho Junior rentre.

81e 

Le Lokomotiv Plovdiv n'est pas mis en danger sur le corner, mais rend immédiatement la balle à Strasbourg. Il reste moins de dix minutes à jouer, les Strasbourgeois tiennent pour le moment leur qualification pour les barrages.

80e 

Contre-attaque de Strasbourg, lancée par Lienard. Il décale Lala sur le côté droit, dont le centre est contré. Corner à suivre.

78e 

Nouveau centre de Carole et tête de Simakan, qui passe à côté.

76e

Changement pour Strasbourg et pour le Lokomotiv Plovdiv. Côté strasbourgeois, Benjamin Corgnet laisse sa place à Kenny Lala. Pour les Bulgares, c'est Umarbaev qui sort et Iliev qui fait son entrée sur le terrain.

75e 

Le Lokomotiv Plovdiv se projette de plus en plus pour tenter de marquer, mais ne parvient pas encore à mettre en danger le gardien Matz Sels.

71e 

Ibrahima Sissoko récupère encore un ballon, se projette et tente une frappe finalement contrée par la défense du Lokomotiv Plovdiv. Le milieu de terrain strasbourgeois fait un gros match dans l'entrejeu, où il est omniprésent.

68e 

Nouvelle frappe de Strasbourg. Cette fois, c'est Lionel Carole qui s'y essaie, mais sa tentative passe au-dessus.

68e 

Le corner de Lienard n'est repris par personne mais Strasbourg conserve le ballon et continue de mettre la pression sur la défense du Lokomotiv Plovdiv.

67e 

Carole se projette de plus en plus et obtient un nouveau corner pour Strasbourg.

65e 

Beau mouvement en une touche de l'attaque strasbourgeoise, mais le centre de Carole termine dans les bras du gardien bulgare.

64e

Changement pour Strasbourg. Nuno Da Costa cède sa place à Ludovic Ajorsque à la pointe de l'attaque.

63e

Sur un coup franc indirect excentré, Karageren trouve Eze, tout seul au deuxième poteau. La tête du défenseur nigérian passe tout prêt du but strasbourgeois.

61e 

Nouvelle opportunité pour Strasbourg. Kévin Zohi déborde bien côté gauche, puis centre en retrait pour trouver Nuno Da Costa. Malheureusement, la frappe du gauche de l'attaquant cap-verdien passe au-dessus.

60e 

Belle accélération d'Ozbolt sur le côté gauche, dont le centre est dangereux mais traverse la surface strasbourgeoise sans être repris.

59e 

En manque de solution, Ibrahima Sissoko tente une frappe aux 25 mètres, mais sa tentative s'envole et passe largement au-dessus.

57e 

Le corner de Lienard est bien frappé, mais la tête de Lamine Koné passe légèrement au-dessus de la barre.

56e

Sauvetage du gardien bulgare. Sur un centre de Lienard, Tsvetanov rate sa tête et met en grande difficulté son gardien, Lukov. Corner pour Strasbourg.

55e 

Ndour percute jusqu'à l'approche de la surface mais rate complètement son centre. Une belle opportunitée de gâchée.

53e

Le Lokomotiv Plovdiv ne sait pas comment destabiliser Strasbourg. Long ballon un peu despéré de la défense bulgare à destination d'Ozbolt, leur attaquant. Mais l'arbitre de touche signale un hors-jeu.

50e 

Belle projection de Sissoko, qui trouve Da Costa aux abords de la surface. Joli retour de la défense bulgare qui empêche l'attaquant strasbourgeois de frapper.

46e

C'est la reprise à la Meinau. Encore 45 minutes et Strasbourg rejoindra les barrages de Ligue Europa.

45e 

C'est la mi-temps. Strasbourg fait la course en tête face au Lokomotiv Plovdiv, 1-0 grâce à un but de Kévin Zohi en début de rencontre. Tout va bien pour les hommes de Thierry Laurey, qui mènent 2-0 sur l'ensemble des deux matchs et commencent à entrevoir le prochain tour.

45e

Une minute de temps additionnel est annoncée par le quatrième arbitre.

44e 

Ballon perdu par Nuno Da Costa, mais immédiatement rendu par le Lokomotiv Plovdiv. La mi-temps approche tranquillement et Strasbourg ne met pas particulièrement la pression sur son adversaire.

43e 

Le Lokomotiv Plovdiv joue beaucoup dans les airs et use de longs centres. Matz Sels rassure sa défense avec une sortie aérienne impeccable.

42e 

Coup-franc indirect pour le Lokomotiv Plovdiv. Bien tiré, il oblige Lamine Koné à concéder un corner.

40e

Centre dangereux pour le Lokomotiv Plovdiv, bien dégagé par la défense strasbourgeoise. La contre-attaque s'organise bien, mais le ballon est donné trop tardivement à Da Costa, hors-jeu.

37e

Belle occasion pour Strasbourg. Suite à un centre en retrait de Sissoko, la défense bulgare cafouille. Le ballon revient sur Zohi, qui frappe en pivot du pied gauche. Sa tentative passe largement à côté. Il aurait peut-être pu la glisser à Da Costa, qui semblait mieux placé.

35e 

Lancé en profondeur, Nuno Da Costa trouve Kévin Zohi qui arrive lancé et s'écroule par terre à l'approche de la surface. L'arbitre estime qu'il n'y a rien.

33e 

Ibrahima Sissoko continue de récupérer des ballons dans l'entrejeu. Il trouve Benjamin Corgnet, qui obtient un coup-franc. Mais Strasbourg joue vers l'arrière pour construire de nouveau.

31e

Mohamed Samikian, l'arrière droit strasbourgeois, écope d'un carton jaune après une sévère faute sur Stephen Eze au milieu de terrain. C'est le premier avertissement de cette rencontre.

29e

Première frappe cadrée de la part du Lokomotiv Plovdiv, captée en deux temps par Matz Sels, le gardien strasbourgeois.

28e 

Le corner ne donne rien pour Strasbourg, qui repart de l'arrière.

27e 

En se projetant rapidement vers l'avant après une récupération, Strasbourg continue d'être dangereux. Kévin Zohi, dans la profondeur, prend de vitesse la défense bulgare et obtient un corner.

24e 

Strasbourg tente de sortir de son camp, alors que le Lokomotiv Plovdiv met la ression depuis quelques instants. Kévin Zohi sort du pressing, accélère et centre pour Da Costa, qui loupe le ballon et fait faute dans la surface.

21e 

Frappe d'Ante Aralica à 20 mètres du but de Matz Sels. Mais la tentative du Croate passe très loin du cadre.

19e 

Strasbourg a baissé de rythme depuis l'ouverture du score, le Lokomotiv Plovdiv commence à mettre le pied sur le ballon et à s'approche de la surface des Alsaciens.

17e 

Simakan et Corgnet combinent bien sur le côté droit. Le meneur de jeu strasbourgeois tente de trouver Da Costa de la tête, mais le ballon avait franchi la ligne avant son centre.

14e 

Les Bulgares utilisent mal une récupération haute et un trois contre trois à gérer face à la défense de Strasbourg. C'était l'une des premières fois que le Lokomotiv Plovdiv s'approchait du but de Matz Sels.

13e 

Le Lokomotiv Plovdiv a du mal à mettre en place son jeu. Les récupérations strasbourgeoises sont rapides et le ballon tourne bien.

11e 

Avec cette ouverture du score de Strasbourg, ce match ne pourra pas aller en prolongations. Le Lokomotiv Plovdiv doit désormais marquer deux buts pour se qualifier pour le tour suivant.

9e 

Coup-franc excentré pour le Lokomotiv Plovdiv. C'est joué indirectement, mais Strasbourg se dégage correctement.

8e

Ouverture du score pour le RC Strasbourg. Dimitri Lienard, après une récupération aux 35 mètres, trouve Kévin Zohi dans dans la surface de répération, qui conclut d'un plat du pied précis.

Zohi a ouvert le score contre Plovdiv en Ligue Europa avec Strasbourg.
6e 

Jolie contre-attaque de Strasbourg. Dimitri Lienard trouve Benjamin Corgnet à l'approche de la surface, mais sur le ballon glissé ensuite à Nuno Da Costa, l'arbitre de touche signale un hors-jeu.

4e 

Après une récupération sur le côté gauche, Strasbourg tente de se projeter rapidement vers l'avant mais la transversale vers Da Costa est trop longue et le ballon est perdu.

3e 

Strasbourg met le pied sur le ballon et joue pour le moment de façon prudente.

1re

C'est parti, le coup d'envoi a été donné dans cette rencontre entre Strasbourg et le Lokomotiv Plovdiv.

 

Les joueurs des deux équipes rentrent sur le terrain. Le stade n'est pas tout à fait plein pour cette rencontre, mais le kop strasbourgeois est assez actif malgré tout.

 

Un point sur la composition de Strasbourg. Comme à son habitude, le coach Thierry Laurey a opté pour une défense à cinq. Au milieu de terrain, on retrouvera ensuite Lienard, Sissoko et Corgnet, alors que Zohi et Da Costa seront chargés de l'animation offensive. Lala, Martin, Mothiba et Ajorque sont laissés sur le banc pour cette rencontre.

 

Au tour précédent, le RC Strasbourg s'est imposé face au Maccabi Haïfa (4-3, score cumulé). En cas de qualification, il ne leur restera qu'un adversaire à éliminer pour atteindre le tableau final de la Ligue Europa. Ce devrait être l'Eintracht Francfort, vainqueur du FC Vaduz 5-0 au match aller et qui doit assurer sa qualification ce soir.

 

Bonsoir à tous. On se retrouve sur Eurosport.fr pour suivre le match retour entre le RC Strasbourg et le Lokomotiv Plovdiv. Les Strasbourgeois sont en ballotage favorable dans ce troisième tour de qualification pour la Ligue Europa, après leur victoire 1-0 à l'aller. Coup d'envoi à 20h30.

La joie des joueurs du RC Strasbourg / Ligue 1
0 commentaire