Terminé
0
0
-
1
0
21:00
11/08/20
Schauinsland-Reisen-Arena
Ligue Europa • Quart de finale
  • 2nde période
  • Wolverhampton
  • FC Séville
  • Neves
    90'
  • SusoEl Haddadi
    89'
  • Ocampos
    88'
  • En-Nesyride Jong
    85'
  • JordánVázquez
    85'
  • TraoréJota
    79'
  • MoutinhoNeto
    71'
  • Saïss
    49'
  • 1ère période
  • Wolverhampton
  • FC Séville
  • Diego Carlos
    12'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Wolverhampton - FC Séville
Ligue Europa - 11 août 2020

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Wolverhampton et FC Séville. Ce match se déroule le 11 août 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Nuno et Julen Lopetegui vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Wolverhampton et FC Séville ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Wolverhampton, ainsi que celle pour FC Séville. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+4

C'est terminé, Séville élimine les Wolves et se qualifie pour les demi-finales de Ligue Europa. Wolverhampton avait bien débuté jusqu'à un penalty raté de Jiménez, et s'est recroquevillé sans répondre le reste du match. Les Andalous ont longtemps buté sur de solides Anglais, avant qu'Ocampos n'allume la lumière d'un joli but de la tête.

90e+3 

Ocampos se paie Vinagre d'un grand pont sur une nouvelle chevauchée, avant d'être stoppé par Coady. Banega récupère aux 20 mètres et frappe au but. C'est dévié et offre un corner aux Sévillans.

90e+2 

Ocampos et Vazquez gagnent du temps près du poteau de corner, jusqu'à la faute de ce dernier sur Vinagre.

  • Rúben Neves
    Carton JauneRúben NevesWolverhamptonCarton jaune pour Ruben Neves, coupable d'une faute sur Franco Vazquez au milieu du terrain.
90e+1

Carton jaune pour Ruben Neves, coupable d'une faute sur Franco Vazquez au milieu du terrain.

90e+1

Quatre minutes de temps additionnel minimum sont accordées.

90e 

Séville a toujours le ballon malgré son but. Les Wolves courent après et semblent quelque peu désespérés.

89e

Troisième changement pour le FC Séville. Sortie de Suso pour l'entrée en jeu de Munir El Haddadi.

  • Lucas Ocampos
    ButLucas OcamposFC SévilleBuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Ocampos, Séville mène 1-0 ! Corner droit pour les Andalous joué à deux. Banega a tout le temps d'ajuster un centre dévié de la tête par Ocampos au premier poteau. Le ballon termine dans le petit filet de Rui Patricio.
88e

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Ocampos, Séville mène 1-0 ! Corner droit pour les Andalous joué à deux. Banega a tout le temps d'ajuster un centre dévié de la tête par Ocampos au premier poteau. Le ballon termine dans le petit filet de Rui Patricio.

  • Luuk de Jong
    sortantYoussef En-NesyriFC SévilleDeuxième changement dans la foulée pour Séville. Luuk de Jong remplace Youssef El-Nesyri à la pointe de l'attaque.
  • Luuk de Jong
    entrantLuuk de JongFC Séville
85e

Deuxième changement dans la foulée pour Séville. Luuk de Jong remplace Youssef El-Nesyri à la pointe de l'attaque.

  • Franco Vázquez
    sortantJordánFC SévillePremier remplacement opéré par Julen Lopetegui. Franco Vazquez entre en lieu et place de Joan Jordan au milieu du terrain.
  • Franco Vázquez
    entrantFranco VázquezFC Séville
85e

Premier remplacement opéré par Julen Lopetegui. Franco Vazquez entre en lieu et place de Joan Jordan au milieu du terrain.

84e 

Corner gauche pour Séville. Le centre de Banega au premier poteau est renvoyé de la tête par Diogo Jota.

82e 

Sollicité à gauche, Jota défie Koundé, mais le Portugais s'empêtre dans ses dribbles et le Français récupère facilement le ballon.

80e

Séville a obtenu 10 corners dans ce match, alors que Wolverhampton en a obtenu... zéro.

  • Diogo Jota
    sortantAdama TraoréWolverhamptonDeuxième changement chez les Wolves. Adama Traoré, discret en seconde période, cède sa place à Diogo Jota, auteur de 6 buts en Ligue Europa cette saison.
  • Diogo Jota
    entrantDiogo JotaWolverhampton
79e

Deuxième changement chez les Wolves. Adama Traoré, discret en seconde période, cède sa place à Diogo Jota, auteur de 6 buts en Ligue Europa cette saison.

77e

Le coup franc est tiré par Banega. L'Argentin enveloppe par-dessus le mur du pied droit et il faut une jolie claquette de Rui Patricio pour éviter l'ouverture du score.

75e 

Banega est trouvé aux 18 mètres plein axe et enchaîne d'une frappe du gauche trop enlevée, mais il subit en même temps la faute de Coady, en retard sur son tacle.

73e 

Traoré déborde côté droit et centre au second poteau. Jiménez est trop court pour reprendre de la tête, au duel avec Koundé.

  • Pedro Neto
    sortantJoão MoutinhoWolverhamptonPremier changement effectué par Nuno Espirito Santo. Pedro Neto remplace João Moutinho et va se placer sur le côté gauche de la ligne du milieu, dans un 5-4-1.
  • Pedro Neto
    entrantPedro NetoWolverhampton
71e

Premier changement effectué par Nuno Espirito Santo. Pedro Neto remplace João Moutinho et va se placer sur le côté gauche de la ligne du milieu, dans un 5-4-1.

71e

Diego Carlos est resté à terre après un duel avec Raul Jiménez. Le Mexicain est retombé sur le genou du défenseur de Séville. Ce dernier conserve néanmoins sa place.

70e 

Banega porte le balle et passe à En-Nesyri. Le Marocain, excentré à gauche, repique dans l'axe devant la surface, mais il est bien taclé par Dendoncker.

68e

Le FC Séville est invaincu depuis 18 matches toutes compétitions confondues (9 victoires, 9 nuls). Sa dernière défaite remonte au 9 février dernier chez le Celta Vigo (2-1).

66e

Suso élimine Moutinho côté droit et centre du pied gauche. Au second poteau, Koundé s'élève mais ne rabat pas sa reprise de la tête, qui passe au-dessus du but de Patricio.

64e 

Séville bénéficie d'un coup franc excentré à droite aux 30 mètres. Suso tente une combinaison en passant horizontalement à Banega, qui centre et... tire dans l'arrière du crâne de M.Orsato. Ce dernier arrête le jeu et se frotte la tête, légèrement sonné.

62e

Dans la surface, En-Nesyri profite d'une mésentente pour se jouer de Coady puis passe devant Vinagre. Sa frappe en bout de course est manquée et Patricio se saisit du ballon.

60e 

Nuno Espirito Santo distille ses consignes aux joueurs des Wolves.

59e 

Ocampos est trouvé par Navas dans le dos de Vinagre côté droit. L'Argentin centre à ras de terre en retrait pour Jordan, mais un retour in extremis de Dendoncker donne lieu à un corner pour Séville.

57e 

Moutinho dicte le tempo des Wolves et trouve Jiménez dans les 25 mètres. Le Mexicain, face au jeu, oriente à droite avec l'appel de Doherty. Sa passe est trop forte et le ballon sort en touche.

55e 

Jordan déborde à droite et feinte Neves pour repiquer dans l'axe. Il le feinte à nouveau avant de centrer à ras de terre, mais Neves ralentit le ballon et éloigne le danger.

54e 

Sur une touche long, Boly monte dans la surface sévillane et prolonge de la tête au premier poteau. Neves reprend derrière en cloche mais M.Orsato signale une faute du Portugais.

52e 

La seconde période repart sur les mêmes bases que la première. Séville met le pied sur le ballon et Wolverhampton peine à ressortir ou à faire remonter son bloc.

  • Romain Saïss
    Carton JauneRomain SaïssWolverhamptonRomain Saïss est averti pour un excès d'engagement sur Suso près du poteau de corner.
49e

Romain Saïss est averti pour un excès d'engagement sur Suso près du poteau de corner.

49e 

Nouveau corner, à droite cette fois, pour les Andalous obtenu par Ocampos. Le centre de Suso n'est pas assez levé et Jiménez dégage de la tête au premier poteau.

48e 

Corner gauche pour Séville. Romain Saïss repousse de la tête au point de penalty.

  • 2nde période
46e

Séville donne le coup d'envoi de la seconde période.

  • Fin de 1ère période
45e+2

Mi-temps à Duisbourg, Séville a largement le ballon (76%) mais n'enflamme pas le match, avec des ailiers qui ne font pas la différence et un En-Nesyri qui ne pèse pas. Les Wolves avaient bien débuté jusqu'au penalty raté de Jiménez, et n'ont quasiment rien proposé depuis.

45e

Une minute de temps additionnel minimum est accordée.

45e 

Corner gauche pour Séville. Le centre de Banega au second poteau est bon, mais Diego Carlos commet une faute avec son bras dans le visage de Ruben Neves.

44e 

En-Nesyri hérite d'un long ballon dans la surface. Il temporise jusqu'à obtenir le corner sous la pression de Doherty.

42e

Légèrement excentré à droite aux 20 mètres, Joan Jordan prend sa chance d'une lourde frappe du droit. C'est directement sur Rui Patricio qui ne relâche pas.

40e 

Vinagre lance Jiménez le long de la ligne à gauche. Koundé est pris par l'appel - contre-appel du Mexicain, mais le Français réussit un excellent retour pour déposséder Jiménez du ballon à l'entrée de la surface.

38e 

Conor Coady au duel avec Youssef En-Nesyri.

37e

Trouvé dans les 16 mètres à gauche, Ocampos s'oriente sur son pied droit devant Boly et enroule une frappe du droit qui rase le montant de Rui Patricio.

36e 

Vinagre joue le un contre un face à Navas côté gauche. Il multiplie les passements de jambe avant de déborder et centrer. C'est directement dans les gants de Bono.

35e

Wolverhampton n'a plus atteint le dernier carré d'une compétition européenne depuis sa finale de C3 en 1972.

33e 

Corner gauche pour Séville tiré par Banega. Son centre au second poteau est prolongé de la tête par Doherty devant En-Nesyri.

32e 

Navas se démène côté droit et parvient à centrer au second poteau. Ocampos est présent mais Boly s'impose avec autorité et concède le corner de la tête.

29e 

Gêné par le pressing sévillan, Doherty manque une passe depuis la ligne médiane. Le ballon parvient directement jusqu'à Bono. Les Wolves peinent à exister depuis le penalty raté de Jiménez.

27e 

Adama Traoré balle au pied devant Fernando.

Adama Traoré | Wolverhampton Wanderers - FC Sevilla
26e 

Banega est trouvé plein axe entre les lignes et lance En-Nesyri en profondeur. Le Sévillan, légèrement excentré à gauche, précipite une frappe du gauche écrasée qui passe nettement à côté du but.

24e 

Suso déborde côté droit et centre au second poteau. Ocampos s'y présente mais il est devancé par le bon retour de Doherty, qui subit une faute de l'Argentin.

23e

La possession de balle est largement à l'avantage de Séville depuis le début du match (78%), mais les Andalous ont à peine inquiété Rui Patricio.

21e 

Séquence de possession pour Séville qui parvient à percer cette ligne des 3 milieux des Wolves. Côté gauche, Ocampos se met sur son pied droit mais son centre est contré par Doherty.

18e 

Nouvelle accélération de Traoré côté droit pour ressortir le ballon. Ocampos est pris de vitesse et Banega est en retard sur son tacle derrière, commettant une faute.

16e 

Adama Traoré manque son départ en dribble dans le rond central, devant Banega. Ocampos en profite et récupère le ballon.

14e

Légèrement excentré à droite aux 18 mètres, Suso arme une frappe du gauche à ras de terre. Rui Patricio plonge rapidement sur sa gauche et repousse la tentative du Sévillan.

13e

Raul Jiménez ouvre légèrement son pied droit, mais sa frappe à mi-hauteur est repoussée par Bono ! Le Mexicain pouvait mieux faire sur ce penalty.

  • Diego Carlos
    Carton JauneDiego CarlosFC SévilleDiego Carlos est averti pour cette faute.
12e

Diego Carlos est averti pour cette faute.

11e

Penalty pour Wolverhampton ! Dendoncker récupère un ballon devant sa surface et transmet à Adama Traoré. L'Espagnol franchit la ligne médiane et accélère à toute vitesse. La défense de Séville est dépassée et Diego Carlos le fauche d'un tacle glissé dans la surface. Penalty indiscutable.

8e

Willy Boly reste assis sur la pelouse et semble souffrir de la cuisse gauche. Il reçoit des soins avant de sortir des limites du terrain. Le jeu reprend sans lui.

6e 

Ocampos, sur son côté gauche, réussit un grand pont sur Doherty. Il repique dans l'axe mais se retrouve encerclé par trois défenseurs et perd le ballon.

4e

Coup franc pour les Wolves aux 35 mètres bien tiré par Moutinho. Dendoncker reprend maladroitement du tibia au point de penalty. Le ballon retombe de peu au-dessus de la transversale de Bono.

3e 

Ruben Neves presse Jordan qui dribble vers l'arrière. Il tire le maillot du Portugais pour ne pas perdre le ballon et commet une faute dans sa moitié de terrain.

1re

Traoré, à l'arrêt, distille un bon centre depuis le côté droit. Jiménez saute en arrière en second poteau et cadre sa reprise de la tête, directement sur Bono qui bloque le ballon.

  • 1ère période
1re

Le coup d'envoi est donné par Wolverhampton. Place au jeu.

20:58 

Les joueurs entrent sur la pelouse à Duisbourg. Wolverhampton est en maillot orange et short noir, tandis que Séville arbore son habituelle tunique blanche et ses chaussettes rouges.

20:46 

Julen Lopotegui reconduit le même onze que contre la Roma. Koundé et Diego Carlos composent la charnière centrale. Ocampos à gauche et Suso à droite soutiendront En-Nesyri en attaque. Luuk de Jong et Munir El Haddadi débutent sur le banc.

Le 4-3-3 de Séville : Bono - Reguilon, Carlos, Koundé, Navas - Banega, Fernando, Jordan - Ocampos, En-Nesyri, Suso

20:37 

Aucune surprise dans le onze de Nuno Espirito Santo. Jonny étant blessé, Vinagre le remplace en piston gauche. Doherty tient sa place à droite. Dendoncker est titulaire au milieu. Podence suspendu, ce sont Traoré et Jiménez qui animeront l'attaque des Wolves.

Le 3-5-2 de Wolverhampton : Patricio - Saïss, Coady, Boly - Vinagre, Neves, Moutinho, Dendoncker, Doherty - Jiménez, Traoré

20:21 

Séville a écarté l'AS Rome avec assurance en huitième de finale sec jeudi dernier (2-0). Invaincus depuis la reprise en Liga, les Andalous ont terminé 4es en championnat, se qualifiant pour la prochaine Ligue des champions.

En-Nesyri, Diego Carlos et Lucas Ocampos lors de la victoire du FC Séville face à l'AS Rome, le 6 août 2020
20:11 

Les Wolves s'en sont difficilement sorti en huitième de finale retour contre l'Olympiakos jeudi dernier (1-0), après un nul en Grèce (1-1). Leur fin de saison ratée, qui les a laissés à la 7e place en Premier League, les prive de coupe d'Europe la saison prochaine. Sauf s'ils gagnent la Ligue Europa...

Raul Jimenez, buteur lors du match opposant Wolverhampton à l'Olympiacos, le 6 août 2020 en Ligue Europa
20:00 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce quart de finale de Ligue Europa opposant Wolverhampton au FC Séville ! Coup d’envoi prévu à 21h00 à la Schauinsland-Reisen-Arena de Duisbourg.