Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une question d'honneur pour Rennes

ParAFP

Publié 12/12/2019 à 00:24 GMT+1

LIGUE EUROPA - Après une très belle campagne européenne l'an passé conclue en huitièmes de finale à Arsenal, le Stade Rennais n'a pas été à la hauteur des attentes cette saison. Derniers de leur groupe avec un point, les Bretons devront conclure sur une bonne note jeudi soir à domicile face à la Lazio Rome. Pour leur public et leur honneur.

Rennes

Crédit: Getty Images

Pour finir en beauté en Ligue Europa, Rennes devra battre un poids lourd du foot européen, actuellement troisième de Serie A. Mais l'entraîneur rennais Julien Stéphan peut-il prendre le risque de faire jouer ses cadres alors que son équipe est sur une bonne dynamique en L1 (trois victoires d'affilée) ? Il n'a, à vrai dire, pas vraiment le choix, car il y a un Lyon-Rennes au programme dimanche.
Alors même si Stéphan répète qu'il ne faut pas "galvauder" la C3, on peut s'attendre à une rotation de grande envergure, à commencer par les cages où Romain Salin portera le brassard, puisque le défenseur et capitaine Damien Da Silva ainsi que le portier titulaire Edouard Mendy seront ménagés. Comme les supporters ont toujours été au rendez-vous, malgré la série de défaites, Rennes souhaite leur offrir un match de haut niveau. C'est donc une chance pour des remplaçants qui n'ont pas encore eu beaucoup de temps de jeu cette saison.

"La Lazio, c'est autre chose, un autre niveau"

Mais la Lazio, comme le Celtic de Glasgow, leader du groupe E, "c'est autre chose, un autre niveau", souligne Stéphan. Et les Romains (3e, 6 pts) auront tout à perdre: derrière le Celtic (13 pts), qualifié, les Roumains de Cluj (2e, 9 pts) ont encore trois points d'avance. La Lazio mise donc sur une victoire du Celtic à Cluj, qui possédait début septembre le coefficient UEFA le plus modeste de tous les clubs engagés, et sur un succès à Rennes pour accéder aux 16es de finale.
picture

La Lazio Rome pourra compter sur Ciro Immobile à Rennes.

Crédit: Getty Images

La Lazio vient de battre la Juve

Ne pas se qualifier serait une désillusion pour la Lazio, qui vient d'infliger à la Juventus sa première défaite de la saison (3-1 samedi) et compte dans ses rangs le meilleur buteur du Calcio, l'international Ciro Immobile (17 buts). Cela donne une idée de l'ampleur du défi à relever. Pour sauver l'honneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité