Ligue Europa • Groupe E
  • 2nde période
  • Lazio Rome
  • Stade Rennais
  • LulicJony
    82'
  • DoumbiaHunou
    82'
  • TaitRaphinha
    76'
  • Immobile
    75'
  • CamavingaBourigeaud
    71'
  • Milinkovic-Savic
    64'
  • Morel
    55'
  • BerishaLuis Alberto
    53'
  • CataldiMilinkovic-Savic
    53'
  • 1ère période
  • Lazio Rome
  • Stade Rennais
  • Gnagnon
    41'
  • Cataldi
    9'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lazio - Rennes
Ligue Europa - 3 octobre 2019

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Lazio Rome et Stade Rennais. Ce match se déroule le 3 octobre 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Simone Inzaghi et Julien Stéphan vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lazio Rome et Stade Rennais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Lazio Rome, ainsi que celle pour Stade Rennais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+5

C'est terminé !! Après avoir mené sur un but de Jérémy Morel, Rennes est battu par la Lazio Rome (2-1), sur des buts de Milinkovic-Savic et Immobile. Cruel pour les tricolores, longtemps plus consistants que leurs adversaires.

90e+5 

Grenier tire, mais c'est dévié par un Rennais, Strakosha s'empare du ballon !

90e+3 

Le coup franc de la dernière chance obtenu par Grenier, juste à l'entrée de la surface, plein axe.

90e

4 minutes de temps additionnel, 4 minutes pour égaliser pour le Stade Rennais.

89e 

Mendy reste au sol, il se touche le genou, suite à un mauvais mouvement sur une parade sur corner. Il finit par se relever.

87e 

Bastos qui a bien failli tromper son propre gardien sur cette tête qui avait rebondi sur Milinkovic-Savic. Mais Strakosha, vigilant, s'empare du ballon.

85e

Grenier !!! M'baye Niang remise en retrait pour Grenier, aux 16 mètres dans l'axe. Celui-ci tente une demi-volée puissante qui part bien mais ne passe finalement qu'à quelques centimètres des buts de Strakosha.

Clément Grenier (Rennes)
85e 

Frappe du gauche de Morel, bien décalé par Grenier devant la surface romaine. Le ballon est touché et s'envole au dessus des buts.

  • Adrien Hunou
    sortantSouleyman DoumbiaStade RennaisRennes effectue aussi son dernier changement. Choix offensif de Stéphan qui fait entrer Hunou à la place de Doumbia.
  • Adrien Hunou
    entrantAdrien HunouStade Rennais
82e

Rennes effectue aussi son dernier changement. Choix offensif de Stéphan qui fait entrer Hunou à la place de Doumbia.

  • Jony
    sortantSenad LulicLazio RomeTroisième et dernier changement pour les locaux. Lulic, capitaine ce soir, est remplacé par Jony.
  • Jony
    entrantJonyLazio Rome
82e

Troisième et dernier changement pour les locaux. Lulic, capitaine ce soir, est remplacé par Jony.

81e

8 tirs de chaque côté désormais. 3 tirs cadré pour la Lazio, 1 seul pour Rennes.

80e

Claquette de Strakosha pour repousser ce tir de Bourigeaud qui partait en lucarne !

Thomas Strakosha
79e 

Faute de Luis Alberto sur Niang, à un peu plus de 30 mètres du but adverse. Occasion d'égaliser pour les Rennais.

78e 

Quelle scénario cruel pour le Stade Rennais, qui avait ouvert le score et se retrouve désormais mené, et donc potentiellement dernier de son groupe.

  • Raphinha
    sortantFlavien TaitStade RennaisNouveau changement pour Rennes, Raphinha remplace Tait.
  • Raphinha
    entrantRaphinhaStade Rennais
76e

Nouveau changement pour Rennes, Raphinha remplace Tait.

  • Ciro Immobile
    ButCiro ImmobileLazio RomeBUUUUUTTTT POUR LA LAZIO !! C'est Ciro Immobile qui marque, sur un centre de Milinkovic-Savic ! Superbe tête de l'Italien, impossible à rattraper pour Mendy ! 2-1 pour la Lazio désormais.
75e

BUUUUUTTTT POUR LA LAZIO !! C'est Ciro Immobile qui marque, sur un centre de Milinkovic-Savic ! Superbe tête de l'Italien, impossible à rattraper pour Mendy ! 2-1 pour la Lazio désormais.

74e 

La période de feu de la Lazio qui semble être passée. Rennes est dans le camp adverse désormais.

73e 

Bon ballon de Tait dans la profondeur pour Niang. Celui-ci frappe, excentré à droite dans la surface, c'est dévié par son vis-à-vis en corner.

72e 

Doumba qui manque sa passe pour Grenier. Attention à ne pas dérailler côté tricolore, alors que les rouge et noir faisaient bien tourner le ballon jusqu'ici.

  • Benjamin Bourigeaud
    sortantEduardo CamavingaStade RennaisPremier changement de la soirée pour Rennes, Bourigeaud remplace Camavinga.
  • Benjamin Bourigeaud
    entrantBenjamin BourigeaudStade Rennais
71e

Premier changement de la soirée pour Rennes, Bourigeaud remplace Camavinga.

70e 

Faute de Caicedo sur Gnagnon, qui avait réussi à récupérer un ballon dans sa surface après une tentative de combinaison entre les deux attaquants de la Lazio.

68e 

Edouard Mendy qui capte ce centre venu de la gauche. Rennes qui doit faire le dos rond désormais, face à des Romains survoltés.

68e 

La Lazio qui, on dirait, avait besoin du but rennais pour entrer réellement dans son match. Encore un corner obtenu à gauche.

67e

56% de possession de balle pour la Lazio, toujours.

66e 

A Rennes d'obtenir un corner, côté droit. De quoi respirer pour la défense bretonne.

65e 

Les locaux qui prennent des ailes, et poussent à nouveau sur le but rennais. Corner obtenu côté gauche.

  • Sergej Milinkovic-Savic
    ButSergej Milinkovic-SavicLazio RomeBUUUUUUUTTT POUR LA LAZIO !! Milinkovic-Savic frappe du gauche sans contrôle dans la surface pour remettre les deux équipes à égalité ! Rennes qui était sur le reculoir, et se fait punir !
64e

BUUUUUUUTTT POUR LA LAZIO !! Milinkovic-Savic frappe du gauche sans contrôle dans la surface pour remettre les deux équipes à égalité ! Rennes qui était sur le reculoir, et se fait punir !

62e 

Nouvelle frappe des Romains, de Parolo depuis l'extérieur de la surface dans l'axe suite à un ballon mal dégagé, mais ce n'est une nouvelle fois pas cadré.

61e 

Les Rennais qui peuvent dès maintenant attendre les vagues bleu ciel, avant de trouver sur de longs ballons Niang devant.

60e 

Sur la gauche de la surface, le capitaine romain Lulic centre au deuxième poteau, mais il n'y avait aucun de ses partenaires à la réception du ballon.

59e 

La Lazio qui semble s'être réveillée suite à l'ouverture du score, mais la défense bretonne tient le coup pour le moment.

57e 

Réaction des locaux avec cette frappe lointaine de Luis Alberto, c'est finalement à côté.

57e 

Les Rennais qui tentent d'enfoncer le clou dans la foulée, Camavinga remonte le ballon depuis le milieu de terrain, il tente sa chance à l'entrée des 16 mètres, mais c'est totalement raté.

56e

Les visiteurs qui passent logiquement devant au tableau d'affichage. Premier but pour Morel en Ligue Europa cette saison.

  • Jérémy Morel
    ButJérémy MorelStade RennaisBUUUUUUTTTT POUR RENNES !! Grenier tire son coup franc au deuxième poteau, Jérémy Morel s'infiltre dans la défense adverse et reprend le ballon de la tête, pour battre Strakosha à bout portant ! 1-0 pour les rouge et noir !
55e

BUUUUUUTTTT POUR RENNES !! Grenier tire son coup franc au deuxième poteau, Jérémy Morel s'infiltre dans la défense adverse et reprend le ballon de la tête, pour battre Strakosha à bout portant ! 1-0 pour les rouge et noir !

54e 

Faute d'Acerbi sur Tait au milieu de terrain. Les Rennais réclament un jaune pour le défenseur romain, mais l'arbitre ne dégaine pas. Bon coup franc à négocier tout de même pour les Bretons.

  • Luis Alberto
    sortantValon BerishaLazio RomeLuis Alberto prend quant à lui la place de Berisha.
  • Luis Alberto
    entrantLuis AlbertoLazio Rome
53e

Luis Alberto prend quant à lui la place de Berisha.

  • Sergej Milinkovic-Savic
    sortantDanilo CataldiLazio RomeDouble changement pour la Lazio... Cataldi cède sa place à Milinkovic-Savic.
  • Sergej Milinkovic-Savic
    entrantSergej Milinkovic-SavicLazio Rome
52e

Double changement pour la Lazio... Cataldi cède sa place à Milinkovic-Savic.

51e 

Le milieu de 16 ans tout près de connaître un grand bonheur, mais il faut repartir au combat, car la Lazio est de retour à l'attaque.

49e

Camavinga !!! Le milieu rennais, trouvé en profondeur dans la surface par Niang, reprend du gauche mais voit le ballon passer juste à côté du poteau gauche de Strakosha ! Quelle occasion pour Rennes.

48e 

Niang qui oublie ses partenaires côté droit, et tente une frappe lointaine totalement ratée. Le ballon s'envole en tribunes.

47e 

Les locaux qui semblent animer par une plus puissante volonté d'aller de l'avant dans ce début de seconde période. Ca ne donne pas grand chose pour le moment.

46e

C'est reparti ! La Lazio donne le coup d'envoi de cette seconde période. Pas de changement à la pause de part et d'autre.

Lazio Rome-Rennes
21:51 

A la mi-temps, dans l'autre match du groupe E, le Celtic mène à domicile (1-0) face à Cluj. Rennes est donc virtuellement 3e de sa poule, à respectivement 2 et 1 point de ces deux équipes. La Lazio est pour le moment 4e.

CFR Cluj - Celtic (UEFA Champions League)
21:50

Les statistiques à la mi-temps ! La possession de balle est un peu plus partagée, mais toujours à l'avantage des locaux (53%). La Lazio et Rennes ont tiré autant de fois, mais seul les Italiens ont cadré (1 fois).

  • Fin de 1ère période
45e

C'est la mi-temps à Rome !! 0-0 entre Rennes et la Lazio. Plus habiles et agressifs balle au pied que leurs adversaires, les joueurs de Julien Stéphan ont montré un beau visages dans ce premier acte, ils auraient dû obtenir deux penaltys, mais l'arbitre de la rencontre a été étrangement muet.

45e 

Grenier a pu tirer deux coup franc, mais cela ne donnera rien. Position de hors-jeu d'un Rennais ensuite.

45e 

Doumbia obtient le corner, côté gauche, sur un bon appel dans la profondeur.

43e 

Hamari Traoré qui fait moins de différence que d'habitude sur son côté droit, mais il obtient tout de même une touche au niveau de la surface adverse.

42e 

Coup franc tiré par Cataldi, c'est cadré mais Mendy s'empare du ballon sereinement.

  • Joris Gnagnon
    Carton JauneJoris GnagnonStade RennaisFaute sifflée contre Gnagnon, et carton adressé de la part de Serhiy Boiko, pour cette semelle après-coup de Gnagnon sur Caicedo. Coup franc dangereux à jouer pour la Lazio.
40e

Faute sifflée contre Gnagnon, et carton adressé de la part de Serhiy Boiko, pour cette semelle après-coup de Gnagnon sur Caicedo. Coup franc dangereux à jouer pour la Lazio.

39e 

Rennes qui fait bien circuler le ballon, mais se heurte pour l'instant au bloc romain.

38e 

Da Silva tente, par une longue passe entre les lignes, de trouver Niang dans la surface, mais ce ballon est trop puissant, Strakosha s'en empare.

36e 

Servi par Grenier côté gauche, Niang rentre vers l'axe avant de tenter un crochet intérieur du droit, mais il est déposséder du ballon. Rennes reprend le ballon tout de même ensuite.

35e 

Les visiteurs qui poussent, M'baye Niang obtient un corner, à gauche cette fois.

34e 

Mésentente entre Grenier et Tait dans le camp adverse, Rennes loupe une belle occasion d'attaque et redonne le ballon à son adversaire.

33e 

Faute de Doumbia sur Lazzari, voilà qui met fin à la phase offensive rennaise.

32e

Tait !! L'attaquant rennais est parfaitement servi par Morel à l'entrée de la surface, il se met sur son pied droit et frappe, mais le ballon passe à côté, touché par un défenseur adverse.

Flavien Tait (Rennes)
31e 

Corner pour la Lazio, sur la droite. Le deuxième de la partie pour les Romains.

30e 

Lazzari déborde côté droit et centre au second poteau, c'est repoussé par la défense mais le ballon revient, et sur sa deuxième tentative le dégagement mal assuré de Da Silva offre une touche haute aux locaux.

29e 

Grenier qui s'arrache pour récupérer le ballon au milieu, avant d'obtenir une touche côté gauche dans le camp italien.

28e 

Centre manqué de Lazzari, depuis le côté droit, le ballon sort en touche de l'autre côté du terrain.

26e 

Berisha tente de décaler un coéquipier côté droit, au niveau de la surface bretonne, mais la mésentente dans les rangs de la Lazio profite à Rennes. Six mètres.

25e 

La deuxième frappe rennaise justement, de la part de Jonas Martin à l'entrée de la surface ! C'est sur Strakosha qui capte en deux temps.

24e

1 tir de chaque côté jusqu'ici. Aucun cadré.

22e 

Encore un penalty oublié pour Rennes ! Niang qui combine en une-deux avec Grenier, puis Tait. Il est dans la surface quand il tente de retrouver un partenaire, mais la main d'Acerbi stoppe sa passe. L'arbitre ne bronche pas à nouveau.

M'Baye Niang (Rennes)
21e 

Grosse faute de Bastos sur Camavinga dans le rond central. Pas de carton adressé au défenseur de la Lazio.

20e 

La bonne intervention de Gnagnon dans sa surface sur cette passe vers Caicedo dans l'axe de la surface rennaise !

19e 

Les Rennais qui ne vont pas presser leurs adversaires, restent bien en place et attendent visiblement le contre.

17e 

M'baye Niang avait fait la différence côté gauche, mais aucun partenaire pour reprendre son centre en retrait dans la surface ! Les locaux repartent à l'attaque.

16e 

Julien Stéphan qui demandent à ses joueurs de bien ressortir le ballon, même si ses protégés ont du mal à transpercer le coffre-fort italien.

15e

La possession de balle est pour l'instant largement à l'avantage de la Lazio Rome (68%).

14e 

Les Rennais qui prennent des risques à la relance. Martin, pressé dans sa surface, parvient à conserver le ballon avant que Morel n'obtienne une faute.

13e

Rennes n'a jamais gagné face à des clubs italiens en Coupe d'Europe (2 défaites, 2 nuls). La série va-t-elle se poursuivre ce soir ?

13e 

Ballon perdu au milieu de terrain par Da Silva, dont la passe pour Hamari Traoré n'est pas bien ajustée. Touche pour les locaux.

11e

Corner dégagé une première fois par la défense de la Lazio, Jonas Martin récupère le ballon en dehors de la surface et sert Da Silva sur la gauche, qui est signalé à juste titre en position de hors-jeu.

10e 

Coup franc tiré par Grenier, c'est dévié par le mur romain, corner à suivre pour les tricolores.

  • Danilo Cataldi
    Carton JauneDanilo CataldiLazio RomeCarton jaune pour Cataldi, qui a taclé Tait par derrière, alors que l'ex-Angevin partait au but suite à une perte de balle romaine au milieu de terrain.
8e

Carton jaune pour Cataldi, qui a taclé Tait par derrière, alors que l'ex-Angevin partait au but suite à une perte de balle romaine au milieu de terrain.

7e 

Les Italiens qui ont le contrôle du ballon, Berisha et Lulic parviennent à contrôler côté gauche, avant de perdre le ballon. Six mètres pour Rennes.

6e

Reprise d'Immobile, laissé seul au deuxième poteau au niveau du point de penalty ! Ca n'est pas cadré mais le ballon était surpuissant !

6e 

Corner concédé par Rennes, côté droit. Le premier de cette rencontre.

4e 

Touche obtenue dans le camp rennais par Immobile, mais les visiteurs sont sereins dans ces premières minutes.

3e 

Rennes qui se positionne plutôt dans un 5-3-2 dans ce début de match. Doumbie est positionné à gauche, tandis que Morel, Gnagnon et Da Silva sont les 3 défenseurs.

2e 

Les Bretons à l'assaut du but adverse d'emblée, et Tait s'écroule dans la surface après avoir dribblé Vavro dans la surface ! L'arbitre ne dit rien ! Il semblait pourtant bien y avoir contact.

  • 1ère période
1re

C'est parti !! Rennes donne le coup d'envoi de ce match !

20:49

L'arbitre de la rencontre de ce soir est Ukrainien, il s'agit de Serhiy Boiko.

20:47 

Les rouge et noir, eux, compteront une fois de plus sur M'baye Niang, auteur de 4 buts depuis le début de saison, dont 1 lors du match face à Glasgow il y a deux semaines.

M'Baye Niang
20:46

Côté romain, il faudra faire attention, comme d'habitude, à Ciro Immobile, déjà auteur de 5 buts cette saison en championnat.

Ciro Immobile
20:40

6e de Serie A, la Lazio possède la deuxième meilleure défense de Serie A, et reste sur une victoire écrasante (4-0) face au Genoa.

Sergej Milinkovic Savic esulta insieme a Adam Marusic il gol del momentaneo 1-0 al Genoa, Lazio-Genoa, Getty Images
20:36 

Les deux équipes sont actuellement à l'échauffement au stadio Olympico.

20:32 

De son côté, Simone Inzaghi reste fidèle à son 3-5-2, et associe Caicedo à Immobile devant. Milinkovic-Savic est absent du onze de départ.

La composition d'équipe de la Lazio : Strakosha - Vavro, Acerbi, Bastos - Lazzari, Parolo, Cataldi, Berisha, Lulic (C) - Caicedo, Immobile.

20:27 

Place avant tout aux compositions d'équipe ! Julien Stéphan qui devrait aligner son équipe en 4-4-2, et titularise Grenier, Tait et Doumbia, par rapport au match de dimanche face à l'OM.

La composition d'équipe de Rennes : E. Mendy - Traoré, Da Silva (C), Gnagnon, Morel - Doumbia, Grenier, Camavinga, Martin - Tait, Niang.

20:25

Tenu en échec (1-1) sur sa pelouse par le Celtic Glasgow il y a deux semaines, les Rennais se déplacent sur la pelouse de la Lazio Rome, battue par Cluj lors de la première journée (2-1).

20:24 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 2e journée des phases de groupes de Ligue Europa dans le groupe E entre la Lazio Rome et le Stade Rennais ! Début de la rencontre à 21h00 !

Le Stade Rennais face au Paris Saint-Germain
0 commentaire