Sauf un incroyable retournement de situation, Manchester United participera aux huitièmes de finale de Ligue Europa le mois prochain. Ce jeudi soir, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer ont malmené la Real Sociedad chez elle (0-4). Bruno Fernandes a ouvert le score (26e) puis doublé la mise peu avant l'heure de jeu (56e). Les Red Devils, pourtant mis en difficulté en début de rencontre, ont parachevé leur succès grâce à des réalisations de Marcus Rashford (64e) puis de Daniel James (90e).
Tottenham a également fait un grand pas vers la qualification en s'imposant sur la pelouse de Wolfsberger (1-4). Son (13e), Gareth Bale (28e), Lucas Moura (34e) et Carlos Vinicius (88e) ont assuré la large victoire des Spurs. La rencontre a notamment été marquée par le très beau but du Gallois. Sur le côté droit de la surface de réparation adverse, le joueur prêté par le Real Madrid s'est défait de son adversaire grâce à une superbe talonnade avant de conclure d'une frappe tendue du gauche dans la lucarne opposée. Les deux autres clubs de Premier League ont été tenus en échec ce jeudi : Leicester a obtenu un score nul et vierge sur la pelouse du Slavia Prague (0-0) et Arsenal est revenu au score à Benfica grâce à Bukayo Saka (57e).

Son récital vaut bien cela : le prix dément réclamé par le PSG pour Mbappé désormais

Ligue Europa
Deux clubs anglais, des souvenirs de C1 et Emery pour la légende : un dernier carré solide en C3
15/04/2021 À 21:31
Le spectacle a été au rendez-vous sur la pelouse des Young Boys de Berne. Après avoir mené (3-0) à la pause, les Suisses ont vu Leverkusen revenir à leur hauteur à la suite du doublé de Patrick Schick (49e, 52e) puis du but de Moussa Diaby (68e). Mais l'ancien Rennais, Jordan Siebatcheu, déjà buteur en première période, a offert un succès de prestige à ses coéquipiers juste avant la fin du temps réglementaire. Match fou également à Antwerp battu sur le fil chez lui par les Glasgow Rangers (3-4) mais aussi à Molde qui a concédé le match nul contre Hoffenheim (3-3).
Comme Berne, l'Etoile Rouge de Belgrade a aussi trouvé l'ouverture en toute fin de rencontre pour finalement arracher le match nul face à l'AC Milan (2-2), malgré notamment un penalty de Théo Hernandez inscrit à l'heure de jeu. Quant au Napoli, il a chuté à Grenade (0-2). Dans les autres rencontres de la soirée, l'AS Roma a assuré l'essentiel à Braga (2-0), le Dinamo Zagreb a surpris Krasnodar en Russie (3-2), alors que l'Olympiakos a dominé le PSV Eindhoven (4-2). Les anciens de Ligue 1, Yann M'Vila et Youssef El-Arabi ont chacun inscrit un but.
Ligue Europa
Arsenal corrige le tir, Manchester et la Roma au rendez-vous
15/04/2021 À 20:53
Ligue Europa
Pression, médias et "mensonges" : A Rome, les coulisses d'un environnement toxique
15/04/2021 À 04:44