Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa : Du pubic a assisté au match Arsenal-Vienne, une première cette saison en Angleterre

Maxime Battistella

Mis à jour 03/12/2020 à 22:44 GMT+1

LIGUE EUROPA - A l'occasion de la 5e journée de la phase de poules en C3, 2000 spectateurs ont pu assister au match entre Arsenal et le Rapid Vienne jeudi. C'est la première fois de la saison qu'un stade anglais accueille du public, toutes compétitions confondues. A cause du coronavirus, le huis clos était jusqu'alors immuable.

Des spectateurs dans l'Emirates Stadium le 3 décembre 2020 pour Arsenal-Rapid Vienne en Ligue Europa

Crédit: Getty Images

Ceux qui y ont assisté n'oublieront pas cet Arsenal-Rapid Vienne. Pourtant, ce match de phase de poules de Ligue Europa ne changera pas la face de l'exercice 2020-2021 des Gunners sur le plan sportif. Mais ce jeudi 3 décembre 2020, pour la première fois depuis le début de la saison en Angleterre, des spectateurs ont pu assister physiquement à une rencontre de football. Ils n'étaient pas nombreux, 2000 exactement, la jauge maximale autorisée pour le moment, mais ils étaient là.
Cette entorse au huis clos en vigueur depuis plusieurs mois est la conséquence d'un adoucissement des mesures pour lutter contre l'épidémie de coronavirus dans certaines zones et régions en Angleterre où la circulation du virus est moindre. Londres, tout comme Liverpool, en fait partie, contrairement à d'autres villes du pays comme Manchester : United et City devront donc encore attendre pour voir une partie de leurs supporters reprendre place à Old Trafford et à l'Etihad Stadium.
A noter que pour ce grand retour au stade, les 2000 privilégiés ont eu la chance d'assister à un véritable festival offensif de leur équipe favorite. Les Gunners menaient ainsi déjà 3-0 à la pause face au club autrichien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité