Le Milan AC a fait le boulot avec sérieux. Rarement inquiété sur la pelouse des Shamrock Rovers, les Rossoneri ont fait la différence grâce à des buts de Zlatan Ibrahimovic (23e) et Hakan Çalhanoğlu (67e). Le Suédois a marqué après un une-deux avec le second buteur du soir, qui a de son côté fait le break d’un beau plat du pied droit. La formation de Stefano Pioli affrontera les Norvégiens de Bodo/Glimt au troisième tour.

Ligue Europa
Arsenal s'en sort grâce à Aubameyang, Milan solide face au Celtic, le Napoli battu
HIER À 21:11

Ndombele qualifie les Spurs

Un troisième tour que Tottenham aurait bien pu ne pas voir. Menés au score jusqu’à dix minutes du terme sur la pelouse du Lokomotiv Plovdiv, les Spurs ont dû attendre un penalty de Harry Kane (80e) pour concrétiser leur immense domination (18 tirs à 4). C’est finalement Tanguy Ndombele, entré en jeu à l’heure de jeu, qui a délivré la formation de José Mourinho en profitant d’un service de Lucas (85e). Peut-être un déclic pour l’ancien Lyonnais, qui n’a pas réussi à faire son trou en Angleterre jusqu’ici. Rendez-vous avec les Macédoniens du Nord de Shkëndija au prochain tour.

Le BATE Borisov prend la porte

Parmi les autres têtes d’affiche de ces qualifications, Wolfsburg s’est amusé sur la pelouse de Kukesi (0-4), alors que Galatasaray et Copenhague ont aussi fait le boulot, respectivement sur les pelouses du Neftci Baku (1-3) et de Göteborg (1-2). Ca passe aussi facilement pour Grenade et les Rangers. En revanche, le BATE Borisov, régulièrement présent en Ligue des champions et présent en 16es de finale de Ligue Europa en 2019, a pris la porte sur le terrain du CSKA Sofia (2-0), après avoir manqué un penalty en début de match.

Ligue Europa
Avec la manière, le LOSC sauve l'honneur français en Europe
HIER À 20:51
Ligue Europa
Nice a pris la leçon
HIER À 18:42