Sans Zlatan Ibrahimovic, testé positif au Covid-19 ce jeudi, l'AC Milan est parvenu à s'extirper du piège tendu par l'équipe norvégienne de Bodo-Glimt. Portés par Hakan Calhanoglu, auteur d'un superbe doublé, les Rossoneri sont parvenus à décrocher leur billet pour les barrages de la Ligue Europa. Les hommes de Stefano Pioli ont tremblé jusqu'au bout, mais ils ont le mérite d'avoir assuré l'essentiel.

Besiktas éliminé

Ligue Europa
Arsenal s'en sort grâce à Aubameyang, Milan solide face au Celtic, le Napoli battu
22/10/2020 À 21:11

De son côté, Tottenham s'est imposé sur les terrain des Macédoniens de Shkendija (3-1). Erik Lamela, Son Heung-min et Harry Kane sont les buteurs. De son côté, Besiktas a été éliminé à domicile aux tirs au but face à Rio Ave (1-1 a.p., 2-4 aux t.a.b.), alors que Rostov a pris la porte face au Maccabi Haïfa (1-2).

Harry Kane - Tottenham Hotspur

Crédit: Getty Images

Le PSV Eindhoven n'a fait qu'une bouchée du club slovène de Mura (5-1) grâce à sa génération 99. Malen et Gakpo, auteurs d'un doublé, et Mauro Junior, tous âgés de 21 ans, ont été les buteurs du soir. Les Ecossais du Celtic ont attendu la 90e minute et un but de Mohamed Elyounoussi pour décrocher leur qualification sur le terrain des Lettons de Riga. Succès plus aisé pour leurs rivaux des Rangers, vainqueurs 4-0 chez les Néerlandais de Willem II. Galatasaray, Wolfsburg, le Sporting Portugal, Copenhague, Bâle et Grenade figurent également parmi les qualifiés de la soirée.

Ligue Europa
Avec la manière, le LOSC sauve l'honneur français en Europe
22/10/2020 À 20:51
Ligue Europa
Nice a pris la leçon
22/10/2020 À 18:42