Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Nice battu par le Slavia (1-3) et presque éliminé de la compétition

Marion Poidevin

Mis à jour 27/11/2020 à 03:12 GMT+1

LIGUE EUROPA - Nice est presque dehors. Une nouvelle fois battu par le Slavia Prague, cette fois à l'Allianz Riviera (1-3), jeudi soir, le club azuréen est tout proche de l'élimination en phase de groupes. Logiquement battue par le club tchèque, l'équipe de Patrick Vieira est une nouvelle fois passé à côté. Lingr (15e), Olayinka (64e) et Sima (75e) ont marqué. Gouiri avait égalisé en vain (61e).

Youcef Atal lors de Nice - Slavia Prague / Ligue Europa

Crédit: Getty Images

Nice dit quasiment adieu à l’Europe. Encore battu par le Slavia Prague (1-3), les Aiglons sont en très mauvaise posture dans le groupe C. Voire au bord du précipice. Car le Slavia et le Bayer Leverkusen comptent désormais neuf points et Nice "seulement" trois. Les Niçois doivent donc remporter leur deux derniers matches (dont remonter un handicap de quatre buts contre Leverkusen) et espérer une victoire de Prague en Allemagne. Tout en récupérant la différence particulière sur le Bayer. Battu 6-2 lors du match aller face aux Allemands, il faudrait un miracle pour rejoindre les seizièmes de finale.
Comme au match aller, l’inexpérience niçoise aura été fatale aux joueurs de Patrick Vieira. L’absence de Dante, qui laisse une défense orpheline de son leader, pèse dans les grandes largeurs. À 22 ans de moyenne d’âge, cette jeune arrière-garde a été en difficulté lors des deux matches face au Slavia. Ondrej Lingr en a profité rapidement. Ayant tout le loisir de s’avancer dans le camp azuréen, il a déclenché une frappe de l’extérieur du droit qui est retombée dans la lucarne de Benitez après une trajectoire flottante (0-1, 13e).
picture

Vieira : "C'est une grosse déception"

Nice maladroit devant le but, pas le Slavia

Les Niçois pourront regretter leur manque de réalisme. Alexis Claude-Maurice (20e) et Jeff Reine-Adelaïde (48e) ont frappé sur le poteau, Rony Lopes a buté sur Ondrej Kolar d’un coup franc puissant (41e). Amine Gouiri, lui, est toujours là. Pour son quatrième but dans la compétition cette saison, il a profité d’une sortie très hasardeuse de Kolar et d’une frappe sur le poteau de Youcef Atal pour marquer dans le but vide (1-1, 61e). Mais Nice est une équipe qui ne fait jamais match nul en Ligue Europa, soit elle gagne soit elle perd. Ce soir, elle a perdu pour la douzième fois en dix-huit rencontres.
Peter Olayinka (2-1, 64e) et Abdallah Sima (3-1, 75e) sont venus sanctionner deux nouveaux errements défensifs pour tromper Walter Benitez de la tête. Pour clôturer cette mauvaise soirée, Hicham Boudaoui a été expulsé en fin de rencontre (90e+2) alors que Morgan Schneiderlin sera suspendu au prochain match pour avoir reçu un carton jaune. Pour se qualifier, Nice devra proposer beaucoup plus lors des deux matchs qui restent. Et ne plus faire de cadeaux, même à l’approche de Noël.
picture

Abdallah Sima (Slavia Prague) célèbre son but contre Nice en Ligue Europa

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité