Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Nice termine sur une défaite face à l'Hapoel Beer Sheva (1-0)

Elio Bono

Mis à jour 10/12/2020 à 21:12 GMT+1

LIGUE EUROPA - D'ores et déjà écarté de la course aux 16es de finale, Nice n'a pas sauvé l'honneur lors de son dernier déplacement. Les Aiglons, avec une équipe très jeune, se sont inclinés face à l'Hapoel Beer Sheva jeudi (1-0) et terminent bons derniers du groupe C.

Alexis Claude-Maurice (Nice) lors du match de Ligue Europa contre l'Hapoel Beer Sheva

Crédit: Getty Images

Avec une équipe très rajeunie, Nice s’est incliné en Israël contre l’Hapoël Beer Sheva (1-0). Trop imprécis et peu concernés par ce match sans enjeu, les Aiglons ont prolongé leur série de matches sans victoire et terminent leur campagne européenne sur une cinquième défaite en six rencontres. Promu entraîneur il y a une semaine en remplacement de Patrick Vieira, Adrian Ursea a encore du boulot pour redresser la barre.
Les Niçois avaient laissé de nombreux cadres sur la Côte d’Azur et ont aligné une équipe très mixte au coup d’envoi. Au milieu de jeunes comme Pionnier et Trouillet, des joueurs importants comme Schneiderlin et Lopes étaient titulaires. Nice a plutôt bien géré son début de match en se procurant quelques situations, mais n’a pas su retrouver son allant après la longue interruption suite à la blessure de Racine Coly (touché aux cervicales à la 20e). Englués dans un faux rythme face à une équipe qui a défendu à 5, les Azuréens n’ont jamais réussi à accélérer pour trouver la faille.

Campagne européenne calamiteuse

Pire, les hommes d’Ursea ont plié sur l’une des seules occasions de Beer Sheva. Involontairement servi par Thuram, Hatuel a donné l’avantage à une équipe israélienne appliquée à défaut d’être brillante (64e). Pour le reste, difficile de tirer des enseignements de la prestation niçoise au vu des hommes présents ce soir. Le Gym a terminé le match avec de nombreux joueurs de l’équipe U19 qui ont découvert le monde pro. La moyenne d’âge niçoise dépassait à peine 19 ans en seconde période, après les sorties de Schneiderlin et Lopes. On retiendra tout de même la bonne entrée d’Hicham Mahou, ailier droit de formation qui a joué latéral gauche, et le premier match depuis deux ans et demi de Cardinale dans le but.
Une défaite qui conclut une campagne européenne calamiteuse, lors de laquelle les Niçois ont encaissé 16 buts en 6 matches. Ils quittent la Ligue Europa par la toute petite porte, et vont devoir se relancer dès dimanche (13h) contre Rennes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité