Le Stade de Reims renoue parfaitement avec son passé glorieux en Europe. Les Champenois se sont imposés 1-0 sur la pelouse du Stade de Genève face aux Suisses du Servette FC lors du second match de qualification de la Ligue Europa. Une victoire européenne après 57 ans sans rencontre continentale qui permet à Reims de redorer son blason. Prochaine étape pour les hommes de David Guion, le club hongrois de MOL Fehérvár, jeudi prochain, avec toujours le même objtectif : obtenir un billet pour la phase de groupe de la Ligue Europa.

Ligue 1
Monaco se rate, Nantes se donne de l'air
18/10/2020 À 14:56

Le Stade de Reims s’est construit une histoire sur le plan européen dans les années 1950-1960 qui n'avait, depuis, jamais eu de suite. Ce match sonnait alors comme un évènement majeur dans la tête des Rémois. Dès les premières instants, Reims a fait honneur à son passé en marquant dès la 4e minute de la rencontre, sur une frappe de Valon Berisha après un excellent travail de Kutesa, auteur d’une superbe passe décisive à ras de terre. Une entame de match parfaite qui n’a cependant pas totalement rassuré les Rémois, sous tension tout le reste de la rencontre.

Reims, la qualif' dans la douleur

Le reste du match aura été compliqué pour Reims, qui aura subi pas mal d’offensives, notamment du côté Miroslav Stevanovic, très en jambe ce soir, mais surtout extrêmement précis sur ses centres. De nombreuses erreurs défensives auront aussi donné quelques sueurs froides du côté français, mais Predrag Rajkovic a parfaitement fait son travail dans le but rémois en stoppant les quelques frappes cadrées des Suisses.

Recroquevillés dans les derniers mètres pendant les ultimes moments de la rencontre, les Champenois auraient pu mettre un second et dernier but sur une contre attaque de Kaj Sierhuis, qui a vu sa frappe en bout de course terminer sur le poteau. L'essentiel est là pour Reims, à qui il ne reste que deux rencontres à gagner pour rejoindre la phase de groupe de la Ligue Europa, et ainsi continuer d’écrire son histoire européenne.

Servette Genève - Reims / Ligue Europa

Crédit: Getty Images

Ligue 1
Reims s'enfonce un peu plus
17/10/2020 À 16:59
Transferts
Cinq mois et 230 euros : Robinho signe un (tout) petit contrat à Santos
11/10/2020 À 06:22