Zlatan Ibrahimovic va être stoppé dans sa dynamique le temps de quelques jours. L'attaquant suédois, qui va fêter ses 39 ans le 3 octobre prochain, a été déclaré positif au coronavirus comme l'a annoncé le Milan AC sur son site officiel. Placé en quarantaine, le Scandinave ne jouera pas le match de 3e tour de Ligue Europa, à domicile, ce jeudi soir face aux Norvégiens de Bodø/Glimt. Tout comme le match Crotone-Milan AC ce dimanche. En revanche, tout le reste de l'effectif milanais a été testé négatif avant la rencontre de Coupe d'Europe.

Ligue Europa
Arsenal s'en sort grâce à Aubameyang, Milan solide face au Celtic, le Napoli battu
HIER À 21:11

C'est donc un petit coup d'arrêt pour l'ancien Parisien, auteur d'un début de saison prometteur avec le club lombard. Lundi dernier, à l'occasion de la première journée de Serie A, Zlatan Ibrahimovic a marqué un doublé permettant à son équipe de s'imposer à domicile face à Bologne (2-0). Depuis son retour en janvier dernier, les Rossoneri vont mieux comme le prouvent leur sixième place à l'issue de la saison 2019-2020 de Serie A ainsi que cette qualification européenne. Sur les 20 matches de championnat italien qu'il a disputés en 2020, le Suédois a marqué douze buts. Même à 38 ans, Ibrahimovic continue de zlataner.

Et ce n'est visiblement pas le coronavirus qui aura raison de son légendaire sens de la formule. "J'ai été testé négatif au Covid hier et positif aujourd'hui. Aucun symptôme, quel qu'il soit. Le Covid a eu le courage de me défier. Mauvaise idée", a fait savoir le Scandinave sur Twitter.

Ligue Europa
Avec la manière, le LOSC sauve l'honneur français en Europe
HIER À 20:51
Ligue Europa
Nice a pris la leçon
HIER À 18:42