Terminé
0
0
-
0
0
21:00
06/05/21
Emirates Stadium
Ligue Europa • Demi-finale
  • 2nde période
  • Arsenal
  • Villarreal
  • Nketiah
    90'
  • BellerínNketiah
    90'
  • PinoGómez
    90'
  • PedrazaMoreno
    90'
  • Pino
    86'
  • TierneyWillian
    80'
  • AubameyangLacazette
    79'
  • AlcácerBacca
    72'
  • ØdegaardMartinelli
    66'
  • 1ère période
  • Arsenal
  • Villarreal
  • ChukwuezePino
    29'
avant-match

Arsenal - Villarreal

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Arsenal et Villarreal. Ce match se déroule le 6 mai 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Mikel Arteta et Unai Emery vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Arsenal et Villarreal ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Arsenal, ainsi que celle pour Villarreal. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
23:03 

Unai Emery et ses joueurs ont tenu bon pour décrocher un match nul sans but sur la pelouse d'Arsenal, jeudi en demi-finale retour (0-0). Forts de leur succès au match aller (2-1), ils se qualifient pour le duel ultime à Gdansk le 26 mai prochain face à Manchester United qui s'est incliné face à la Roma mais bénéficiait d'un solide avantage (6-2 puis 3-2).

Pierre-Emerick Aubameyang of Arsenal assists Villarreal goalkeeper Geronimo Rulli during the UEFA Europa League Semi-final Second Leg match between Arsenal and Villareal CF at Emirates Stadium on May 6, 2021 in London, United Kingdom
90e+6

...C'EST FINI !!!! 0-0 et VILLARREAL se qualifie pour la finale de la Ligue Europa !! Forts de leur victoire au match aller, les joueurs d'Unai Emery ont parfaitement tenu face à des Gunners impuissant même si Aubameyang a touché le poteau à deux reprises.

Pierre-Emerick Aubameyang - FC Arsenal
90e+5 

Ultimes tentatives d'offensives pour les joueurs d'Arsenal...

90e+4 

Frustré, Nketiah commet maintenant une grosse faute sur Gaspar au niveau de la ligne médiane et donne des secondes précieuses à Villarreal.

90e+2
Arsenal

Tout juste entré en jeu, Nketiah est averti pour une faute sur Moi Gomez.

90e+1 

5 minutes de temps additionnel annoncé dans cette demi-finale retour toujours complètement indécise !

90e+1
Arsenal

Arteta lance Nketiah à la place de Bellerin.

90e
Villarreal

Moreno remplace Pedraza et Moi Gomez entre à la place de Pino pour Villarreal.

90e 

...OUH Pépé s'effondre dans la zone de vérité en luttant avec Parejo mais l'arbitre ne bronche pas !!

89e 

La fin du match approche à grand pas et les Gunners donnent tout désormais. Ils obtiennent un corner à droite...

88e 

Arsenal va remettre la pression sur la défense adverse avec Lacazette puis Bellerin qui manque le cadre sur sa reprise axiale !

  • Yéremi Pino
    Carton JauneYéremi PinoVillarrealGerard Moreno place une tête dans la course à droite de la surface adverse après un long coup franc axial mais ne surprend pas Leno. Pino avait subi une faute mais a été averti.
86e
Villarreal

Gerard Moreno place une tête dans la course à droite de la surface adverse après un long coup franc axial mais ne surprend pas Leno. Pino avait subi une faute mais a été averti.

85e 

Martinelli fait faute sur Pino et Villarreal obtient un nouveau long coup franc à droite du camp londonien. Le ballon file ensuite en sortie de but. Villarreal a clairement perdu en maîtrise et reste à la merci d'un but adverse et donc d'une élimination pour ne pas avoir attaqué plus tôt.

84e 

Oh Willian adresse un centre plongeant sur la gauche vers le coeur de la zone de vérité où Lacazette place une tête devant Rulli, encore sorti curieusement, et obtient un corner à gauche qui ne donne rien ensuite.

83e 

Le Sous-Marin jaune décide de calmer le jeu en conservant le ballon dans l'entrejeu. Cela ne fonctionne pas longtemps.

82e 

A peine sorti du banc, Lacazette fait preuve de hargne au milieu de la surface adverse mais fait aussi faute sur Albiol en voulant reprendre un centre à ras de terre venu de la droite.

81e 

Villarreal obtient un nouveau coup franc sur la droite et Leno doit capter le ballon dans les airs devant sa cage.

80e
Arsenal

Aubameyang ne marquera pas ce soir car il cède sa place à Lacazette. Willian remplace Tierney.

79e

RULLI encore sauvé par son poteau droit sur une tête d'AUBAMEYANG !!! Bellerin file sur la droite et adresse un excellent centre aérien que le Gabonais reprend joliment mais sans réussite au second poteau.

78e 

Villarreal obtient un long coup franc sur la droite. Parejo le frappe mais Torres rate le ballon au point de penalty !

77e

Saka n'appuie pas assez son corner sur la gauche qui est repoussé par Trigueros au premier poteau, Martinelli récupère le ballon et place une reprise dans la zone de vérité qui passe nettement à gauche du cadre.

76e 

...les joueurs de Villarreal se replient vite et en nombre. Ils concèdent cependant un nouveau corner à gauche.

75e 

Le match entre dans son dernier quart d'heure et les Gunners se lâchent enfin complètement pour tenter de marquer un but qui les enverrait en finale...

74e

HOLDING encore ?? Après le corner londonien repoussé au premier poteau, Pépé récupère le ballon sur la droite et centre pied gauche pour déposer le ballon sur la tête un tout petit peu trop décroisée du défenseur central !

73e 

Tierney et les siens reviennent à la charge sur la gauche avec un centre dévié, le ballon arrive sur Partey qui frappe de 20 mètres dans l'axe et obtient un corner à droite.

72e
Villarreal

Alcacer cède sa place à Bacca côté Villarreal.

71e

...Saka frappe ce coup franc sur la gauche vers le second poteau où HOLDING s'impose dans les airs et place une tête au-dessus de la cible !

70e 

Arsenal repart à l'attaque sur la gauche et obtient un coup franc excentré intéressant devant la surface adverse après une poussette inutile de Coquelin sur Saka...

69e 

Oh Leno est encore servi en retrait de manière compliquée par Holding et signe un contrôle hasardeux dans ses six mètres. Le portier allemand dégage finalement le ballon devant le pressing d'Alcacer !

68e 

Plus de volonté et de rythme de la part d'Arsenal depuis la reprise mais pas encore de quoi faire trembler Villarreal.

66e
Arsenal

Martin Odegaard est remplacé par Gabriel Martinelli.

65e 

...les Gunners parviennent à repousser en deux temps le corner de Parejo venu de la droite.

65e 

Les visiteurs deviennent même de plus en plus menaçants face à une défense londonienne à la peine et qui concède un corner à droite...

64e 

Les hommes d'Emery ont remis le pied sur le ballon au milieu de terrain, la poussée des Gunners n'a pas duré.

63e 

Mari revient sur le terrain en grimaçant, Arsenal peine encore derrière et Villarreal gère toujours sereinement cette demi-finale retour.

Martin Odegaard
62e 

Pablo Mari se fait soigner mais souffre de la cheville gauche. Odegaard pourrait sortir également.

61e

Odeagaard reste un temps au sol après un contact avec Trigueros. Le Norvégien se relève assez vite mais ce n'est pas le cas de Mari qui reste allongé dans sa surface après un tacle devant Alcacer.

60e 

Les Gunners ne parviennent plus à se projeter vers l'avant à cause de relances trop moyennes de la part de leur défense.

59e 

Les visiteurs espagnols ont voulu jouer ce corner en retrait et cela n'a rien donné de bon.

58e

Pino revient à la charge sur la droite et place un bon centre-tir croisé à ras de terre dans la course que Leno dévie en corner du bout des doigts.

57e 

Pino provoque à droite de la surface londonienne puis place un petit centre à ras de terre qui ne trouve pas preneur. Les hommes d'Emery conservent cependant l'initiative et restent haut.

56e 

Albiol anticipe bien devant Smith Rowe, lancé dans l'axe, intercepte le ballon et permet ainsi aux joueurs de Villarreal de mettre la pression sur leurs adversaires.

54e 

Lancé sur la gauche, Pépé place un centre à ras de terre devant le but de Rulli qui s'empare du ballon sans aucun souci car Arsenal manque de présence en pointe avec Aubameyang qui est bien pris par Albiol et Pau Torres.

53e

Les débats s'emballent. Villarreal récupère le ballon haut et place un contre axial mais Gerard Moreno, servi devant la surface adverse, tergiverse après un contrôle un peu raté puis place une frappe du gauche à ras de terre beaucoup trop molle pour inquiéter Leno !

52e 

Gaspar et Pépé récupèrent et se relèvent, le jeu peut reprendre.

51e

Arsenal continue de pousser et Pépé et Gaspar restent au sol après un duel aérien dans la surface espagnole.

49e

OUH SMITH ROWE rate l'ouverture du score ici !! Rulli se troue dans une sortie aérienne devant Aubameyang et repousse le ballon sur l'Anglais de 20 ans dont la petite reprise enroulée passe à droite du cadre grand ouvert !

48e 

Les hommes d'Arteta ont clairement passé la vitesse supérieure dans les intentions et dans leur pressing. Ils restent très haut.

«Arsenal» - «Villareal»
47e

OUH Arsenal reprend fort avec Pépé qui est servi par Smith Rowe d'une louche à gauche de la zone de vérité et place une reprise fouettée du gauche qui file devant la cage de Rulli !!

21:56

Rappelons qu'Arsenal reste sur 5 matches sans succès sur sa pelouse toutes compétitions confondues (2 nuls et 3 revers).

Arsenal's Scottish defender Kieran Tierney chases the ball during the UEFA Europa League semi-final, 2nd leg football match between Arsenal and Villarreal at the Emirates Stadium in London on May 6, 2021.
21:54

56% de possession en faveur des Gunners qui ont décoché 4 tirs pour 1 cadrés contre 4 également pour Villarreal mais pour 2 cadrés. 4 corners contre 3. 248 passes à 88% de réussite contre 213 à 81%.

«Arsenal» - «Villareal»
45e+3

C'est la pause sur le score de 0-0 dans cette demi-finale retour entre Arsenal et Villarreal !! Les Gunners n'osent pas se lâcher et restent prudents alors que le Sous-marin jaune gère son avance du match aller (victoire 2-1).

Villarreal's Spanish midfielder Manuel Trigueros Munoz (R) turns away from Arsenal's Norwegian midfielder Martin Odegaard
45e+3 

C'est maintenant Smith Rowe qui est sanctionné pour une faute sur Albiol dans un duel aérien à droite du camp espagnol même si c'est le défenseur central qui s'est jeté devant le Londonien.

45e+2 

...ce ne sera pas pour cette fois car Bellerin a accroché Albiol par le bras au moment où celui-ci repoussait le ballon de la tête au point de penalty.

45e+1

Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans cette première période. Les Londoniens essaient de marquer avant la pause et obtiennent un corner à gauche...

45e 

Pino et les siens cherchent à passer sur la droite à leur tour. Pépé vient aider sa défense et récupère le ballon à l'angle de la surface.

43e 

Odegaard lance Saka sur la droite de la zone de vérité pour un centre pied droit du gaucher qui dévisse complètement dans la course et le ballon passe derrière la cage de Rulli.

42e 

Les joueurs d'Arsenal se battent mais tout cela demeure assez prudent face à des visiteurs bien en place et sûrs de leurs forces collectives.

41e 

...Aubameyang est revenu défendre et permet à son équipe de tenir bon même s'il concède une touche à proximité de sa surface. Leno peut relancer tranquillement ensuite.

40e

Villarreal répond tout de suite et passe dans l'axe avant d'obtenir un corner à gauche. Le ballon arrive sur Albiol au second poteau mais Pépé dévie le ballon en corner à droite...

39e

Ouh revoilà Odegaard qui percute fort dans l'axe et lance Aubameyang à gauche de la surface adverse pour un tir du droit en repiquant dans l'axe que Rullli capte en deux temps et de manière peu académique !

37e 

Arsenal peine à trouver une réelle cohérence et une continuité dans son jeu offensif. Odegaard n'est pas assez influent.

35e

59% de possession de balle londonienne pour le moment mais 3 tirs dont 0 cadré pour Arsenal contre 4 dont cadrés 2 pour Villarreal.

34e 

L'arrière droit Gaspar monte à son tour, percute dans la zone de vérité et place un tir croisé à mi-hauteur en angle fermé que Leno capte devant son poteau gauche !

33e 

Villarreal répond et Pau Torres se permet de monter dans la surface adverse sur une attaque rapide mais la défense d'Arsenal revient comme il faut.

31e 

Arsenal tente de prendre le match en mains et attaquant vite sur la droite. Cela ne fonctionne pas car le centre en bout de course en taclant de Bellerin file doucement sur Rulli.

30e
Villarreal

C'est Yeremi Pino qui entre en jeu à la place du malheureux Samu Chukwueze.

29e 

Aie le Nigerian, auteur d'une entame de match mordante, sort sur civière et va céder sa place.

28e

Chukwueze est blessé et reste au sol au milieu de terrain !

26e

...LE POTEAU POUR ARSENAL et AUBAMEYANG ! Les Londoniens mettent le feu devant la cage de Rulli sur le corner venu de la gauche et le Gabonais finit par placer une belle volée croisée au second poteau ! Le ballon est dévié en sortie de but par la base du montant droit de Rulli.

26e 

Arsenal insiste, passe sur la gauche maintenant et obtient un corner à gauche...

25e 

Les Gunners placent une attaque rapide sur la droite avec Odegaard, Bellerin puis Saka dont le centre pied gauche est repoussé au niveau du point de penalty avant de revenir sur Smith Rowe qui place un bon tir axial de 25 mètres mais rate le cadre assez nettement !

23e

...OUH PAREJO s'élance, frappe et fait passer le ballon au-dessus du mur mais aussi légèrement au-dessus de la cage de Leno !

22e 

Les hommes d'Emery obtiennent ainsi un excellent coup franc très légèrement à droite à 20 mètres après une faute de Partey sur Parejo...

21e 

Les visiteurs espagnols répondent, pressent haut et contiennent parfaitement leurs adversaires.

20e 

Saka revient à la charge sur la gauche et adresse un centre pied droit qui file en sortie de but de l'autre côté. Pépé ne pouvait rien faire malgré les signes que lui fait Saka.

19e 

Après un quart d'heure de mise en route, les Gunners commencent à hausser le ton. Ils passent sur la gauche avec un petit centre aérien que Rulli repousse du poing droit comme il peut.

18e 

Depuis son camp, Partey réalise une belle ouverture vers Pépé sur la droite mais Pedraza contient solidement l'ancien Lillois.

16e 

...Odegaard se charge de ce corner et envoie le ballon devant la cage adverse où Rulli le repousse des poings dans les airs.

16e 

Arsenal répond vite et obtient un corner sur la droite....

15e 

Villarreal montre bien plus d'inspiration collective et Trigueros file dans l'axe du camp adverse avant de chercher Alcacer en profondeur dans la zone de vérité. Sans succès cependant.

14e 

Sans solutions, les Gunners doivent jouer en retrait et Partey ajuste mal sa passe vers Leno qui s'en sort de justesse !

12e 

Les joueurs du Sous-marin jaune affiche déjà une réelle maîtrise sur les débats et savent geler le ballon pour contrôler le rythme.

11e 

Et revoilà le menaçant Chukwueze à l'angle droit de la surface londonienne. Il provoque et place un tir du gauche qui est vite contré.

10e 

Saka tente de percuter à droite du camp adverse mais Trigueros revient parfaitement et stoppe le jeune Anglais.

9e 

Villarreal a récupéré le ballon et le volontaire Chukwueze est parti sur la droite avant de temporiser à l'approche de la zone de vérité et la défense londonienne a pu se replier.

8e 

Arsenal reprend l'initiative et tente de pousser sans mettre réellement de folie dans le match pour le moment.

6e 

Comme les Londoniens un peu plus tôt, les visiteurs espagnols ne profitent pas de leur premier corner de la rencontre.

5e

Villarreal met le pied sur le ballon au milieu de terrain, le fait bien circuler et passe sur la droite où Chukwueze place un puissant tir croisé de 25 mètres que Leno détourne en corner sur la gauche !

3e 

Les hommes d'Arteta évoluent finalement en 4-3-3 Tierney et Bellerin comme latéraux, Partey en sentinelle avec Smith Rowe et Odegaard à ses côtés notamment.

2e 

Pépé et les Gunners attaquent tout de suite sur la gauche et obtiennent un premier corner dont ils ne parviennent pas à profiter.

1e

C'est parti pour cette demi-finale retour de Ligue Europa entre Arsenal et Villarreal !!

- 

Les joueurs et les officiels sont arrivés sur la pelouse de l'Emirates Stadium ! Tierney est finalement titulaire chez les Gunners à la place de Xaka qui s'est blessé à l'échauffement.

- 

Les joueurs de Villarreal avaient nettement dominé le match aller face à des Gunners aphatiques et menaient 2-0 à la pause après des buts de Trigueros et Albiol mais malgré l'expulsion de Ceballos (57e), les Gunners ont su réduire le score sur un penalty généreux transformé par Pépé. Capoue avait également été expulsé (79e).

Villarreal-Arsenal
-

De son côté, Villarreal pointe à la 6e place du classement de Liga et a enchaîné un nouveau succès en championnat en dominant Getafe (1-0) après sa victoire en demi-finale aller.

Villarreal-Getafe
- 

L'arbitre slovène M. Slavko Vincic donnera le coup d'envoi de la rencontre à 21 heures sur la pelouse de l'Emirates Stadium.

Referee Slavko Vincic gestures during the UEFA Champions League group A match between Club Brugge KV and Galatasaray at Jan Breydel Stadium on September 18, 2019 in Brugge, Belgium