Terminé
0
1
-
0
0
18:55
10/12/20
HaMoshava Stadium
Ligue Europa • Groupe C
  • 2nde période
  • Hapoel Beer Sheva
  • OGC Nice
  • Tzedek
    90'
  • HatuelSallallich
    84'
  • PionnierCretier
    82'
  • Keltjens
    79'
  • ShviroSafouri
    76'
  • Hatuel
    72'
  • YosefiJosué
    66'
  • VarenneShviro
    65'
  • Mi-temps
  • Hapoel Beer Sheva
  • OGC Nice
  • SchneiderlinBoudaoui
    45'
  • LopesBen Seghir
    45'
  • 1ère période
  • Hapoel Beer Sheva
  • OGC Nice
  • Yosefi
    45'
  • Thuram-Ulien
    45'
  • Taha
    41'
  • Schneiderlin
    36'
  • ColyMahou
    28'
avant-match

Hapoel Beer Sheva - OGC Nice

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Hapoel Beer Sheva et OGC Nice. Ce match se déroule le 10 décembre 2020 et débute à 18:55. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Yossi Abuksis et Adrian Ursea vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Hapoel Beer Sheva et OGC Nice ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Hapoel Beer Sheva, ainsi que celle pour OGC Nice. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci à toutes et tous de nous avoir suivi sur Eurosport.fr ! La soirée de football ne s'arrête pas là, puisque Lille se déplace sur le terrain du Celtic à 21h. Objectif première place pour les Dogues ! Bonne soirée.

-

C'est fini ! Nice n'est pas parvenu à sauver l'honneur et s'incline contre Beer Sheva (1-0). Avec une équipe très rajeunie, le Gym a été intéressant pendant 25 minutes avant de tomber dans un faux rythme qui lui a été fatal. Un résultats qui clôt une campagne européenne calamiteuse (3 points en 6 matches).

90e+2 

Le bon centre enroulé de Mahou ! Très en vue, le latéral gauche voit son centre coupé par Ndoye. Mais la tête de l'avant-centre fuit le cadre.

90e

Trois minutes d'arrêts de jeu.

90e

Tzedek accroche Bouadoui, qui tentait un départ dans la profondeur. Carton jaune.

87e 

La fin de match est longue pour les Niçois, qui n'arrivent pas à monter en régime. En face, Beer Sheva casse le rythme du match à chaque récupération et gère son avantage.

86e

Frappe de loin de Boudaoui ! A trente mètres et pas attaqué, l'Algérien tente un tir flottant, détourné par Rahamim en corner qui ne donne rien.

84e

Sallalich remplace le buteur Hatuel, pour Beer Sheva.

81e

Le latéral droit Pionnier est remplacé par Noah Crétier, autre jeune joueur. Les deux Azuréens sont âgés de 18 ans.

79e

Nice réagit sur coup de pied arrêté. Le coup-franc est bien tiré par Trouillet, et Bambu parvient à dévier au premier poteau mais manque le cadre.

78e

Keltjens est averti suite à un tacle musclé sur Mahou. Le Niçois se relève péniblement.

77e 

L'OGC Nice est complètement amorphe dans cette seconde période. La sortie de Lopes et Schneiderlin a fait beaucoup de mal à une jeune équipe en manque de repères offensifs et qui n'arrive pas à se procurer d'occasions.

75e

Entré il y a quelques minutes, Shviro sort déjà sur blessure. Il est remplacé par Safuri.

74e 

Ce but vient récompenser l'envie israélienne et le match très intéressant d'Hatuel, remuant sur son côté gauche.

71e

BUUUUUUT POUR BEER SHEVA ! Hatuel ouvre le score ! Sur un centre à ras de terre de Ganon, Josué dévie le ballon. Cette déviation surprend Thuram, qui touche le ballon à son tour et met Hatuel dans le coup. L'ailier n'a plus qu'à finir et ajuste tranquillement Cardinale.

68e 

Sur un coup-franc excentré à l'entrée de la surface, Claude-Maurice expédie le ballon directement dans les tribunes. L'ancien merlu connait une soirée compliquée et ne gagne pas forcément de points aux yeux d'Ursea.

65e

Premiers changements pour Beer Sheva. Gaëtan Varenne, peu en vue, sort pour Shviro, alors que Yosefi est remplacé par l'international portugais Josué.

62e 

Sur un centre a priori anodin de Mahou, plusieurs défenseurs isaréliens sont passifs et laissent filer le ballon. Ben Seghir recupère et dévie parfaitement pour Ndoye, qui tire au-dessus.

60e 

La plus grosse opportunité du match pour Nice qui se rebiffe ! Thuram distille un bon ballon à Claude-Maurice. Il centre en retrait pour Boudaoui, finalement devancé par un défenseur israélien alors que le but était grand ouvert.

57e 

Nouvelle frappe pour Beer Sheva. Twitto centre dans la surface, et Trouillet rate son dégagement. Cela profite à Ganon qui reprend mais manque son tir. Les occasions sont israéliennes en cette deuxième mi-temps, la jeunesse niçoise a du mal.

53e 

Hatuel est très actif en cette deuxième mi-temps. L'ailier gauche élimine Bambu et rentre sur son pied droit, mais sa frappe lointaine d'envole au-dessus.

51e

La parade de Cardinale ! Après un ballon cafouillé par la défense du Gym, Hatuel récupère à l'angle de la surface. Il élimine deux défenseurs et frappe au premier poteau, mais le capitaine de Nice est vigilant et éloigne le danger.

48e

Avec l'entrée du jeune Ben Seghir, la moyenne d'âge des 10 joueurs de champ niçois dépasse à peine 19 ans.

46e

Deux changements pour Nice à la reprise. Rony Lopes cède sa place à Ben Seghir, jeune attaquant de 17 ans. Schneiderlin sort également, pour Boudaoui. Voilà qui va un peu plus rajeunir l'équipe niçoise.

46e

C'est reparti ! Nice engage.

-

C'est la pause ! Mi-temps entre l'Hapoël Beer Sheva et Nice, sur le score de 0-0. Les deux équipes ont livré un combat haché, marqué par plusieurs cartons et la blessure de Racine Coly. Présent dans l'engagement, Nice ne s'est pas montré très dangereux et devra montrer plus d'allant offensif pour inquiéter son adversaire.

45e+7 

Pressé par trois joueurs adverses, Schneiderlin parvient à déclencher une passe pour Lopes, dans la surface. Mais le Portugais est trop court et laisse le ballon filer.

45e+5 

Les deux équipes ont du mal à assurer la continuité du jeu et éprouvent des difficultés à conserver le ballon. Elles commettent beaucoup d'erreurs techniques dans cette fin de première mi-temps.

45e+2

Après un très beau dribble, Hicham Mahou est accroché par Yosefi. L'Israélien empêche ensuite le coup-franc d'être vite joué, et est logiquement averti. Le match est haché.

45e+1

Pris sur un passement de jambes d'Hatuel, Kephren Thuram laisse trainer et est sanctionné d'un jaune. Le troisième pour Nice.

45e

On jouera 8 minutes de temps additionnel, principalement dues à la blessure de Coly.

43e 

Rony Lopes en embuscade ! Sur un coup-franc de Trouillet, Ndoye contrôle, mais son tir est détourné. Lopes a bien suivi mais ne cadre pas sa reprise, en angle fermé.

41e 

Nice reprend confiance et obtient trois corners d'affilée, sans réussite.

40e

Sur une déviation de Claude-Maurice, le capitaine Taha contre le ballon de la main. Il est sanctionné d'un carton jaune, le premier pour son équipe.

39e 

Après une bonne entame, Nice a du mal depuis l'interruption du jeu suite à la blessure de Coly. La réorganisation tactique perturbe les hommes d'Ursea, alors que l'Hapoël Beer Sheva prend confiance et joue plus haut. Le match s'équilibre.

36e

Morgan Schneiderlin écope du premier carton du match, après un tacle autoritaire mais qui semblait sur le ballon.

33e 

Première occasion du match pour Beer Sheva ! A une trentaine de mètres, le jeune Madmon (17 ans) réussit son dribble sur Mahou et enchaîne avec un tir boxé puis capté par Cardinale.

32e 

Le premier tir pour Beer Sheva ! Totalement seul au second poteau, le piston droit Ganon est trouvé par Yosefi. Sa reprise du pied droit passe largement au-dessus du but de Cardinale.

29e 

Après plusieurs minutes d'interruption, le jeu a repris. Le jeune Mahou, ailier droit de formation, est entré au poste de latéral droit. Théo Pionnier a basculé à gauche.

25e

Très mal retombé et touché aux cervicales, Racine Coly est obligé de sortir du terrain sur civière. L'image est impressionnante. Il est remplacé par Hicham Mahou, qui dispute son premier match de la saison.

21e

Le jeu est arrêté après la blessure de Coly. Les médecins sont en train de soigner le latéral gauche de Nice.

20e 

Les Israéliens attaquent pour la première fois du match, mais le centre de Yosefi est contré. Racine Coly reste au sol sur un choc et obtient un coup-franc.

17e 

L'Hapoël Beer Sheva est gêné par le bon pressing niçois et ne parvient pas à lancer le jeu. Le milieu de terrain des Aiglons est supérieur pour l'instant, dans le sillage d'une doublette Thuram-Schneiderlin qui touche beaucoup de ballons.

13e 

Premier frisson sur la cage de Rahamim ! Andy Pelmard remonte le ballon et casse les lignes en donnant à Ndoye à vingt mètres du but. L'avant-centre se retourne et décoche une frappe soudaine, qui termine sa course dans le petit filet.

11e 

Le jeune Théo Pionnier perd le ballon dans le camp adverse, puis accroche son vis-à-vis Hatuel. L'arbitre se montre clément et n'adresse pas de carton au latéral niçois.

10e 

Nice tente des passes mais ne parvient pour l'instant pas à contourner la défense à 5 de Beer Sheva, bien regroupée. Les Aiglons sont dans la gestion et tentent peu de dribbles.

7e 

Lopes adresse une passe longue pour Claude-Maurice. Ce dernier est trouvé dans la surface et réussit son contrôle, mais il rate sa seconde touche de balle, ce qui l'empêche d'enchaîner.

3e 

Le premier tir du match est à mettre à l'actif des Niçois. Trouillet sert Claude-Maurice à 25 mètres du but. L'ex-Lorientais déclenche une frappe trop molle, que Rahamim capte sans problème.

2e 

Les Niçois monopolisent le ballon et enchaînent les passes dans ce début de match. Le jeune Trouillet se montre disponible.

1e

C'est parti en Israël ! Le coup d'envoi est donné par les joueurs de Beer Sheva.

- 

Les deux équipes sont sur la pelouse, et respectent une minute de silence en hommage à Paolo Rossi, légende du foot italien décédée dans la nuit.

- 

Après ce match, Nice va enchaîner quatre matches de Ligue 1 en deux semaines. Les Aiglons recevront Rennes dès dimanche à 13h, avant de se déplacer à Nîmes puis de retrouver Lyon et Lorient à l'Allianz Riviera. D'où la nécessité de faire tourner ce soir.

 

Pour les Aiglons, on notera la titularisation de Yoan Cardinale dans les buts. Titulaire au poste pendant plusieurs années, le gardien formé au club avait perdu sa place à l'été 2018, au profit de Walter Benitez. Près de deux ans et demi après son dernier match, il réintègre la cage niçoise. Il est même capitaine ce soir.

Yoan Cardinale (Nice)
- 

Beer Sheva aligne une formation en 5-2-3. A noter, la titularisation du Français Gaëtan Varenne, qui mène l'attaque. Il est entre autres passé par le SC Bastia, et a effectué la plus grande partie de sa carrière en Israël.

La compo de l'Hapoël Beer Sheva : Rahamim - Gamon, Tzedek, Tahan, Kabha, Twitto - Madnon, Keltjens - Hatuel, Varenne, Yosefi.

- 

Dans ce match sans enjeu, Adrian Ursea a logiquement laissé des cadres au repos. Gouiri, Dolberg, Kamara et Danilo ne sont pas du déplacement. L'équipe est très jeune, ce qui permet à Théo Pionnier et Alexis Trouillet de fêter leur première titularisation en pro.

La composition de l'OGC Nice : Cardinale - Pelmard, Bambu, Pionnier, Coly - Schneiderlin, Trouillet, Thuram - Claude-Maurice, R.Lopes, Ndoye.

- 

De son côté, le club israélien de l'Hapoël Beer Sheva n'était pas favori dans cette poule, mais a crânement joué sa chance. L'équipe entraînée par Yossi Abuksis a remporté un match, contre le Slavia Prague (3-2) et va tenter de l'emporter pour la première fois à domicile.

- 

Cette campagne européenne a tourné au cauchemar pour l'OGC Nice, qui n'a remporté qu'un seul de ses 5 matches, contre Beer Sheva justement. Les Aiglons ont encaissé 15 buts depuis le début de cette phase de poules.

- 

Pour Nice, il s'agit de se rassurer et de sortir de la spirale négative dans laquelle les Azuréens sont englués (5 défaites et 1 nul). La dernière victoire toutes compétitions confondues remonte au 1er novembre dernier, à Angers. Cette mauvaise série a été fatale à Patrick Vieira, écarté la semaine dernière et remplacé par Adrian Ursea, qui dirige ce soir son deuxième match sur le banc niçois.

Adrian Ursea
- 

Ce match ne comporte pas d'enjeu sportif direct, puisque les deux équipes sont déjà éliminées de la compétition, avec 3 points pour chacune en 5 matches. La Slavia Prague et le Bayer Leverkusen (tous deux à 12 points) sont assurés de la qualification.

- 

Bonsoir à toutes et tous ! Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre cette rencontre comptant pour la 6e journée des poules d'Europa League, entre l'Hapöel Beer Sheva et l'OGC Nice. Le coup d'envoi est prévu à 18h55.