- 2nde période
- Brobbey90'
- Sanches90'
- Brobbey89'
- Maignan88'
- Tadic (P)87'
- MandavaBradaric83'
- RenschSchuurs82'
- AntonyIdrissi82'
- DavidIkoné78'
- Rensch77'
- NeresBrobbey73'
- Weah73'
- Blind66'
- YaziciAraujo62'
- 1ère période
- Yazici40'
- Çelik17'
- Álvarez12'
Lille - Ajax Amsterdam

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Lille OSC et Ajax. Ce match se déroule le 18 février 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Christophe Galtier et Erik ten Hag vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lille OSC et Ajax ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Lille OSC, ainsi que celle pour Ajax. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi sur notre site et bonne fin de soirée.
L'Ajax s'impose logiquement sur la pelouse de Lille, qui avait ouvert le score contre le cours du jeu et qui a rarement été au niveau dans ce 16e de finale aller. Les Dogues devront faire l'exploit au retour, dans une semaine.
C'est terminé !
Brobbey est averti pour une simulation dans la surface.
L'intervention de Botman ! L'ancien de l'Ajax se jette pour repousser un centre dangereux de Tadic devant le but.
Sanches est à côté de la plaque dans cette fin de rencontre et perd un ballon dangereux, dont l'Ajax ne profite pas .
Araujo obtient un bon coup franc à droite. Sanches le frappe extrêmement mal, directement dans les bras de Stekelenburg.
Six minutes de temps additionnel alors que Sanches est averti pour une faute sur Tagliafico. C'est la douche froide à Lille.
BUT DE L'AJAX ! 1-2. Tadic s'appuie sur Klaassen, qui dévie superbement en une touche pour Brobbey. Dans la surface, ce dernier arrive lancé et glisse le ballon entre les jambes de Maignan !
Penalty très frustrant pour le LOSC, tant Sanches avait les yeux rivés sur le ballon et non sur son adversaire. Mais ce n'est pas scandaleux pour autant.
BUT DE L'AJAX ! 1-1. Tadic ouvre son pied et prend Maignan à contre-pied.
Penalty confirmé.
L'arbitre va consulter les images.
PENALTY POUR L'AJAX ? Renato Sanches est sanctionné pour un léger accrochage sur Tagliafico, qui arrivait lancé dans son dos... C'est peu évident et checké par la VAR.
Pour l'Ajax, Schuurs et Idrissi remplacent Rensch et Antony.
Reinildo cède bien sa place à Bradaric.
Difficile de savoir s'il s'agit d'une crampe ou d'un problème plus sérieux. Peut-être la première possibilité, puisque le Brésilien va finalement se tester une dernière fois.
Reinildo se tient derrière la cuisse après un duel avec Brobbey. Le latéral brésilien va sortir.
L'Ajax se montre moins pressant depuis l'ouverture du score lilloise.
David est remplacé par Ikoné pour cette fin de rencontre.
Rensch est averti après une intervention en retard sur Bamba.
Quel réalisme du LOSC, qui a profité d'un tout petit temps fort pour marquer... sur son premier tir cadré de la soirée.
Brobbey remplace Neres dans la foulée de ce but.
BUT DE LILLE ! 1-0. Mis sous pression par Celik, Tagliafico n'appuie pas assez sa passe en retrait et Weah en profite pour intercepter et glisser le ballon entre les jambes de Stekelenburg, pour ouvrir le score contre le cours du jeu !
Sanches frappe ce coup franc dans la boîte mais l'Ajax se dégage. Cela revient jusqu'à David, qui est trop seul pour faire la différence face à deux adversaires le long de la ligne de touche.
Coup franc intéressant pour les Dogues, légèrement excentré à gauche.
Le corner est frappé sortant par Bamba, mais renvoyé par la défense néerlandaise.
Araujo percute à droite et est tout proche de passer Tagliafico, qui fait le geste qu'il faut pour dégager en corner.
Blind est averti pour contestations.
LA BARRE DE NERES ! L'ailier de l'Ajax heurte est tout proche de marquer devant le but ouvert après un duel perdu par Klaassen face à Maignan. La déviation de Tadic en une touche, à l'origine, était parfaite. C'était très dangereux mais l'arbitre a finalement sifflé une faute de Klaassen sur Maignan.
Blind ! Le milieu de l'Ajax reprend de demi-volée un ballon dégagé plein axe par Soumaré, suite à un centre de Neres. C'est de peu au-dessus !
A l'image de Maignan, Fonte continue de faire les gestes qu'il faut pour éviter au LOSC de craquer. Mais pour combien de temps...
Yazici cède sa place à Araujo après une mauvauise prestation.
Blind tente une frappe en une touche aux 25 mètres après une phase de possession, mais le ballon s'envole.
Celik accroche Neres à droite alors que ce dernier avait fait la différence. Attention, le latéral lillois est déjà averti.
Soumaré et Sanches prennent plus de risques à la sortie du ballon depuis la reprise. Attntion à ne pas en faire trop, alors que le Portugais perd un ballon plein axe qui ne donne rien pour l'Ajax, heureusement.
Yazici enchaîne les pertes de balle et ne devrait pas rester longtemps sur la pelouse dans ce second acte.
Ouh c'est chaud ! Weah fait la différence à droite et rentre dans la surface, où il centre devant le but pour David. Mais ce dernier est trop court pour reprendre et l'attendait peu-être plus en retrait.
Grosse intervention de Sanches, qui réussit un tacle parfait sur Antony dans l'entrejeu. Il le fallait, alors que le ballon venait d'être perdu suite à une belle phase de possession du LOSC, enfin une.
Les Dogues ont toujours autant de mal à progresser avec le ballon. Quand ils font 50 mètres vers l'avant, ils reviennent presque systématiquement en retrait.
La sortie de Maignan ! Le portier lillois intervient avec caractère juste devant Klaassen, qui attendait le ballon sur un centre très dangereux d'Antony !
Oh Klasseen ! Superbement décalé par Tadic dans la surface, le milieu offensif de l'Ajax est en excellente position mais force beaucoup trop sa passe vers Antony, qui avait fait l'appel au second poteau !
Cela repart sur les mêmes bases avec une très belle sortie de balle néerlandaise suivie d'une percussion d'Antony. Botman finit par dégager le ballon mais Lille est déjà sous pression.
C'est reparti à Lille.
Les joueurs sont de retour sur la pelouse.
Renato Sanches et tout le milieu lillois ont eu du mal à se situer face à l'organisation adverse, très mouvante.
Lille a été nettement dominé en termes de maîtrise technique dans ce premier acte, et n'a réussi quelques sorties de balle qu'en toute fin de mi-temps. Maignan a fait le travail pour permettre aux Dogues de garder leur cage inviolée jusqu'ici.
Sur une dernière accélération de Weah, c'est la pause !
Yazici s'en charge et Fonte tente une tête qui passe loin du cadre. C'était plutôt bien frappé.
Oh Bamba ! Enfin une percussion de l'ancien Stéphanois, qui rentre dans la surface et centre du gauche. Neres et Blind repoussent le danger mais Reinildo obtient un bon coup franc à gauche dans la foulée.
Plus de 70% de possession de balle pour l'Ajax. On n'attendait pas vraiment un tel écart de maîtrise entre les deux équipes.
Yazici, justement, est averti pour un tacle de frustration.
Yazici vit une soirée très compliquée pour le moment.
Attention à Antony encore ! L'ailier brésilien prend sa chance du gauche dans la surface et teste une nouvelle fois les gants de Maignan.
Enfin une bonne sortie de balle du LOSC, mais Yazici ne parvient pas à se retourner face à la grosse intervention d'Alvarez.
Botman se jette dans la surface pour dégager un centre de Tagliafico, successif à un très joli mouvement collectif.
C'est première demi-heure est assez nettement à l'avantage de l'Ajax, qui neutralise tès rapidement le LOSC à la perte du ballon.
La parade de Maignan ! Antony hérite d'un ballon aérien au second poteau et reprend d'une volée du gauche mais bute sur la bonne intervention du portier des Dogues, qui était sorti de quelques mètres !
Encore une bonne intervention de Fonte, qui dégage un ballon dangereux dans la surface. Lille est en grosse difficulté face à l'organisation tactique adverse.
Lille a énormément de mal à garder le ballon et développer son jeu.
Antony ! L'ailier brésilien est trouvé entre les lignes et rentre sur son pied gauche avant de tenter sa chance. C'est légèrement dévié par Botman et Maignan reste bien attentif pour capter ce ballon sur sa ligne.
L'Ajax commence à mettre un peu plus de pression avec des mouvements offensifs de qualité, notamment côté droit. Mais les actions ne vont toujours pas au bout.
Les fautes s'enchaînent des deux côtés alors que l'on attend toujours la première frappe dans ce match.
Au tour de Celik d'être averti pour une intervention par derrière sur Tagliafico.
Fonte fait régner l'ordre dans la défense lilloise pour le moment. Le Portugais compte déjà plusieurs interventions décisives à son actif.
Carton jaune pour Alvarez, encore lui, qui coupe un contre emmené par Sanches.
Oh l'action litigieuse ! David prend Alvarez de vitesse en contre et semble être retenu par son adversaire alors qu'il rentrait dans la surface. L'arbitre ne bronche pas...
Yazici tente de se frayer un chemin dans la surface au milieu de trois joueurs, mais il est repris après son premier dribble.
Bonne récupération de Renato Sanches... qui envoie ensuite sa passe en touche. Cela manquait de solutions autour du milieu portugais.
C'est l'Ajax qui tient le ballon dans ce début de rencontre. Mais il y a très peu d'espaces pour le moment.
Au tour d'Antony de mettre beaucoup d'agressivité devant Reinildo. Les Néerlandais mettent de l'impact dans ce début de rencontre, mais multiplient les fautes.
Première semelle de Rensch sur David, qui grimace au moment de se relever.
Les Néerlandais passent à trois derrière lorsqu'ils ont le ballon, et attaquent en nombre.
Les Dogues investissent tout de suite le camp adverse pour commencer à mettre la pression.
C'est parti à Pierre-Mauroy !
Les joueurs rentrent sur la pelouse.
Le LOSC s'était incliné à deux reprises par l'Ajax la saison dernière, en phase de poules de la Ligue des champions. En ne marquant pas le moindre but.
Antony, en revanche, est bien présent. La jeune pépite doit encore progresser mais pourrait faire mal aux Dogues ce soir.
Vidéo - Messi, Ziyech et favela : Antony, un dribbleur magique que l'Ajax doit canaliser
André Onana, suspendu pour dopage, et Sébastien Haller, non qualifié à cause d'une erreur administrative, vont manquer à l'Ajax. Pour Lille, c'est peut-être l'occasion ou jamais.
L'Ajax se présentera de son côté avec un trio offensif composé d'Antony, Tadic et Neres.
La compo néerlandaise : Stekelenburg - Rensch, Timber, Martinez, Tagliafico - Alvarez, Blind - Antony, Klaassen, Neres - Tadic (cap).
Titulaire, Botman va retrouver ses anciens coéquipiers ce soir.
Le onze du LOSC : Maignan - Celik, Fonte (cap), Botman, Reinildo - Weah, Soumaré, Sanches, Bamba - Yazici, David.
Le leader de Ligue 1 accueille le leader du championnat néerlandais ce soir. En concurrence avec le PSG sur la scène nationale, le LOSC voudra imiter la belle performance du club francilien sur la pelouse du Barça mardi.
Bonsoir et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT le 16e de finale aller de Ligue Europa entre Lille et l'Ajax Amsterdam. Coup d'envoi à 21h !