Ligue Europa • 1/16 finale
  • 2nde période
  • Lille OSC
  • Ajax
  • Brobbey
    90'
  • Sanches
    90'
  • Brobbey
    89'
  • Maignan
    88'
  • Tadic (P)
    87'
  • MandavaBradaric
    83'
  • RenschSchuurs
    82'
  • AntonyIdrissi
    82'
  • DavidIkoné
    78'
  • Rensch
    77'
  • NeresBrobbey
    73'
  • Weah
    73'
  • Blind
    66'
  • YaziciAraujo
    62'
  • 1ère période
  • Lille OSC
  • Ajax
  • Yazici
    40'
  • Çelik
    17'
  • Álvarez
    12'
avant-match

Lille - Ajax Amsterdam

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Lille OSC et Ajax. Ce match se déroule le 18 février 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Christophe Galtier et Erik ten Hag vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Lille OSC et Ajax ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Lille OSC, ainsi que celle pour Ajax. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:54 

C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi sur notre site et bonne fin de soirée.

22:53 

L'Ajax s'impose logiquement sur la pelouse de Lille, qui avait ouvert le score contre le cours du jeu et qui a rarement été au niveau dans ce 16e de finale aller. Les Dogues devront faire l'exploit au retour, dans une semaine.

96e 

C'est terminé !

95e

Brobbey est averti pour une simulation dans la surface.

94e 

L'intervention de Botman ! L'ancien de l'Ajax se jette pour repousser un centre dangereux de Tadic devant le but.

93e 

Sanches est à côté de la plaque dans cette fin de rencontre et perd un ballon dangereux, dont l'Ajax ne profite pas .

92e 

Araujo obtient un bon coup franc à droite. Sanches le frappe extrêmement mal, directement dans les bras de Stekelenburg.

91e

Six minutes de temps additionnel alors que Sanches est averti pour une faute sur Tagliafico. C'est la douche froide à Lille.

  • Brian Brobbey
    ButBrian BrobbeyAjaxBUT DE L'AJAX ! 1-2. Tadic s'appuie sur Klaassen, qui dévie superbement en une touche pour Brobbey. Dans la surface, ce dernier arrive lancé et glisse le ballon entre les jambes de Maignan !
89e

BUT DE L'AJAX ! 1-2. Tadic s'appuie sur Klaassen, qui dévie superbement en une touche pour Brobbey. Dans la surface, ce dernier arrive lancé et glisse le ballon entre les jambes de Maignan !

88e 

Penalty très frustrant pour le LOSC, tant Sanches avait les yeux rivés sur le ballon et non sur son adversaire. Mais ce n'est pas scandaleux pour autant.

  • Dušan Tadic
    But sur penaltyDušan TadicAjaxBUT DE L'AJAX ! 1-1. Tadic ouvre son pied et prend Maignan à contre-pied.
87e

BUT DE L'AJAX ! 1-1. Tadic ouvre son pied et prend Maignan à contre-pied.

86e 

Penalty confirmé.

85e 

L'arbitre va consulter les images.

84e 

PENALTY POUR L'AJAX ? Renato Sanches est sanctionné pour un léger accrochage sur Tagliafico, qui arrivait lancé dans son dos... C'est peu évident et checké par la VAR.

82e

Pour l'Ajax, Schuurs et Idrissi remplacent Rensch et Antony.

82e

Reinildo cède bien sa place à Bradaric.

80e 

Difficile de savoir s'il s'agit d'une crampe ou d'un problème plus sérieux. Peut-être la première possibilité, puisque le Brésilien va finalement se tester une dernière fois.

80e 

Reinildo se tient derrière la cuisse après un duel avec Brobbey. Le latéral brésilien va sortir.

79e 

L'Ajax se montre moins pressant depuis l'ouverture du score lilloise.

78e

David est remplacé par Ikoné pour cette fin de rencontre.

  • Devyne Rensch
    Carton JauneDevyne RenschAjaxRensch est averti après une intervention en retard sur Bamba.
77e

Rensch est averti après une intervention en retard sur Bamba.

76e 

Quel réalisme du LOSC, qui a profité d'un tout petit temps fort pour marquer... sur son premier tir cadré de la soirée.

74e

Brobbey remplace Neres dans la foulée de ce but.

  • Timothy Weah
    ButTimothy WeahLille OSCBUT DE LILLE ! 1-0. Mis sous pression par Celik, Tagliafico n'appuie pas assez sa passe en retrait et Weah en profite pour intercepter et glisser le ballon entre les jambes de Stekelenburg, pour ouvrir le score contre le cours du jeu !
73e

BUT DE LILLE ! 1-0. Mis sous pression par Celik, Tagliafico n'appuie pas assez sa passe en retrait et Weah en profite pour intercepter et glisser le ballon entre les jambes de Stekelenburg, pour ouvrir le score contre le cours du jeu !

71e 

Sanches frappe ce coup franc dans la boîte mais l'Ajax se dégage. Cela revient jusqu'à David, qui est trop seul pour faire la différence face à deux adversaires le long de la ligne de touche.

70e 

Coup franc intéressant pour les Dogues, légèrement excentré à gauche.

69e 

Le corner est frappé sortant par Bamba, mais renvoyé par la défense néerlandaise.

68e 

Araujo percute à droite et est tout proche de passer Tagliafico, qui fait le geste qu'il faut pour dégager en corner.

66e

Blind est averti pour contestations.

65e

LA BARRE DE NERES ! L'ailier de l'Ajax heurte est tout proche de marquer devant le but ouvert après un duel perdu par Klaassen face à Maignan. La déviation de Tadic en une touche, à l'origine, était parfaite. C'était très dangereux mais l'arbitre a finalement sifflé une faute de Klaassen sur Maignan.

64e

Blind ! Le milieu de l'Ajax reprend de demi-volée un ballon dégagé plein axe par Soumaré, suite à un centre de Neres. C'est de peu au-dessus !

63e 

A l'image de Maignan, Fonte continue de faire les gestes qu'il faut pour éviter au LOSC de craquer. Mais pour combien de temps...

  • Luiz Araujo
    sortantYusuf YaziciLille OSCYazici cède sa place à Araujo après une mauvauise prestation.
  • Luiz Araujo
    entrantLuiz AraujoLille OSC
62e

Yazici cède sa place à Araujo après une mauvauise prestation.

61e 

Blind tente une frappe en une touche aux 25 mètres après une phase de possession, mais le ballon s'envole.

60e 

Celik accroche Neres à droite alors que ce dernier avait fait la différence. Attention, le latéral lillois est déjà averti.

57e 

Soumaré et Sanches prennent plus de risques à la sortie du ballon depuis la reprise. Attntion à ne pas en faire trop, alors que le Portugais perd un ballon plein axe qui ne donne rien pour l'Ajax, heureusement.

55e 

Yazici enchaîne les pertes de balle et ne devrait pas rester longtemps sur la pelouse dans ce second acte.

53e 

Ouh c'est chaud ! Weah fait la différence à droite et rentre dans la surface, où il centre devant le but pour David. Mais ce dernier est trop court pour reprendre et l'attendait peu-être plus en retrait.

52e 

Grosse intervention de Sanches, qui réussit un tacle parfait sur Antony dans l'entrejeu. Il le fallait, alors que le ballon venait d'être perdu suite à une belle phase de possession du LOSC, enfin une.

50e 

Les Dogues ont toujours autant de mal à progresser avec le ballon. Quand ils font 50 mètres vers l'avant, ils reviennent presque systématiquement en retrait.

49e

La sortie de Maignan ! Le portier lillois intervient avec caractère juste devant Klaassen, qui attendait le ballon sur un centre très dangereux d'Antony !

48e 

Oh Klasseen ! Superbement décalé par Tadic dans la surface, le milieu offensif de l'Ajax est en excellente position mais force beaucoup trop sa passe vers Antony, qui avait fait l'appel au second poteau !

47e 

Cela repart sur les mêmes bases avec une très belle sortie de balle néerlandaise suivie d'une percussion d'Antony. Botman finit par dégager le ballon mais Lille est déjà sous pression.

46e

C'est reparti à Lille.

22:01 

Les joueurs sont de retour sur la pelouse.

21:48 

Renato Sanches et tout le milieu lillois ont eu du mal à se situer face à l'organisation adverse, très mouvante.

David Neres of Ajax, Renato Sanches of Lille during the UEFA Europa League match between Lille v Ajax at the Stade Pierre Mauroy on February 18, 2021 in Lille France
21:47 

Lille a été nettement dominé en termes de maîtrise technique dans ce premier acte, et n'a réussi quelques sorties de balle qu'en toute fin de mi-temps. Maignan a fait le travail pour permettre aux Dogues de garder leur cage inviolée jusqu'ici.

45e 

Sur une dernière accélération de Weah, c'est la pause !

44e 

Yazici s'en charge et Fonte tente une tête qui passe loin du cadre. C'était plutôt bien frappé.

43e 

Oh Bamba ! Enfin une percussion de l'ancien Stéphanois, qui rentre dans la surface et centre du gauche. Neres et Blind repoussent le danger mais Reinildo obtient un bon coup franc à gauche dans la foulée.

41e 

Plus de 70% de possession de balle pour l'Ajax. On n'attendait pas vraiment un tel écart de maîtrise entre les deux équipes.

40e

Yazici, justement, est averti pour un tacle de frustration.

39e 

Yazici vit une soirée très compliquée pour le moment.

Yusuf Yazici of Lille OSC, Lisandro Martinez or Ajax during the UEFA Europa League match between Lille OSC and Ajax Amsterdam at Pierre Mauroy Stadium on February 18, 2021 in Lille, France.
37e

Attention à Antony encore ! L'ailier brésilien prend sa chance du gauche dans la surface et teste une nouvelle fois les gants de Maignan.

35e 

Enfin une bonne sortie de balle du LOSC, mais Yazici ne parvient pas à se retourner face à la grosse intervention d'Alvarez.

33e 

Botman se jette dans la surface pour dégager un centre de Tagliafico, successif à un très joli mouvement collectif.

31e 

C'est première demi-heure est assez nettement à l'avantage de l'Ajax, qui neutralise tès rapidement le LOSC à la perte du ballon.

28e

La parade de Maignan ! Antony hérite d'un ballon aérien au second poteau et reprend d'une volée du gauche mais bute sur la bonne intervention du portier des Dogues, qui était sorti de quelques mètres !

27e 

Encore une bonne intervention de Fonte, qui dégage un ballon dangereux dans la surface. Lille est en grosse difficulté face à l'organisation tactique adverse.

25e 

Lille a énormément de mal à garder le ballon et développer son jeu.

23e

Antony ! L'ailier brésilien est trouvé entre les lignes et rentre sur son pied gauche avant de tenter sa chance. C'est légèrement dévié par Botman et Maignan reste bien attentif pour capter ce ballon sur sa ligne.

21e 

L'Ajax commence à mettre un peu plus de pression avec des mouvements offensifs de qualité, notamment côté droit. Mais les actions ne vont toujours pas au bout.

18e 

Les fautes s'enchaînent des deux côtés alors que l'on attend toujours la première frappe dans ce match.

  • Zeki Çelik
    Carton JauneZeki ÇelikLille OSCAu tour de Celik d'être averti pour une intervention par derrière sur Tagliafico.
16e

Au tour de Celik d'être averti pour une intervention par derrière sur Tagliafico.

14e 

Fonte fait régner l'ordre dans la défense lilloise pour le moment. Le Portugais compte déjà plusieurs interventions décisives à son actif.

  • Edson Álvarez
    Carton JauneEdson ÁlvarezAjaxCarton jaune pour Alvarez, encore lui, qui coupe un contre emmené par Sanches.
12e

Carton jaune pour Alvarez, encore lui, qui coupe un contre emmené par Sanches.

11e 

Oh l'action litigieuse ! David prend Alvarez de vitesse en contre et semble être retenu par son adversaire alors qu'il rentrait dans la surface. L'arbitre ne bronche pas...

10e 

Yazici tente de se frayer un chemin dans la surface au milieu de trois joueurs, mais il est repris après son premier dribble.

8e 

Bonne récupération de Renato Sanches... qui envoie ensuite sa passe en touche. Cela manquait de solutions autour du milieu portugais.

7e 

C'est l'Ajax qui tient le ballon dans ce début de rencontre. Mais il y a très peu d'espaces pour le moment.

5e 

Au tour d'Antony de mettre beaucoup d'agressivité devant Reinildo. Les Néerlandais mettent de l'impact dans ce début de rencontre, mais multiplient les fautes.

4e 

Première semelle de Rensch sur David, qui grimace au moment de se relever.

3e 

Les Néerlandais passent à trois derrière lorsqu'ils ont le ballon, et attaquent en nombre.

1e 

Les Dogues investissent tout de suite le camp adverse pour commencer à mettre la pression.

1e

C'est parti à Pierre-Mauroy !

20:58 

Les joueurs rentrent sur la pelouse.

20:51 

Le LOSC s'était incliné à deux reprises par l'Ajax la saison dernière, en phase de poules de la Ligue des champions. En ne marquant pas le moindre but.

Zakaria Labyad face à Jose Fonte lors de Lille - Ajax, 2019
20:45 

Antony, en revanche, est bien présent. La jeune pépite doit encore progresser mais pourrait faire mal aux Dogues ce soir.

Vidéo - Messi, Ziyech et favela : Antony, un dribbleur magique que l'Ajax doit canaliser

02:41
20:41 

L'Ajax se présentera de son côté avec un trio offensif composé d'Antony, Tadic et Neres.

La compo néerlandaise : Stekelenburg - Rensch, Timber, Martinez, Tagliafico - Alvarez, Blind - Antony, Klaassen, Neres - Tadic (cap).

20:38 

Titulaire, Botman va retrouver ses anciens coéquipiers ce soir.

Le onze du LOSC : Maignan - Celik, Fonte (cap), Botman, Reinildo - Weah, Soumaré, Sanches, Bamba - Yazici, David.

20:36 

Le leader de Ligue 1 accueille le leader du championnat néerlandais ce soir. En concurrence avec le PSG sur la scène nationale, le LOSC voudra imiter la belle performance du club francilien sur la pelouse du Barça mardi.

20:33 

Bonsoir et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT le 16e de finale aller de Ligue Europa entre Lille et l'Ajax Amsterdam. Coup d'envoi à 21h !