Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pierre-Emerick Aubameyang sauve Arsenal, Naples prend la porte

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/02/2021 à 21:27 GMT+1

LIGUE EUROPA – Grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang – auteur d'un but dans les derniers instants -, Arsenal s'est sorti d'un mauvais pas contre Benfica (3-2) pour se qualifier en 8es de finales. Les Gunners avaient été tenus en échec à l'aller (1-1). Naples, battu 2-0 à l'aller, n'a pas réussi à refaire son retard contre Grenade malgré son succès (2-1). Villarreal a confirmé.

Pierre-Emerick Aubameyang of FC Arsenal

Crédit: Getty Images

Arsenal s'est fait peur. Même très peur. Mais au final, les Gunners se sont extirpés d'un piège parfaitement tendu par Benfica. Et presque gagnant. Après le match nul à l'aller au Stadio Olimpico de Rome (2-2), mais considéré comme le match à domicile des Portugais, l'équipe de Mikel Arteta a pourtant parfaitement entamé son seizième de finale retour grâce à un but de Pierre-Emerick Aubameyang (1-0, 21e). Mais pas de quoi stopper les Lisboètes, entreprenants et capables de revenir au score juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Diogo Gonçalves (1-1).

Le Napoli ne s'en sort pas

En deuxième période, le Benfica est même passé devant après une incroyable bourde de la défense d'Arsenal. Rafa Silva n'en demandait pas moins pour doubler la mise (1-2, 61e). Mais ne jamais vendre la peau des Gunners avant de l'avoir tué. D'abord Tierney (2-2, 67e), puis un coup de tête de "PEA" (3-2, 87e) à quelques minutes de la fin ont surgi et Arsenal s'est finalement remis à l'endroit pour empocher sa qualification pour le tour suivant. Cruel pour Benfica.
picture

Pierre-Emerick Aubameyang (FC Arsenal)

Crédit: Getty Images

De son côté, le Napoli a tout tenté pour renverser Grenade. Mais le retard accumulé à l'aller (0-2) était trop grand. Dans un Stade Diego Armando Maradona désert, les hommes de Gennaro Gattuso ont bien démarré en marquant très vite sur une très belle percussion de Piotr Zielinski (1-0, 3e). Mais ce qui ne devait pas arriver arriva pour Naples. Totalement seul et profitant d'une défense statique, Angel Montoro venait égaliser peu avant l'heure de jeu (1-1, 25e). Le but de Fabian Ruiz (2-1, 59e) ne changera rien. En crise, le Napoli ne s'en sort pas. Vainqueur de Salzbourg (2-1), Villarreal sera lui au rendez-vous des huitièmes de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité