Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Salzbourg : Deux joueurs suspendus trois mois après un test positif au contrôle antidopage

ParAFP

Mis à jour 18/02/2021 à 21:54 GMT+1

LIGUE EUROPA - Avant le seizième de finale aller de Ligue Europa Salzbourg-Villarreal, le club autrichien a annoncé jeudi que deux de ses joueurs, Mohamed Camara et Sékou Koïta, avaient été testés positifs lors d'un contrôle antidopage réalisé le 22 novembre par l'UEFA. Les deux internationaux maliens, suspendus trois mois, évoquent une bourde du staff médical de leur sélection.

Mohamed Camara y Sekou Koita

Crédit: Getty Images

Deux joueurs du Red Bull Salzbourg ont été suspendus pour trois mois après avoir été testés positifs lors d'un contrôle antidopage réalisé le 22 novembre par l'UEFA, a annoncé jeudi le club autrichien. "La suspension prend effet immédiatement et couvre les rassemblements en club et internationaux", selon un communiqué publié peu avant le coup d'envoi du 16e de finale aller de la Ligue Europa contre Villarreal.
"L'UEFA a estimé qu'il n'y avait pas de volonté intentionnelle d'enfreindre les règles du dopage, mais celles-ci stipulent que chaque joueur a la responsabilité de s'assurer qu'il n'ingère aucune substance interdite", explique le club. Le milieu de terrain Mohamed Camara et l'attaquant Sékou Koïta, tous les deux internationaux maliens et hommes de base du Red Bull Salzbourg, affirment que le personnel médical travaillant pour l'équipe nationale du Mali leur a administré un médicament contre le mal de l'altitude pour disputer un match des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations. "Ce docteur a été aussitôt suspendu par la fédération malienne de football", précise le Red Bull Salzbourg.
Il s'agissait de la rencontre du 17 novembre face à la Namibie, qui avait permis au Mali de se qualifier pour la CAN. Elle avait été disputée dans la capitale namibienne Windhoek, située à environ 1.700 mètres d'altitude. "Nous sommes satisfaits que la lumière ait été faite", a réagi le président du club autrichien, Stephan Reiter, tout en regrettant la "sérieuse perte sportive" que représente cette suspension.
Dans une lettre postée sur Twitter, Sékou Koïta s'est dit "triste" mais "soulagé de voir que l'UEFA avait entendu et pris en compte tous les éléments du dossier", et a invité les jeunes joueurs à "une extrême prudence vis-à-vis des produits distribués par les staffs médicaux".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité