Tout le monde est fixé. Au lendemain de la phase retour des seizièmes de finale de la Ligue Europa, qui a notamment vu le LOSC se faire sortir par l’Ajax Amsterdam, le tirage au sort des huitièmes a eu lieu ce vendredi à Nyon en Suisse, pour donner les affiches qui se dérouleront les 11 et 18 mars prochains. Et une grosse affiche est déjà à noter dans le calendrier : Manchester United - Milan AC !
Les partenaires de Paul Pogba, vainqueurs de la compétition en 2017, seront donc en effet opposés aux Milanais d’un certain Zlatan Ibrahimovic, qui avait remporté la compétition il y a quatre ans avec les Red Devils. Une double affiche au parfum de grandes soirées européennes, et qui promet un beau spectacle entre deux équipes au jeu plaisant cette saison.
Ligue Europa
Un choc face au Barça ? Les adversaires potentiels de Lyon et Monaco
25/02/2022 À 08:20

Une revanche pour Arsenal face à l'Olympiakos

Les deux autres clubs anglais présents dans ce tirage ont pour leur part hérité d’adversaires plutôt cléments sur le papier. Tottenham sera opposé au Dinamo Zagreb, et Arsenal croisera le fer avec l'Olympiakos de Mathieu Valbuena, dans un remake du seizième de finale de l’année dernière, qui avait vu le club grec se qualifier au terme d’un match retour complètement fou. Les Gunners auront donc une revanche à prendre face au leader du championnat grec.
Dans le reste des affiches, l’AS Rome sera opposée aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, la surprise Grenade affrontera l’équipe norvégienne de Molde, et le Villarreal du triple vainqueur de la compétition Unai Emery tentera de se qualifier face au Dynamo Kiev.

Le tirage au sort complet :

  • Ajax Amsterdam - Young Boys Berne
  • Dynamo Kiev - Villarreal FC
  • AS Roma - Shakhtar Donetsk
  • Olympiacos FC - Arsenal FC
  • Dinamo Zagreb - Tottenham
  • Manchester United - Milan AC
  • Slavia Prague - Glasgow Rangers
  • Grenade FC - Molde FC
Ligue Europa
Un maillot sans logo ni équipementier, puis les larmes : la drôle de soirée de Torres
18/02/2022 À 08:13
Ligue Europa
Lyon n'a plus de raison de jouer à se faire peur
03/11/2021 À 23:00