Cinq sur cinq pour l’OL. Déjà assuré de terminer en tête du groupe A de Ligue Europa, Lyon poursuit son sans faute, avec un cinquième succès en autant de rencontres. Les hommes de Peter Bosz se sont imposés sur la pelouse de Brondby ce jeudi (1-3). Une victoire acquise grâce à sa pépite Ryan Cherki. L’international Espoirs de 18 ans s’est offert un doublé qui a relancé l’équipe en deuxième période. Dans deux semaines, les Gones auront donc l’occasion de réussir le carton plein lors de la réception des Glasgow Rangers pour l’ultime journée de la phase de poules.
Pourtant, tout n’a pas été simple face à ce club danois qui n’avait marqué qu’un seul but dans la compétition jusqu’ici. Avec un onze de départ largement remanié composé essentiellement d’habituels remplaçants et de son capitaine de retour de blessure (Dembélé), Lyon a livré une prestation bien décevante pendant près d’une heure. L’OL a longtemps balbutié son jeu, avec un manque de rythme évident et beaucoup de maladresses dans les transmissions.
Ligue 1
"Bien sûr que ça m'inquiète" : Jusqu'où peut tenir Bosz, principal responsable de la crise à l'OL ?
IL Y A UN JOUR

Cherki a tout changé

L’équipe s’est même fait punir en début de deuxième période. Sur un ballon bêtement perdu aux abords de sa surface. Hedlund en a profité pour centrer au deuxième poteau. Et Uhre a repris victorieusement le ballon dans les six mètres (1-0, 50e). Une ouverture du score qui a piqué au vif la formation rhodanienne. Et particulièrement Rayan Cherki qui a fait basculer la rencontre en moins de dix minutes.
Il a d’abord chipé le ballon dans les pieds de Riveros dans la surface pour égaliser du gauche (1-1, 57e). Il a ensuite réalisé un numéro sur le côté droit avant d’entrer dans la zone de vérité et de déclencher un tir au premier poteau qui a laissé sur place le portier danois Hermansen (1-2, 66e). Grâce au coaching et à l’entrée des habituels titulaires Paqueta, Toko Ekambi, Guimaraes et Caqueret (75e), Lyon a maitrisé cette fin de match. Le but de la tête de Slimani (1-3, 76e) venant sécuriser une victoire attendue.
Ligue 1
Lyon se fait surprendre
01/12/2021 À 21:53
Ligue 1
Le CNOSF confirme le huis clos pour OL-Reims
01/12/2021 À 11:01