Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Grâce à un but de Diop en fin de match, Monaco s'impose à Eindhoven (1-2)

Maxime Claudel

Mis à jour 21/10/2021 à 23:17 GMT+2

LIGUE EUROPA - Superbe coup de l'AS Monaco. Le club du Rocher s'est imposé sur la pelouse du PSV, ce jeudi soir, à Eindhoven (1-2) dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules. Convaincants en première période, les hommes de Niko Kovac ont énormément subi lors du second acte mais un but de Sofiane Diop en toute fin de match les a délivrés. L'ASM prend la tête de son groupe.

Scénarios dingues, L1 déprimante : les tops et flops de la 3e journée

Un hold-up et la tête du groupe pour l’AS Monaco. À l'occasion du 200e match européen de leur histoire, les Monégasques sont repartis de la pelouse du PSV Eindhoven avec une victoire cruciale (1-2). Mais que ce fut compliqué pour les hommes de Niko Kovac, qui ont su faire le dos rond après la pause puis convertir l’une de leurs rares munitions grâce à Sofiane Diop, dans les derniers instants de la rencontre. Ce succès permet au club de la Principauté de prendre une sérieuse option sur la qualification pour les phases finales de la Ligue Europa. Après trois journées, il compte 2 points d'avance sur la Real Sociedad.
Non sans avoir souffert, les Monégasques se dirigeaient vers un résultat nul qui aurait fait leurs affaires, au regard de la physionomie d’un match qui a fini par leur échapper, tout au moins dans la maîtrise. Les joueurs de Niko Kovac, dont on attendait la réaction après la déroute face à Lyon en championnat, avaient pourtant réalisé une première période plus qu’encourageante dans un scénario très ouvert.
picture

Sergio Ramos en pré-retraite dorée au PSG ? "Ceux qui pensent ça se trompent totalement"

Pour preuve, ils ont ouvert le score par l’intermédiaire de Myron Boadu, parti s’engouffrer entre deux défenseurs sur une passe lumineuse de Caio Henrique (0-1, 19e). Le jeune attaquant néerlandais, prophète en son pays, aurait même pu inscrire un doublé s’il avait fait preuve d’un peu plus de spontanéité sur deux appels (39e, 45e).

Monaco n'a plus vu le jour

Et c’est peu dire que Monaco a bien failli regretter ces deux situations franches. Au retour des vestiaires, les Néerlandais avaient des intentions bien plus ambitieuses face à des Monégasques beaucoup trop sur le reculoir. Alexander Nübel a repoussé l’échéance, sur une tentative de Carlos Vinicius (51e). Il n’a en revanche rien pu faire face à Cody Gakpo, opportuniste sur un contrôle manqué de Vinicius consécutif à une tentative de relais (1-1, 59e).
Après l’égalisation, on ne voyait pas l’ASM reprendre l’avantage, tant elle a cessé d’exister offensivement. C’était sans compter l’abnégation de Kevin Volland, qui s’est arraché aux abords de la surface pour décaler Henrique, passeur décisif pour la deuxième fois sur le but de Sofiane Diop (1-2, 89e). Monaco a souvent paru sur un fil, mais c’est bien le PSV qui a craqué en dernier.
picture

Dhorasoo : "Lors de la finale PSG-OM en 2006, je tire une fois et ça va dans le but, c’est fou"

Toujours invaincu en Ligue Europa, Monaco poursuit sa belle campagne et peut commencer à voir un peu plus loin. C’était un choc entre les deux premiers du groupe B au coup d’envoi et, grâce à ce résultat positif, le club français est désormais seul en tête, avec trois points d’avance sur la troisième place. De bon augure pour la suite, d’autant que l’ASM a montré de belles vertus défensives face au PSV. Une solidité qui pourrait encore payer à l’avenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité