Après la Ligue des Champions, place à la Ligue Europa. Ce vendredi, le tirage au sort de la phase de groupes de la C3 s'est tenu à Istanbul. Les trois clubs français l'Olympique Lyonnais, quatrième de la saison 2020-21, l'Olympique de Marseille, cinquième mais qui a profité de la victoire du PSG en Coupe de France pour s'adjuger une place directe pour la phase de poules, et l'AS Monaco, reversé après son élimination lors du tour préliminaire de la C1 face au Shakhtar Donetsk mercredi, connaissent leurs adversaires.
L'OL sera dans le groupe A avec les Glasgow Rangers de Steven Gerrard, le Sparta Prague, sorti par l'AS Monaco lors du 3e tour de la Ligue des champions cet été, et les Danois de Bröndby, qui ont remporté leur premier titre de champion au printemps pour la première fois depuis 2005. Pour sa part, l'ASM retrouvera le PSV Eindhoven, qu'il avait affronté en phase de poules de C1 en 2003-04, la Real Sociedad et Sturm Graz.
Ligue Europa
Après l'enchaînement sélection-L1, Paqueta encore sur le pont en C3
IL Y A 16 HEURES
De son côté, l'Olympique de Marseille aura fort à faire face à la Lazio Rome, un club qui lui avait infligé un cinglant 5-1 lors de la phase de poules de la C1 1999-00. L'OM sera également opposé à Galatasaray et au Lokomotiv Moscou, le nouveau club d'Alexis Beka Beka.
La phase de groupes comportera six journées et se déroulera du 16 septembre au 9 décembre prochains. La finale se jouera à Séville, au stade Stade Ramon Sanchez Pizjuan, le 18 mai 2022. Par ailleurs, Gerard Moreno (Villarreal) a reçu le prix du meilleur joueur de la Ligue Europa, édition 2020-21, en marge du tirage au sort. La saison passée, le "Sous-marin jaune" entraîné par Unai Emery a remporté la C3 face à Manchester United.

Composition des groupes

GROUPE A : Lyon (FRA), Glasgow Rangers (ECO), Sparta Prague (RTC), Bröndby (DAN)
GROUPE B : Monaco (FRA), PSV Eindhoven (P-B), Real Sociedad (ESP), Sturm Graz (AUT)
GROUPE C : Naples (ITA), Leicester (GBR), Spartak Moscou (RUS), Legia Varsovie (POL)
GROUPE D : Olympiakos (GRE), Eintracht Francfort (ALL), Fenerbahçe (RUS), Antwerp (BEL)
GROUPE E : Lazio Rome (ITA), Lokomotiv Moscou (RUS), Marseille (FRA), Galatasaray (TUR)
GROUPE F : Braga (POR), Etoile Rouge Belgrade (SER), Ludogorets (BUL), Midtjylland (DAN)
GROUPE G : Leverkusen (ALL), Celtic Glasgow (ECO), Bétis Séville (ESP), Ferencvaros (HON)
GROUPE H : Dinamo Zagreb (CRO), Genk (BEL), West Ham (GBR), Rapid Vienne (AUT)
Ligue Europa
Enfant de la ville, mister 100 millions : Osimhen, nouveau roi à Naples
IL Y A 16 HEURES
Ligue Europa
L'enchaînement Lazio - PSG, les cas Payet et Milik : l'OM à l'heure du choix ?
IL Y A 16 HEURES