Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Sparta Prague - Lyon : Mené 2-0, l'OL renverse le Sparta, Lucas Paqueta encore buteur

Cédric Granel

Mis à jour 21/10/2021 à 23:29 GMT+2

LIGUE EUROPA - Mené 2-0 après seulement 20 minutes de jeu, l'Olympique Lyonnais a réagi pour renverser le Sparta Prague (3-4). Karl Toko Ekambi, finalement auteur d'un doublé, et Houssem Aouar ont d'abord remis l'OL à flots avant que l'inévitable Lucas Paqueta ne marque à son tour. Ce troisième succès en autant de matches met les Lyonnais dans une très bonne situation en vue de la qualification.

Dhorasoo : "Lors de la finale PSG-OM en 2006, je tire une fois et ça va dans le but, c’est fou"

Lyon s’en sort au terme d’un match complètement fou. Mené de deux buts après vingt premières minutes catastrophiques, l’OL s’est parfaitement ressaisi pour prendre la mesure du Sparta Prague (3-4). Une victoire amplement méritée malgré quelques frayeurs en fin de rencontre. Toko Ekambi a encore été déterminant avec un doublé et une passe décisive. Cela permet aux hommes de Jean-Michel Aulas de faire un carton plein, avec neuf points en trois matches de Ligue Europa. Leader du groupe A, Lyon compte cinq unités de mieux que son dauphin, le Sparta Prague qu’il retrouvera dans quinze jours au Groupama Stadium.
Sans son meilleur joueur Lucas Paqueta, vraisemblablement laissé sur le banc au coup d’envoi pour être arrivé en retard à la causerie, Lyon est totalement passé au travers de son début de match. L’équipe a fait preuve de trop de passivité et s’est fait manger dans tous les domaines. Haraslin en a profité pour inscrire un doublé (2-0, 4e et 19e). A cet instant-là, il était difficile d'imaginer ce qui nous attendait.
picture

Sergio Ramos en pré-retraite dorée au PSG ? "Ceux qui pensent ça se trompent totalement"

Une deuxième période très spectaculaire

Et pourtant, l’OL s’est remis dans le droit chemin. Doucement mais sûrement dans la suite de la première période. D’abord grâce à la montée en puissance de Guimaraes. Puis grâce à l’ouverture lumineuse de Boateng pour Toko Ekambi qui a réduit l’écart juste avant la pause (2-1, 42e). Moment choisi par Bosz pour lancer Paqueta et Emerson à la place des décevants Kadewere et Henrique. Le niveau de l’OL est alors monté d’un nouveau cran. Les Gones ont acculé le Sparta devant sa propre surface.
Aouar a rapidement égalisé (2-2, 53e) avant que Toko Ekambi ne donne un caviar à Paqueta (2-3, 67e), buteur quelques instants après avoir trouvé le poteau (65e). Un avantage logique au vu de la physionomie de la rencontre. Mais l’exclusion malheureuse de Gusto pour deux cartons jaunes (75e) a rendu la fin de match encore plus palpitante.
picture

Scénarios dingues, L1 déprimante : les tops et flops de la 3e journée

Heureusement pour l'OL, Toko Ekambi, encore lui, s’est offert un doublé (2-4 88e), son cinquième but en trois matches dans la compétition cette saison, rendant anecdotique la réduction du score tardive de Krejci (3-4, 90e+6). Après une tel match, Lyon n’aura même pas le temps de savourer. Car un déplacement à Nice se profile déjà ce dimanche (coup d’envoi à 13h).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité