• 2nde période
  • Glasgow Rangers
  • Olympique Lyonnais
  • AriboSakala
    76'
  • Morelos
    75'
  • Aribo
    74'
  • Toko EkambiShaqiri
    71'
  • KentRoofe
    70'
  • BoatengDiomandé
    65'
  • DavisWright
    59'
  • Tavernier (c.s.c.)
    55'
  • Boateng
    52'
  • 1ère période
  • Glasgow Rangers
  • Olympique Lyonnais
  • Slimani
    30'
  • Toko Ekambi
    23'
  • Goldson
    14'
avant-match

Glasgow Rangers - Lyon

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Glasgow Rangers et Olympique Lyonnais. Ce match se déroule le 16 septembre 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Steven Gerrard et Peter Bosz vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Glasgow Rangers et Olympique Lyonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Glasgow Rangers, ainsi que celle pour Olympique Lyonnais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
Fin

C'est terminé à l'Ibrox Park de Glasgow, entre les Rangers et l'Olympique Lyonnais (0-2).

90e+3

Si l'OL n'encaisse pas de buts en cette fin de rencontre, ce serait seulement la 2e fois en 6 rencontres, cette saison, que les coéquipiers d'Houssem Aouar garderaient leurs cages inviolées.

90e+2

Servi à droite par Caqueret, Lucas Paquetá pénètre dans la surface et tente une frappe enroulée du gauche. C'est contré par Balogun, mais l'international brésilien était de toute façon hors-jeu.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

88e

Servi par Aouar, Emerson accélère à gauche. Le défenseur international italien s'emmêle les pinceaux et fait faute sur Tavernier près de la surface de réparation des Rangers. L'équipe locale va pouvoir se dégager.

86e 

Sakala accélère à droite et dépose Emerson. L'attaquant international zambien dans le petit rectangle, mais c'est de justeesse contré par Diomandé ! Bruno Guimarães dégage le ballon de justesse !

83e 

Servi par Kamara, Sakala tente une frappe puissante du droit, à 30 mètres. Sa tentative est totalement dévissée, le ballon termine dans les gradins d'Ibrox Park.

81e

Faute de Scott Wright, une charge trop décidée, sur Houssem Aouar à hauteur du milieu de terrain.

78e

Le Glasgow Rangers FC réalise une prestation plutôt mièvre : les hommes de Steven Gerrard n'ont frappé que 2 fois au but, devant leur public.

  • Fashion Sakala
    sortantJoe AriboGlasgow RangersFashion Sakala, l'attaquant international zambien, entre en jeu pour les Rangers. Il remplace Joe Aribo.
  • Fashion Sakala
    entrantFashion SakalaGlasgow Rangers
76e

Fashion Sakala, l'attaquant international zambien, entre en jeu pour les Rangers. Il remplace Joe Aribo.

74e

Carton jaune pour Joe Aribo, suite à un tacle imprécis et raté sur Bruno Guimarães dans la partie de terrain lyonnaise.

  • Xherdan Shaqiri
    sortantKarl Toko EkambiOlympique LyonnaisCôté lyonnais, Karl Toko Ekambi, auteur d'une probante prestation et surtout d'un but, est également remplacé par Peter Bosz. Xherdan Shaqiri, l'attaquant international suisse, entre en jeu.
  • Xherdan Shaqiri
    entrantXherdan ShaqiriOlympique Lyonnais
71e

Côté lyonnais, Karl Toko Ekambi, auteur d'une probante prestation et surtout d'un but, est également remplacé par Peter Bosz. Xherdan Shaqiri, l'attaquant international suisse, entre en jeu.

  • Kemar Roofe
    sortantRyan KentGlasgow RangersRyan Kent quitte le jeu. Il est remplacé par Kemar Roofe, ancien attaquant du Leeds United de Marcelo Bielsa et du Sporting d'Anderlecht de Vincent Kompany.
  • Kemar Roofe
    entrantKemar RoofeGlasgow Rangers
70e

Ryan Kent quitte le jeu. Il est remplacé par Kemar Roofe, ancien attaquant du Leeds United de Marcelo Bielsa et du Sporting d'Anderlecht de Vincent Kompany.

69e

Ryan Kent s'est fait mal à la cuisse sur un sprint, alors qu'il était au duel avec Sinaly Diomandé. L'attaquant anglais, formé au Liverpool FC, s'écroule dans la surface de réparation lyonnaise. Le personnel médical des Écossais intervient.

68e

Aouar isole Gusto à droite. Le latéral lyonnais prend l'espace et centre : le ballon, dévié par Barišić, est capté sereinement par McGregor.

  • Sinaly Diomandé
    sortantJérôme BoatengOlympique LyonnaisJérôme Boateng cède sa place, comme cela était prévu avant la rencontre. Sinaly Diomandé entre à la place du défenseur allemand formé au Hertha Berlin.
  • Sinaly Diomandé
    entrantSinaly DiomandéOlympique Lyonnais
65e

Jérôme Boateng cède sa place, comme cela était prévu avant la rencontre. Sinaly Diomandé entre à la place du défenseur allemand formé au Hertha Berlin.

64e

Le coup franc de Tavernier frappe le poteau ! Tavernier, le capitaine des Rangers, enroule un superbe coup franc du droit qui s'écrase sur le poteau de Lopes ! Le gardien des Gones semblait sur la trajectoire, il avait bien plongé sur sa droite, mais quelle frayeur pour l'OL ! Le ballon sort des limites de jeu.

63e

Obstruction de Jérôme Boateng signalée sur Scott Wright, à l'entrée de la surface de réparation. Coup franc dangereux à venir pour les hommes de Steven Gerrard.

61e

Charge de Jason Denayer signalée sur Alfredo Morelos.

59e

Premier changement de la rencontre, et il est pour les Rangers : Steven Davis est remplacé. Il cède sa place à Scott Wright.

  • Scott Wright
    sortantSteven DavisGlasgow RangersFaute de Malo Gusto, un tirage de maillot, signalée sur Borna Barišić.
  • Scott Wright
    entrantScott WrightGlasgow Rangers
57e

Faute de Malo Gusto, un tirage de maillot, signalée sur Borna Barišić.

  • James Tavernier
    But contre son campJames TavernierGlasgow RangersLe but contre son camp de James Tavernier ! Lucas Paquetá gagne un duel et sert Houssem Aouar, qui entre dans la surface. La frappe puissante de l'international lyonnais, du droit, est repoussée par Allan McGregor. Le ballon revient en retrait sur Paquetá, qui voit son tir repoussé. Islam Slimani récupère le cuir devant la ligne, et frappe à son tour ! C'est repoussé, puis ça revient sur Tavernier, qui met le ballon dans son but ! Lyon marque un secooooooond but ! 2-0 pour l'OL !
55e

Le but contre son camp de James Tavernier ! Lucas Paquetá gagne un duel et sert Houssem Aouar, qui entre dans la surface. La frappe puissante de l'international lyonnais, du droit, est repoussée par Allan McGregor. Le ballon revient en retrait sur Paquetá, qui voit son tir repoussé. Islam Slimani récupère le cuir devant la ligne, et frappe à son tour ! C'est repoussé, puis ça revient sur Tavernier, qui met le ballon dans son but ! Lyon marque un secooooooond but ! 2-0 pour l'OL !

52e

Carton jaune pour Jérôme Boateng, suite à une faute de main sur 1 contre des Écossais. Avertissement mérité, de la part de M. Ekberg.

50e 

Faute d'Alfredo Morelos, un épaule contre épaule musclé, signalée sur Maxence Caqueret

48e

La fraaaaaappe de Toko Ekambi ! L'attaquant des Gones percute, de nouveau, à gauche. Il entre dans l'axe et tente une frappe puissante et placée du droit, contrée de justesse par Goldson ! Cette frappe semblait prendre la bonne direction. Intervention salvatrice de Goldson !

46e

Coup d'envoi de la seconde période, entre le Glasgow Rangers FC et l'Olympique Lyonnais (0-1). Islam Slimani et Houssem Aouar donnent l'engagement, pour l'équipe française.

  • Fin de 1ère période
MT

C'est la pause à Ibrox Park, entre le Glasgow Rangers FC et l'Olympique Lyonnais (0-1).

45e+1

Il y aura 1 minute de temps additionnel.

45e

A droite, Lucas Paquetá temporise et sert Malo Gusto venu en soutien. Le centre tranchant du défenseur lyonnais ne peut être repris par Islam Slimani, trop court ! Le ballon sort des limites de jeu.

42e

Le rythme est très soutenu ! Les Gones tentent d'installer des séquences de possession, mais le pressing harassant des hommes de Steven Gerrard ne leur permet pas ce luxe.

40e

L'occasion pour Kent ! Sur un centre de Barišić, Kent est servi au coeur de la surface. L'attaquant anglais, plus vivace, parvient à éliminer Boateng et adresse une puissante frappe du droit, cadrée, sur la gauche de Lopes ! Heureusement pour les Lyonnais, le gardien formé chez les Gones s'impose et repousse le cuir !

39e

Quelle belle histoire cela aurait pu être pour le natif de Décines-Charpieu ! En espérant, pour eux, que les Rhodaniens ne regrettent pas cette énorme opportunité.

38e

La fraaaaaaaappppe non cadrée de Malo Gusto !!!! Lucas Paquetá élimine Borna Barišić à droite et sert Houssem Aouar, parti en profondeur. Le centre en retrait du capitaine de l'Olympique Lyonnais trouve Gusto venu en soutien dans la surface, mais la frappe de l'intérieur du pied du jeune Lyonnais est trop croiséeeeeeeeeee ! Quel dommage pour les Gones !

37e

La fraaaappe de Lundstram ! Morelos sert Lundstram, qui joue ce ballon devant la surface. Le défenseur anglais élimine Caqueret et Denayer sur sa feinte et tente sa chance : son tir croisé passe de peu à côté du poteau gauche de Lopes ! Ibrox Park s'est levé comme un seul homme !

36e 

Le coup franc des Rangers n'a rien donné.

35e

Intervention imprécise de Maxence Caqueret sur Ryan Kent. Coup franc à venir aux 30 mètres, pour les Écossais.

33e

Caqueret centre dans la surface, pour Slimani. L'ancien attaquant du Sporting Portugal manque manque sa remise, le ballon est perdu pour l'OL.

  • Islam Slimani
    Carton JauneIslam SlimaniOlympique LyonnaisCarton jaune pour Islam Slimani suite à un tacle glissé trop plein de fougue, sur Leon Balogun.
30e

Carton jaune pour Islam Slimani suite à un tacle glissé trop plein de fougue, sur Leon Balogun.

29e

L'attaquant international nigérian Joe Aribo fixe Emerson et parvient à se mettre sur son pied gauche. Il tente une frappe enroulée, bien repoussée par Anthony Lopes !

28e 

Ouuuh... Lundstram accélère à gauche et se retrouve au sol après un contact avec Lucas Paquetá dans la surface ! Mais l'arbitre du match, M. Ekberg n'a pas bronché ! Il demande que le jeu continue !

26e 

Les Rangers de Steven Gerrard se ruent vers l'avant et attaquent en nombre, dans l'objectif d'égaliser au plus vite.

24e

C'est le premier but, toutes compétitions confondues, de Karl Toko Ekambi cette saison avec l'Olympique Lyonnais.

  • Karl Toko Ekambi
    ButKarl Toko EkambiOlympique LyonnaisLe buuuuuuuuuuuuuuuuuut de Toko Ekambi ! Karl Toko Ekambi, servi à gauche, élimine John Lundstram et s'approche de la surface. Il déclenche un tir puissant et placé du droit, qui ne laisse aucune chance à Allan McGregor, sur son petit filet gauche ! Superbe but de l'ancien attaquant de l'Angers SCO ! 1-0 pour l'Olympique Lyonnais !
23e

Le buuuuuuuuuuuuuuuuuut de Toko Ekambi ! Karl Toko Ekambi, servi à gauche, élimine John Lundstram et s'approche de la surface. Il déclenche un tir puissant et placé du droit, qui ne laisse aucune chance à Allan McGregor, sur son petit filet gauche ! Superbe but de l'ancien attaquant de l'Angers SCO ! 1-0 pour l'Olympique Lyonnais !

22e 

Pour le moment, Lucas Paquetá n'a pas pu exister dans la rencontre. Le milieu brésilien est bien tenu dans sa zone, par Borna Barišić et Glen Kamara.

20e

Le coup franc frappé par Emerson est repoussé par le mur. Maxence Caqueret reprend en un temps mais c'est totalement dévissé ! Ça termine loin sur la droite de McGregor.

19e

Coup franc intéressant pour l'Olympique Lyonnais, suite à une faute imprudente de Davis sur Bruno Guimarães à 20 mètres.

16e 

Goldson a bien récupéré : il accélère et renverse le jeu depuis la droite. Barišić récupère et adresse un ballon fuyant devant le but, mais Lopes s'interpose et capte sereinement le cuir.

15e 

Toko Ekambi a beaucoup souffert mais il s'est relevé. Goldson revient également au jeu.

14e

Goldson et Toko Ekambi se sont fait mal tous les deux. Le personnel médical des deux équipes intervient.

  • Connor Goldson
    Carton JauneConnor GoldsonGlasgow RangersLe défenseur anglais a totalement raté son intervention, en propulsant son pied droit sur la cuisse droite de l'attaquant international camerounais. Goldson hérite d'un carton jaune logique, le premier de la partie.
14e

Le défenseur anglais a totalement raté son intervention, en propulsant son pied droit sur la cuisse droite de l'attaquant international camerounais. Goldson hérite d'un carton jaune logique, le premier de la partie.

13e

Faute grossière de Connor Goldson signalée sur Karl Toko Ekambi.

10e 

Le pressing des Rangers met grandement les Lyonnais en difficulté. Les hommes de Peter Bosz n'arrivent pas à garder la sphère.

8e

Les Écossais tentent de mettre la pression sur Malo Gusto, côté droit lyonnais. Le jeune défenseur lyonnais (18 ans) semble bien résister, pour le premier match de sa carrière en Coupe d'Europe.

7e

Tavernier accélère à gauche, dépose Bruno Guimarães et centre. Le ballon est repoussé par Denayer, à l'entrée de la surface : Davis tente une demi-volée du droit ! Qui s'envole dans les gradins.

6e 

Les supporters écossais chantent comme un seul homme ! Ibrox Park respire la ferveur.

4e

Les Lyonnais ne sont pas encore tout à fait dans leur match. Techniquement, ils sont imprécis. Quant à eux, les Rangers se projettent très vite devant.

2e

Première transversale tentée par Jérôme Boateng. C'est trop long de la part du défenseur allemand : le gardien adverse Allan McGregor capte le cuir dans sa surface de réparation.

  • 1ère période
1ère

Coup d'envoi de la rencontre entre le Rangers Football Club et l'Olympique Lyonnais ! Ryan Kent donne l'engagement pour les Écossais.

20:52

Quelques images de l'échauffement des Gones avant la rencontre.

20:50

Le banc des Gones : Pollersbeck, Barcola, Bonnevie, Diomandé, Lukeba, Da Silva, Henrique, Habib Keita, Shaqiri, Cherki.

20:45

Le onze de départ de l'Olympique Lyonnais, dans un dispositif en 4-2-3-1 : Anthony Lopes - Malo Gusto, Denayer, Boateng, Emerson - Caqueret, Bruno Guimarães - Lucas Paquetá, Aouar (cap.), Toko Ekambi - Slimani.

20:40 

Le banc des Rangers : McLaughlin, McCrorie, Kelly, Bassey, Arfield, Patterson, McClelland, Bacuna, Wright, Sakala, Roofe.

20:35 

Le onze de départ des Glasgow Rangers, alignés en 4-3-3 : McGregor - Tavernier (cap.), Goldson, Balogun, Barišić - Lundstram, Steven Davis, Kamara - Aribo, Morelos, Kent.

20:26

D'ailleurs, la France n'a jamais présenté un casting aussi compétitif en Ligue Europa. Lyon, Marseille et Monaco défendront les couleurs de la Ligue 1 avec ambition et semblent avoir toutes leurs chances pour aller très loin. Et même en cas de contre-performance, la Ligue Europa Conference offre une solution de rattrapage pour des clubs qui veulent aller au bout. Analyses de Martin Mosnier, journaliste de la rédaction d'Eurosport.

20:10

Dans ce groupe A de la Ligue Europa, les Gones retrouveront également le Brøndby IF et le Sparta Prague, qui s'affrontent également à 21h au Danemark.

20:05

Après leur succès avec la manière de dimanche contre Strasbourg, en Ligue 1 (3-0), les hommes de Peter Bosz sont en Écosse pour y affronter les Glasgow Rangers de Steven Gerrard, champions d'Écosse.

20:00

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct la rencontre Glasgow Rangers - Olympique Lyonnais, affiche de la 1ere journée de Ligue Europa dans le groupe A. Coup d'envoi à 21h.