Terminé
0
1
-
0
0
21:00
16/09/21
Stade Louis II
Ligue Europa • Groupe B
  • 2nde période
  • Monaco
  • Sturm Graz
  • Prass
    90'
  • WüthrichGeyrhofer
    78'
  • MatazoFofana
    72'
  • GazibegovicJäger
    71'
  • KiteishviliPrass
    71'
  • YeboahNiangbo
    71'
  • Diatta
    66'
  • Wüthrich
    64'
  • JantscherSarkaria
    61'
  • VollandBen Yedder
    61'
  • Mi-temps
  • Monaco
  • Sturm Graz
  • IsidorFàbregas
    45'
  • MartinsGolovin
    45'
  • JakobsCaio Henrique
    45'
  • 1ère période
  • Monaco
  • Sturm Graz
  • Jakobs
    32'
avant-match

AS Monaco - Sturm Graz

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Monaco et Sturm Graz. Ce match se déroule le 16 septembre 2021 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Niko Kovac et Christian Ilzer vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Monaco et Sturm Graz ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Monaco, ainsi que celle pour Sturm Graz. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
22:58 

Une petite victoire pour un petit Monaco qui se rassure à peine. Auteurs d'un début de saison raté en championnat, les hommes de Niko Kovac ont remporté leur premier match du groupe B de la Ligue Europa face à Sturm Graz (1-0). Face à de modestes adversaires, ils ont nettement dominé tout en se montrant maladroits dans le dernier geste avant de trouver la faille grâce à Krépin Diatta (66e) et prennent la tête de leur poule alors que le PSV Eindhoven et la Real Sociedad se sont quittés sur un match nul (2-2).

90e+5

C'est fini !! Monaco s'impose logiquement 1-0 face aux modestes Autrichiens de Sturm Graz grâce à un but de Krépin Diatta.

Monaco - Sturm Graz
90e+4
Sturm Graz

Prass arrive en retard sur Diatta à droite du camp monégasque et est averti.

90e+3

Les joueurs de la Principauté ne tremblent pas dans cette fin de rencontre. Ben Yedder va même défier Siebenhandl dans la zone de vérité, son piqué croisé est bon mais Affengrüber repousse le ballon devant sa ligne !!

90e+1

Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans ce match de Ligue Europa.

90e 

Les Autrichiens tentent enfin leur chance dans ces ultimes instants du match et envoient le ballon sur Niangbo qui ne peut pas grand chose dans la surface de Nübel.

89e 

Le Sénégalais Krépin Diatta, auteur d'un but précieux, était surtout à bout de forces. Il récupère doucement.

88e

Diatta insiste sur la droite et se fait secouer par Stankovic. Il reste au sol ensuite même si l'arbitre n'a pas vu de faute.

87e 

Caio Henrique est servi sur la gauche et choisit un long centre qui est repoussé alors que Golovin demandait le ballon devant lui.

85e 

Sturm Graz laisse toutefois davantage d'espace dans son camp et Ben Yedder file dans l'axe vers la surface adverse où il est repris de justesse par le costaud Dante !

84e 

Critiqué avant ce match, le portier monégasque Alexander Nübel passe une soirée tranquille et pourra se rassurer si cela continue jusqu'au coup de sifflet final.

82e 

Les Autrichiens ne se révoltent pas même s'ils sont menés au score. Ils manquent cruellement d'ambitions offensives ce soir.

81e 

Dans le rond central, Fofana veut lancer Ben Yedder en profondeur dans l'axe mais l'attaquant est signalé en position de hors-jeu.

80e 

Aguilar, Fabregas, Ben Yedder et Golovin combinent à droite de la surface adverse puis le Russe lance l'Espagnol dont le petit centre en retrait en bout de course file sur Siebenhandl.

78e
Sturm Graz

Geyrhofer remplace Wüthrich pour Sturm Graz.

77e 

Aguilar est pourtant pressé devant sa surface et donne difficilement à Nübel qui ajuste mal sa relance au pied mais n'est pas inquiété ensuite.

76e 

Servi à gauche de la surface adverse depuis l'axe par Ben Yedder, Caio Henrique feinte un premier centre puis tarde à en enchaîner un second et est contré finalement.

74e 

Monaco met la défense adverse sous pression mais doit rester vigilant sur les contres adverses.

72e
Monaco

Fofana entre en jeu à la place de Matazo pour Monaco.

71e
Sturm Graz

Ilser procède à 3 changements d'un coup. Niangbo, Prass et Jäger remplacent Yeboah, Kiteishvili et Gazibegovic.

70e

Les hommes de Kovac obtiennent un corner à gauche, Fabregas le frappe vers le second poteau où Maripan se jette et tacle sans réussir à bien reprendre !

69e 

Cette ouverture fait beaucoup de bien aux Monégasques qui poussent de nouveau fort et avec envie.

68e 

Monaco a enfin débloqué la situation et Krépin Diatta a signé son premier but de la saison.

  • Krépin Diatta
    ButKrépin DiattaMonacoBUUUUUUUT POUR MONACO !! DIATTA ouvre le score de la tête. 1-0. Superbe travail  de Golovin sur la gauche de la zone de vérité. Il s'appuie sur Ben Yedder puis percute avant d'adresser un petit centre aérien sur lequel Diatta place une tête décroisée aux six mètres pour tromper Siebenhandl.
66e
Monaco

BUUUUUUUT POUR MONACO !! DIATTA ouvre le score de la tête. 1-0. Superbe travail de Golovin sur la gauche de la zone de vérité. Il s'appuie sur Ben Yedder puis percute avant d'adresser un petit centre aérien sur lequel Diatta place une tête décroisée aux six mètres pour tromper Siebenhandl.

65e 

...ce n'est pas très bien frappé par l'Espagnol et l'arrière-garde de Sturm Graz s'impose de la tête dans sa surface pour repousser le danger.

64e

Wuthrich est averti pour une faute sur Fabregas et Monaco obtient un bon coup franc excentré à droite de la surface adverse...

62e 

Présent en tribunes avant le derby azuréen de dimanche prochain, le coach niçois Christophe Galtier ne tremble pas vraiment. Le pilote Charles Leclerc en attend certainement davantage également.

Christophe Galtier, l'entraîneur de Lille.
61e
Sturm Graz

Sarkaria entre aussi à la place de Jantscher pour Sturm Graz qui tient bon ensuite sur le corner monégasque venu de la droite.

61e
Monaco

Ben Yedder remplace maintenant Volland pour l'ASM.

Wissam Ben Yedder (AS Monaco) / Match amical
60e

Servi à l'entrée de la surface adverse sur la droite, Yeboah percute et croise un bon tir du pied droit qui est dévié en corner au-dessus de la cage de Siebenhandl.

59e 

Yeboah part seul en contre sur la gauche, il dribble Aguilar qui le retient clairement par le maillot mais l'arbitre ne siffle pas de faute.

58e 

Diatta ne parvient pas à percuter sur son aile droite. Les 3 changements de Kovac à la reprise ne portent pas leurs fruits pour le moment.

57e 

Monaco se laisse de nouveau endormir par son adversaire et le match se poursuit sur un faux rythme.

56e 

Gazibegovic obtient un coup franc sur la droite du camp monégasque après une faute de Golovin, Stankovic le frappe et envoie le ballon aux six mètres où l'arrière-garde locale s'en sort.

55e 

Tout cela commence à donner confiance aux hommes de Christain Ilzer qui sortent doucement de leur moitié de terrain.

54e 

Les Monégasques demeurent empruntés en attaque comme en défense à cause d'un manque de rigueur et de détermination.

53e

...Oh c'est frappé vers la droite de la surface de l'ASM où Kitaishvili s'offre un joli ciseau un peu raté comme la tête de Maripan pour repousser aux six mètres et Jantscher place une lourde reprise sur la gauche qui file au-dessus de la cage de Nübel.

52e 

Monaco concède un corner à gauche, le premier en faveur de Sturm Graz...

51e 

Les manques monégasques demeurent pourtant les mêmes qu'en première période avec des joueurs éloignés les uns des autres et des passes imprécises.

50e 

Monaco s'installe de nouveau dans le camp adverse et tente de prendre à défaut le bloc autrichien.

49e

La reprise de Tchouaméni à l'entrée de la surface adverse ?? Il fait ce qu'il peut sur un coup franc axial mal frappé et tope un peu sa tentative mais c'est tout de même cadré. Siebenhandl ne se laisse toutefois pas surprendre et plonge comme il faut sur sa droite pour bloquer le ballon !

48e 

Les supporters des visiteurs continuent d'animer les tribunes.

47e 

Les visiteurs, eux, n'ont rien changé et restent bas sur le terrain.

46e

Et c'est reparti pour la seconde période entre Monaco et Sturm Graz !!

Cesc Fabregas lors du match amical Real Sociedad - Monaco (2-1)
22:02
Monaco

Kovac prend les choses en mains et lance Caio Henrique, Golovin et Fabregas à la place d'Isidor, Gelson Martins et Jakobs.

22:00 

PSG - MESSI - NEYMAR - MBAPPÉ : TACTIQUEMENT, L'ANIMATION SE DESSINE ET L'ÉQUIPE AUTOUR AUSSI. Dans Tour d'Europe, Cyril Morin revient avec sa palette tactique sur la grande première du trio Messi – Neymar – Mbappé face à Bruges (1-1). Malgré un match brouillon, les schémas d'animation semblent déjà se dessiner nettement et les améliorations pourraient aussi venir de ceux qui les entourent, notamment avec les retours de Marco Verratti et Idrissa Gueye.

Vidéo - Messi - Neymar - Mbappé : Une animation à parfaire, un onze à corriger

05:42
45e+1

C'est la pause sur le score de 0-0 entre Monaco et Sturm Graz !! L'ASM tient le ballon et pousse mais manque cruellement de précision dans ses tirs et a bien failli se faire piéger sur l'unique frappe adverse qui a heurté la barre de plein fouet !

45e

1 minute de temps additionnel dans cette première période dominée par un Monaco maladroit devant.

44e

11 tirs monégasques mais 1 seul cadré, 1 tir pour les visiteurs et toujours 71% de possession pour l'ASM.

43e

LA BARRE POUR LJUBIC et Strum Graz !! Wouh les Autrichiens décochent enfin leur premier tir du match avec leur meneur de jeu qui est servi à 20 mètres plein axe et envoie une lourde frappe sur la transversale de Nübel !

42e

OH VOLLAND pour un énorme raté aux six mètres !! Servi idéalement devant le but adverse sur une remise de Diatta venue de la droite, il reprend de l'épaule et loupe sa reprise !!

41e

...Jakobs frappe ce corner et trouve la tête de Tchouaméni au second poteau, Stankovic semble dévier le ballon en corner mais l'arbitre indique une sortie de but.

40e 

Jakobs percute tout de même sur la gauche en s'appuyant sur Martins et obtient un corner à gauche...

39e 

Le bloc de l'ASM parait toujours trop étiré et tout cela manque d'un maître à jouer capable d'orienter le jeu.

38e 

Sauf que les hommes de Kovac s'endorment un peu et jouent au rythme de leurs adversaires.

37e 

Les visiteurs veulent relancer au sol mais le ballon part en touche à droite de leur surface, Monaco doit insister et faire mal maintenant.

37e 

Diatta percute encore sur la droite et centre en bout de course mais le ballon passe derrière la cage adverse.

36e 

Les Autrichiens se révèlent peu à l'aise balle au pied pour le moment et ne développent rien collectivement.

34e 

Aguilar se montre encore sur la droite et provoque une faute de Kiteishvili mais les Monégasques préfèrent ensuite jouer en retrait.

33e 

L'ASM continue de dominer et la cible se rapproche, il s'agit maintenant d'ouvrir le score avant la mi-temps.

  • Ismail Jakobs
    Carton JauneIsmail JakobsMonacoJakobs est averti pour une semelle sur Gazibegovic. Il a été devancé par son adversaire dans un duel au milieu de terrain sans vouloir faire mal.
32e
Monaco

Jakobs est averti pour une semelle sur Gazibegovic. Il a été devancé par son adversaire dans un duel au milieu de terrain sans vouloir faire mal.

30e

Wouh la belle frappe enroulée de Gelson Martins ?? Elle passe de très peu à droite de la cible !! Servi devant la zone de vérité sur la gauche, le Portugais a bien feinté Affengruber avant de tirer du droit.

29e 

Les hommes de Kovac sont bien présents dans les duels au milieu de terrain, il leur manque juste un peu de fluidité et de justesse technique dans al dernière passe.

27e 

Le corner monégasque frappé par Jakobs sur la gauche n'a rien donné de dangereux.

26e

Gelson Martins bute sur Siebenhandl !! Joliment servi à gauche de la surface adverse, le Portugais croise un petit tir à ras de terre mais le portier ferme l'ange et détourne en corner.

26e 

En face, Sturm Graz demeure très prudent pour le moment et compte uniquement sur la vitesse de Yeboah et Jantscher.

25e 

Dominatrice, l'ASM doit encore peaufiner plusieurs réglages tactiques pour réellement étouffer adversaire.

24e 

Ah Aguilar monte bien dans son couloir droit et s'appuie sur Diatta mais le centre de l'ancien Montpelliérain file sur le gardien adverse.

22e 

Kovac demande justement à Maripan de jouer plus haut mais le défenseur lui répond qu'il doit gérer la profondeur.

Guillemro Maripan, buteur face au PSG
21e 

En cas de perte de balle comme ici sur la gauche, l'ASM se retrouve en danger face aux contres adverses. La défense s'en sort devant la surface de Nübel cette fois.

20e 

Face à un adversaire replié très bas, Monaco n'ose pas non plus trop se livrer et ses défenseurs restent en retrait.

18e

Déjà 6 tirs monégasques mais aucun cadré contre 0 pour les Autrichiens. 71% de possession en faveur de l'ASM.

17e

Ah non Diatta !! Gelson Martins percute joliment dans l'axe vers la surface adverse et donne sur la droite, Volland laisse passer le ballon pour Diatta qui se précipite beaucoup trop dans sa reprise et tire nettement au-dessus de la cage de Siebenhandl.

16e 

Yeboah part sur la droite et provoque devant Pavlovic qui peine mais Matazo et Jakobs lui viennent en aide et récupèrent le ballon.

15e 

Les deux équipes laissent de larges espaces sur le terrain et cela profite aux joueurs rapides.

14e 

Le club du Rocher doit aussi se rassurer défensivement après avoir sérieusement souffert contre Marseille et la vitesse de Dieng..

Bamba Dieng a inscrit ses deux premiers buts en Ligue 1 et permis à l'OM de battre Monaco (2-0) lors de la 5e journée
12e 

...Aguilar cherche encore la tête de Pavlovic au premier poteau. Sans succès et Sturm Graz lance un bon contre axial face à des Monégasques mal alignés mais Yeboah le négocie mal et se fait reprendre.

12e 

Diatta revient très vite à la charge sur la droite en filant vers la zone de vérité avant de décocher une puissante frappe croisée du gauche qui est déviée pour un nouveau corner...

11e 

Aguilar le frappe vers le premier poteau où la défense adverse repousse le danger puis Gelson Martins concède la sortie de but sur la gauche.

10e 

Ce sont les supporters autrichiens qui se font entendre dans les tribunes clairsemées de Louis-II mais les Monégasques poussent et obtiennent un premier corner à droite...

9e

...Aguilar trouva la tête de Pavlovic à l'entrée de la surface adverse mais la reprise du défenseur central file au-dessus de la cible !

8e 

Aguilar et les siens obtiennent un long coup franc légèrement à droite et se dirigent en nombre vers la surface de Siebenhandl...

7e 

Sturm Graz effectue son grand retour en phase de groupes de la Ligue Europa, 10 ans après sa dernière participation et voudra bien figurer.

6e 

L'ASM prend l'ascendant dans le jeu mais peine encore à bien se positionner collectivement.

5e 

Les visiteurs répondent en portant pour la première fois le ballon vers la surface de Nübel mais ne parviennent pas à l'inquiéter.

4e

Monaco attaque vite sur la droite avec Diatta qui s'arrache pour éviter la sortie de but et adresser un petit centre sur lequel Isidor rate de peu le ballon au premier poteau mais Martins récupère sur la gauche de la zone de vérité et centre de nouveau pour le jeune et grand avant-centre dont la tête croisée aux six mètres passe de peu au-dessus de la cible !

3e 

Les joueurs de la Principauté prennent la rencontre par le bon bout en mettant le pied sur le ballon pour se projeter en nombre vers la surface adverse grâce au jeu en pivot d'Isidor.

2e 

...dans l'autre match de ce groupe B de la C3, le PSV Eindhoven reçoit la Real Sociedad.

1e

C'est parti pour ce match de Ligue Europa entre Monaco et Sturm Graz !! Les visiteurs donnent le coup d'envoi...

Volland
- 

Les joueurs et les officiels pénètrent sur la pelouse du Stade Louis-II devant notamment 600 supporters autrichiens qui ont fait le déplacement.

- 

Les hommes de Christian Ilser, eux, sont 2es du championnat autrichien derrière Salzbourg avec 14 points pris en 7 journées soit 4 succès, 2 nuls et 1 revers.

-

Les Monégasques de Niko Kovac sont actuellement 16es du classement de Ligue 1 avec 4 points pris en 5 matches soit 1 victoire, 1 nul et 3 défaites dont la dernière sur le score de 0-2 devant Marseille samedi dernier.

- 

L'arbitre M. Donatas Rumsas donnera le coup d'envoi du match à 21 heures sur la pelouse du Stade Louis-II.

- 

Du côté de Sturm Graz, ce sera aussi un 4-3-1-2 avec Siebenhandl - Gazibegovic, Affregruber, Wuthrich, Dante - Hierlandeer, Stankovic, Kiteishvili - Ljubic - Yeboah, Jantscher.

-

Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle de Monaco qui se présentera en 4-3-1-2 avec Nübel - Aguilar, Maripan, Pavolovic, Jakobs - Martins, Tchouaméni, Matazzo - Volland - Isidor, Diatta.