Ligue Europa • Groupe A
  • 2nde période
  • Olympique Lyonnais
  • Sparta Prague
  • Toko Ekambi
    90'
  • HaraslínKarabec
    82'
  • CherkiBarcola
    81'
  • AouarToko Ekambi
    69'
  • SlimaniPaquetá
    69'
  • SácekDockal
    68'
  • PešekPulkrab
    68'
  • CaqueretGuimarães
    68'
  • Slimani
    63'
  • Krejci II
    63'
  • Slimani
    61'
  • 1ère période
  • Olympique Lyonnais
  • Sparta Prague
  • Vindheim
    40'
  • CelustkaVindheim
    7'
avant-match

Lyon - Sparta Prague

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique Lyonnais et Sparta Prague. Ce match se déroule le 4 novembre 2021 et débute à 18:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Peter Bosz et Pavel Vrba vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique Lyonnais et Sparta Prague ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique Lyonnais, ainsi que celle pour Sparta Prague. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Bruno Ahoyo
Temps forts 
 
 Supprimer
Fin

Ci-dessous les autres résultats de cette première partie de soirée en Ligue Europa, ce jeudi.

  • Fin de 2nde période
Fin

C'est terminé au Parc OL, entre l'Olympique Lyonnais et le Sparta Prague (3-0).

90e+3

C'est le 6e but de l'attaquant international camerounais Karl Toko Ekambi, né à Paris, en Europa League cette saison. Il s'agit de son 4e match dans la compétition.

  • Karl Toko Ekambi
    ButKarl Toko EkambiOlympique LyonnaisLe buuuuuuuuuuuut de Toko Ekambi sur un festivaaaaal de Bradley Barcola ! Le jeune attaquant né dans la capitale des Gaules fait forte impression pour sa première en professionnel ! Après avoir éliminé Andreas Vindheim en percussion et d'une accélération foudroyante, le jeune Bradley Barcola centre dans la surface pour Karl Toko Ekambi, laissé seul au second poteau par Filip Panák ! L'attaquant des Gones peut conclure tranquillement de la tête ! Olalalalalala, quelle entrée en matière pour ce jeune Bradley Barcola ! 3-0 pour l'Olympique Lyonnais !
90e+2

Le buuuuuuuuuuuut de Toko Ekambi sur un festivaaaaal de Bradley Barcola ! Le jeune attaquant né dans la capitale des Gaules fait forte impression pour sa première en professionnel ! Après avoir éliminé Andreas Vindheim en percussion et d'une accélération foudroyante, le jeune Bradley Barcola centre dans la surface pour Karl Toko Ekambi, laissé seul au second poteau par Filip Panák ! L'attaquant des Gones peut conclure tranquillement de la tête ! Olalalalalala, quelle entrée en matière pour ce jeune Bradley Barcola ! 3-0 pour l'Olympique Lyonnais !

90e

Le corps arbitral italien a décidé de 3 minutes de temps additionnel.

89e

La frappe de Bruno Guimarães ! Le milieu brésilien s'appuie sur Shaqiri, qui lui remet dans le dos de la défense adverse. Bruno Guimarães tente alors une frappe enroulée du droit, mais qui manque de précision ! Niță capte ce ballon au premier poteau.

87e

Le bel arrêt de Florin Niță devant Xherdan Shaqiri ! Sur une très prompte récupération haute de Thiago Mendes, le Brésilien formé à Goiás sert son compatriote Lucas Paquetá dans le dos de Panák. Le numéro 10 lyonnais contrôle et centre dans la surface pour Shaqiri, qui manque son plat du pied droit devant Niță ! Le gardien roumain capte le cuir en 2 temps ! Superbe parade du gardien du Sparta Prague !

85e

Sur un contre favorable, Adam Karabec tente une frappe puissante du gauche dans la surface ! Ça semblait cadré, mais Jason Denayer bloque ce tir de la cuisse droite !

83e

L'arrêt d'Anthony Lopes devant Adam Karabec ! Sur un bon centre de Matěj Pulkrab, Karabec réalise un joli coup de tête décroisé, bien repoussé par le dernier rempart des Gones ! Nouvel arrêt de qualité du gardien international portugais !

  • Adam Karabec
    sortantLukáš HaraslínSparta PragueChangement également pour le Sparta Prague. Adam Karabec prend la place de Lukáš Haraslín, bien discret en seconde période.
  • Adam Karabec
    entrantAdam KarabecSparta Prague
82e

Changement également pour le Sparta Prague. Adam Karabec prend la place de Lukáš Haraslín, bien discret en seconde période.

  • Bradley Barcola
    sortantRayan CherkiOlympique LyonnaisLe jeune attaquant Bradley Barcola (19 ans) entre en jeu. Il prend la place de Rayan Cherki.
  • Bradley Barcola
    entrantBradley BarcolaOlympique Lyonnais
82e

Le jeune attaquant Bradley Barcola (19 ans) entre en jeu. Il prend la place de Rayan Cherki.

80e 

Minchev accélère à droite et parvient à déposer Henrique, qui s'écroule après un duel disputé. Le centre de l'attaquant bulgare est dévié de justesse par Da Silva, devant Pulkrab qui était prêt à reprend la balle de la tête !

78e

Après un corner des Rouges praguois repoussé à l'entrée de la surface, Lukáš Haraslín contrôle et tente sa chance du gauche. Son puissant tir croisé n'inquiète pas Anthony Lopes : le ballon passe loin du poteau gauche du dernier rempart rhodanien.

76e

Les coéquipiers de Lucas Paquetá font patiemment tourner la sphère ! La confiance s'est définitivement installée dans le camp lyonnais.

Lucas Paqueta
74e

On assiste en tout cas à une belle soirée de Ligue Europa, ce jeudi soir à Décines-Charpieu.

72e

Lucas Paquetá accélère à droite et dépose Vindheim, mais surtout Niță ! L'ancien milieu de terrain du Flamengo tente de se recentrer et d'enrouler un ballon dans le but mais Niță se relève vite et capte le ballon sur sa ligne, devant Toko Ekambi !

71e

C'est le défenseur international belge Jason Denayer qui a récupéré le brassard de capitaine lyonnais, à la sortie de Houssem Aouar.

Jason Denayer (OL) devant Cristiano Ronaldo (Juventus) en Ligue des champions
  • Karl Toko Ekambi
    sortantHoussem AouarOlympique LyonnaisHoussem Aouar cède aussi sa place sur la pelouse. Karl Toko Ekambi le supplée.
  • Karl Toko Ekambi
    entrantKarl Toko EkambiOlympique Lyonnais
69e

Houssem Aouar cède aussi sa place sur la pelouse. Karl Toko Ekambi le supplée.

  • Lucas Paquetá
    sortantIslam SlimaniOlympique LyonnaisLucas Paquetá entre également en jeu, à la place d'Islam Slimani, méritoirement ovationné.
  • Lucas Paquetá
    entrantLucas PaquetáOlympique Lyonnais
69e

Lucas Paquetá entre également en jeu, à la place d'Islam Slimani, méritoirement ovationné.

  • Bruno Guimarães
    sortantMaxence CaqueretOlympique LyonnaisPremier changement pour l'OL : Maxence Caqueret, auteur d'une superbe passe décisive sur le second but lyonnais, est remplacé par Bruno Guimarães.
  • Bruno Guimarães
    entrantBruno GuimarãesOlympique Lyonnais
68e

Premier changement pour l'OL : Maxence Caqueret, auteur d'une superbe passe décisive sur le second but lyonnais, est remplacé par Bruno Guimarães.

65e

Houssem Aouar prend de la vitesse dans l'axe et tente de trouver Xherdan Shaqiri dans la profondeur à gauche, bien esseulé. Filip Panák intervient du talon gauche, alors que l'ancien attaquant du Bayern et de Liverpool allait filer au but ! Superbe intervention du défenseur tchèque formé au MFK Karviná.

  • Islam Slimani
    ButIslam SlimaniOlympique LyonnaisLe doubléééééééééééééé pour Slimani ! Sur un centre somptueux et lifté de Maxence Caqueret, Islam Slimani devance brillamment Filip Panák avant de marquer de la tête au second poteau ! C'est superbe, Florin Niță n'a pu être que spectateur ! 2-0 pour les Gones au Parc OL !
63e

Le doubléééééééééééééé pour Slimani ! Sur un centre somptueux et lifté de Maxence Caqueret, Islam Slimani devance brillamment Filip Panák avant de marquer de la tête au second poteau ! C'est superbe, Florin Niță n'a pu être que spectateur ! 2-0 pour les Gones au Parc OL !

  • Ladislav Krejci II
    Carton JauneLadislav Krejci IISparta PragueCarton jaune pour le jeune milieu tchèque Ladislav Krejčí, suite à une semelle en retard pleine de frustration sur Thiago Mendes.
62e

Carton jaune pour le jeune milieu tchèque Ladislav Krejčí, suite à une semelle en retard pleine de frustration sur Thiago Mendes.

  • Islam Slimani
    ButIslam SlimaniOlympique LyonnaisLe buuuuuuuuuuuut d'Islam Slimani ! Bien servi dans le dos de Hancko sur une passe en profondeur de classe signée Cherki, Slimani peut éliminer sereinement Niță à l'entrée du rectangle avant de marquer du droit, dans le but vide ! Enfin, enfin, enfin, les hommes de Peter Bosz font la différence ! 1-0 pour l'Olympique Lyonnais !
61e

Le buuuuuuuuuuuut d'Islam Slimani ! Bien servi dans le dos de Hancko sur une passe en profondeur de classe signée Cherki, Slimani peut éliminer sereinement Niță à l'entrée du rectangle avant de marquer du droit, dans le but vide ! Enfin, enfin, enfin, les hommes de Peter Bosz font la différence ! 1-0 pour l'Olympique Lyonnais !

56e

La reprise de la tête de Houssem Aouar repoussée à bout portant par Florin Niță ! Henrique déborde à gauche et centre en bout de course, pour Aouar qui reprend en force devant Niță ! Le dernier rempart roumain du Sparta s'y emploie une 2e fois devant Slimani avant de définitivement capter le cuir !

53e

Les Gones semblent en difficulté dans la construction, notamment sur le côté droit. Le jeune défenseur international ivoirien Sinaly Diomandé (20 ans), central de formation, manque logiquement de repères à ce poste.

Sinaly Diomande (OL)
51e

Le retour des vestiaires n'a pas spécialement bonifié les Gones. Les coéquipiers de Maxence Caqueret ont toujours un mal fou à gagner du terrain, balle au pied.

49e

La relation technique Xherdan Shaqiri - Houssem Aouar se met tout doucement en place, au fil des rencontres.

47e

Coup franc pour l'OL à 25 mètres, décalé à droite. Le ballon enroulé de Xherdan Shaqiri est capté sereinement par Florin Niță, devant Houssem Aouar.

  • 2nde période
46e

Coup d'envoi de la seconde période, entre l'Olympique Lyonnais et le Sparta Prague (0-0).

  • Fin de 1ère période
MT

C'est la pause au Parc OL (Groupama Stadium), entre l'Olympique Lyonnais et le Sparta Prague (0-0).

45e+1

Il y a beaucoup de déchet technique de la part des Lyonnais dans cette première période. Les séquences de possession des hommes de Peter Bosz sont étonnamment courtes. Pourtant, le pressing des Rouges praguois n'est pas forcément très intense.

44e

Le 4e arbitre italien, M. Daniele Chiffi, a décidé de 2 minutes de temps additionnel.

42e

Xherdan Shaqiri tente de trouver Houssem Aouar dans la profondeur à gauche, dans le dos de Tomáš Wiesner. Le ballon du milieu offensif formé au FC Bâle est trop long, le cuir sort des limites de jeu.

  • Andreas Vindheim
    Carton JauneAndreas VindheimSparta PragueCarton jaune pour Andreas Vindheim, suite à une faute totalement inutile et brutale sur Rayan Cherki.
40e

Carton jaune pour Andreas Vindheim, suite à une faute totalement inutile et brutale sur Rayan Cherki.

38e

Entrée sur la pelouse, en total intrus, d'un supporter lyonnais, visiblement fan des Dalton de Morris et René Goscinny vu son accoutrement.

36e 

Pour l'instant, les joueurs de Pavel Vrba sont très appliqués défensivement. Tactiquement, les Tchèques n'ont fait aucune erreur d'envergure jusqu'ici.

34e

Malgré tout, l'Olympique Lyonnais n'a pas encore cadré le moindre tir dans ce match.

32e

Au contraire de son coéquipier à la pointe de l'attaque, Xherdan Shaqiri semble très inspiré dans ses prises de balle et déplacements, ce jeudi soir. Ça promet.

30e

Quelle opportunité pour l'ancien attaquant de l'AS Monaco et de Leicester, qui a totalement raté sa frappe !

Islam Slimani dépité après la défaite de l'OL face à Montpellier (1-2)
29e

L'occasion en or ratée par Islam Slimani ! Remarquablement lancé en profondeur, dans le dos de Dávid Hancko par Xherdan Shaqiri, Islam Slimani rate complètement son plat du pied droit face au gardien adverse ! C'est à côté !

27e

Le tir croisé de Jakub Pešek ! Oublié par Thiago Mendes à droite dans la surface, l'ailier international tchèque réussit un tir puissant et bien croisé du droit, repoussé des deux poings par Anthony Lopes ! C'est la première occasion franche pour le Sparta Prague !

25e

Hors-jeu de Xherdan Shaqiri sur un contre lyonnais. L'attaquant international suisse peste, mais le corps arbitral italien ne reviendra pas sur sa décision.

23e

Le coup franc, frappé du gauche par le latéral gauche Dávid Hancko, est repoussé par le mur rhodanien.

22e

Faute lyonnaise de Damien Da Silva signalée sur Michal Sáček, de nouveau à proximité de la surface de réparation des Gones.

19e 

La combinaison des Rouges du Sparta Prague n'a rien donné, Anthony Lopes se saisit sereinement du cuir.

18e

Poussée fautive, dans le dos, de Maxence Caqueret signalée sur Lukáš Haraslín. Coup franc dangereux à 35 mètres, à venir pour les Tchèques.

17e

Seul à 25 mètres, Thiago Mendes tente un tir puissant du coup de pied droit ! C'est dévissé, et trop imprécis pour inquiéter Florin Niță. Le ballon sort des limites de jeu.

15e

Sur une déviation de Slimani, Cherki porte le ballon et sert Aouar à gauche. L'international français tente de remettre en 1 temps à Thiago Mendes dans le grand rectangle, mais Dávid Hancko intervient et dégage le cuir au loin.

13e

Sur une accélération de Rayan Cherki, le jeune Lyonnais tente un centre. C'est contré par Andreas Vindheim, mais repris acrobatiquement par Islam Slimani au coeur du rectangle ! La tentative de l'attaquant international algérien, du droit, est cependant manquée. Sortie de but pour le Sparta Prague.

12e 

Martin Minchev, le jeune attaquant international bulgare, accélère sur le côté gauche. Il fixe Damien Da Silva dans la surface et tente un centre à ras de terre, du gauche : le geste est totalement raté. L'OL récupère le cuir, en sortie de but.

10e

Servi par Slimani, Shaqiri isole Cherki à droite. Le centre de l'attaquant international Espoir est imprécis, c'est capté sereinement par le gardien du Sparta, le Roumain Florin Niță.

8e

Les hommes de Peter Bosz dominent logiquement le début de rencontre. Ils ont le pied bien bloqué sur le ballon.

  • Andreas Vindheim
    sortantOndrej CelustkaSparta PragueOndřej Čelůstka est remplacé par le défenseur international norvégien Andreas Vindheim.
  • Andreas Vindheim
    entrantAndreas VindheimSparta Prague
7e

Ondřej Čelůstka est remplacé par le défenseur international norvégien Andreas Vindheim.

5e

Le défenseur international tchèque Ondřej Čelůstka s'est fait mal tout seul à la cuisse gauche, en pleine course sur un replacement défensif. Le taulier du Sparta ne va pas pouvoir continuer : son staff médical, qui est intervenu près du rond central, demande un changement.

2e

Thiago Mendes en action ! Rayan Cherki percute depuis la droite, repique dans l'axe et sert Thiago Mendes à 20 mètres. La puissante tentative du gauche de l'ancien Dogue lillois est repoussée par David Pavelka ! Première alerte de la rencontre, déjà, et elle est lyonnaise !

  • 1ère période
1ere

Coup d'envoi de la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et le Sparta Prague ! M. Maurizio Mariani, l'arbitre de la rencontre, lance les débats.

18:27 

Le banc du Sparta Prague : Heča, Holec, Gabriel, Vitík, Vindheim, Dočkal, Ladislav Krejčí I, Karabec, Pulkrab, Drchal, Hložek.

18:25 

Le onze de départ du Sparta Prague, aligné en 4-3-3 : Niță - Wiesner, Panák, Čelůstka, Hancko - Ladislav Krejči II, Pavelka (cap.), Sáček - Pešek, Minčev, Haraslín.

18:21

Le banc des Gones : Malcolm Barcola, Bonnevie, Boateng, Lukeba, Dubois, Emerson, Habib Keita, Bruno Guimarães, Lucas Paquetá, Toko Ekambi, Bradley Barcola.

18:21

Le onze de départ de l'Olympique Lyonnais, dans un dispositif en 4-2-3-1 : Anthony Lopes - Diomandé, Da Silva, Denayer, Henrique - Caqueret, Thiago Mendes - Cherki, Shaqiri, Aouar (cap.) - Islam Slimani.

18:20 

Cependant, le Sparta Prague, 2e de ce groupe A avec 4 points, vendra forcément chère sa peau. Les Rudí (Rouges) entraînés par Pavel Vrba n'avaient pas encore perdu en C3 cette saison, avant leur revers contre les Gones il y a quinze jours.

17:53

En C3, les choses semblent beaucoup plus aisées pour les Gones. Ils caracolent en tête du groupe A, avec 3 victoires en 3 matchs dont un succès rocambolesque acquis à la Generali Arena de Prague contre leurs adversaires de ce jeudi soir, il y a deux semaines (victoire 3-4).

17:47

Les coéquipiers de Lucas Paquetá n'ont même remporté que 2 de leurs 5 dernières rencontres dans l'élite de notre football.

17:43

Malgré un début de saison poussif sur le plan hexagonal, symbolisé par seulement 5 victoires en 12 rencontres de Ligue 1, les hommes de Peter Bosz rayonnent sur la scène européenne.

Peter Bosz lors du match opposant Lyon à Brest, le 7 août 2021, en Ligue 1
17:37

Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et le Sparta Prague, affiche de la 4e journée de la Ligue Europa de l'UEFA dans le groupe A. Coup d'envoi à 18h45.