Ligue Europa • Groupe A
  • 2nde période
  • Olympique Lyonnais
  • Glasgow Rangers
  • DembéléSlimani
    76'
  • CaqueretGuimarães
    76'
  • Patterson
    74'
  • RoofeAribo
    73'
  • ShaqiriAouar
    62'
  • VogelDubois
    62'
  • HagiBacuna
    61'
  • WrightArfield
    61'
  • Bassey (c.s.c.)
    49'
  • Mi-temps
  • Olympique Lyonnais
  • Glasgow Rangers
  • KamaraDavis
    45'
  • 1ère période
  • Olympique Lyonnais
  • Glasgow Rangers
  • Toko EkambiKadewere
    44'
  • Wright
    42'
avant-match

Lyon - Glasgow Rangers

Ligue Europa - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique Lyonnais et Glasgow Rangers. Ce match se déroule le 9 décembre 2021 et débute à 18:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Peter Bosz et Giovanni van Bronckhorst vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique Lyonnais et Glasgow Rangers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique Lyonnais, ainsi que celle pour Glasgow Rangers. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:37 

L'OL retrouvera la Ligue Europa au printemps prochain, en 8e de finale. Les Lyonnais qui joueront un match important en championnat ce dimanche (13h) face au LOSC.

  • Fin de 2nde période
90e+4

C'est terminé !! Un partout entre l'OL et les Glasgow Rangers. Avec une équipe remaniée, les Gones, encore réveillés par Rayan Cherki après avoir concédé l'ouverture du score, n'ont pas réussi à remporter un sixième match dans cette phase de groupe de la Ligue Europa.

Rayan Cherki (Olympique Lyonnais)
90e+4

L'ultime occasion manquée par Kadewere ! Après une interception du Zimbabwéen, Slimani remise intelligemment pour son partenaire, bousculé à l'entrée de la surface mais qui parvient à frapper du droit, sans réussir à tromper McLaughlin.

90e+3 

Grosse frayeur pour l'OL après cette passe pour Aribo dans la surface. Pollersbeck et Da Silva parvient à récupérer le ballon.

90e+2 

Kadewere perd un ballon dangereux après un coup franc écossais. Kent peut centrer fort à ras de terre en pleine surface lyonnaise, mais personne n'est à la réception.

90e

Slimani !! Passe parfaite de Cherki pour l'Algérien dans la surface, sur la droite, celui-ci se retrouve en angle fermé face à McLaughlin et tente de frapper en force, mais voit le portier des Gers repousser en corner.

88e 

Cherki a manqué son centre depuis le côté droit, les Rangers vont tenter d'aller attaquer de nouveau.

86e 

Patterson a bien failli cadrer sa tentative après cette percée à droite ! Sur l'action qui suit, Lukeba doit remonter le ballon avec classe près de la ligne de touche, alors que les visiteurs se font plus dangereux.

85e 

Faute de Dubois dans le camp adverse, l'OL qui continue de presser haut son adversaire.

83e

Le sauvetage sur la ligne pour les Gers !! Davis repousse le ballon sur cette tête de Slimani déviée vers son propre but par un joueur écossais !

82e 

Bassey perde le ballon face à Guimaraes devant la surface des Rangers, qui concède in extremis un corner côté droit.

81e 

Les Rhodaniens font à nouveau preuve de beaucoup de déchet dans leurs mouvements offensifs, ils n'arriveront pas à l'emporter sans se montrer plus précis.

79e 

Bruno Guimaraes récupère déjà beaucoup de ballons depuis son entrée sur le terrain, il a effacé l'erreur de Keita sur cette sortie de balle manquée.

78e

Les Lyonnais se sont montrés beaucoup plus solides dans ce deuxième acte. Les Gers n'ont pas encore frappé depuis le retour des vestiaires.

76e

Maxence Caqueret cède sa place à Bruno Guimaraes ensuite.

76e

Changements pour Lyon. Islam Slimani remplace Moussa Dembélé, pas en réussite ce soir.

  • Nathan Patterson
    Carton JauneNathan PattersonGlasgow RangersPremier carton jaune du match récolté par Patterson, pour cette faute côté gauche, qui offre un bon coup franc à l'OL.
74e

Premier carton jaune du match récolté par Patterson, pour cette faute côté gauche, qui offre un bon coup franc à l'OL.

73e

Nouveau changement pour les Rangers, Aribo entre aux dépens de Roofe.

71e

Les Lyonnais ont tiré à 4 reprises dans cette seconde période, mais n'ont cadré qu'une fois.

69e

Tête dangereuse de Lukeba ensuite, trouvé en plein surface dans les airs sur ce coup de pied de coin, mais qui voit le ballon se dérober du cadre finalement !

69e

Le centre-tir de Dubois !! Bien servi par Caqueret côté droit, Dubois manque de surprendre McLaughlin sur cette occasion, mais le portier du Celtic a mis le ballon en corner.

67e 

Léo Dubois tente de maîtriser le ballon, lancé à pleine vitesse côté droit, mais il met finalement sortir la balle, pour concéder un six mètres.

66e

Possession de balle toujours légèrement en faveur des Rangers dans cette partie (52%).

64e

La frappe de Tino Kadewere !! Belle incursion du Zimbabwéen depuis le côté gauche, pour se recentrer devant la surface, et tenter un tir du droit, qui frôle le poteau gauche de McLaughlin.

64e 

Passe en profondeur vers Arfield interceptée par Pollersbeck, sorti de sa surface pour relancer les siens.

  • Léo Dubois
    sortantHugo VogelOlympique LyonnaisTandis que Léo Dubois fait son retour à la compétition, en remplacement de Vogel.
  • Léo Dubois
    entrantLéo DuboisOlympique Lyonnais
62e

Tandis que Léo Dubois fait son retour à la compétition, en remplacement de Vogel.

  • Houssem Aouar
    sortantXherdan ShaqiriOlympique LyonnaisDeux changements côté lyonnais ensuite, Shaqiri sort au profit de Houssem Aouar !
  • Houssem Aouar
    entrantHoussem AouarOlympique Lyonnais
62e

Deux changements côté lyonnais ensuite, Shaqiri sort au profit de Houssem Aouar !

  • Juninho Bacuna
    sortantIanis HagiGlasgow RangersIanis Hagi cède sa place ensuite à Bacuna.
  • Juninho Bacuna
    entrantJuninho BacunaGlasgow Rangers
61e

Ianis Hagi cède sa place ensuite à Bacuna.

  • Scott Arfield
    sortantScott WrightGlasgow RangersDouble changement opéré par Giovanni Van Bronckhorst ! Wright est remplacé par Arfield...
  • Scott Arfield
    entrantScott ArfieldGlasgow Rangers
61e

Double changement opéré par Giovanni Van Bronckhorst ! Wright est remplacé par Arfield...

60e 

Hagi s'est chargé de ce coup franc, mais son centre file sur Pollersbeck, qui s'empare du ballon.

59e 

Coup franc glané par Wright sur la droite de la surface lyonnaise, après cette faute de Lukeba.

58e 

Encore une passe manquée de Shaqiri, dont le centre vers Dembélé est mal dosé, et file directement dans les gants de McLaughlin.

56e 

Les Lyonnais continuent de mettre le pied sur le ballon, mais le bloc écossais est compact, décidé à ne pas se laisser renverser.

55e 

Bonne interception de Henrique dans le camp adverse, il permet à Kadewere d'obtenir une touche ensuite, côté gauche.

54e 

Shaqiri a tenté sa chance du gauche, mais le ballon passe loin à droite du but.

53e 

Cherki est boosté par ce but provoqué, il trouve Dembélé côté droit, qui obtient un bon coup franc, à une trentaine de mètres du but adverse.

52e 

Bonne combinaison entre Cherki, Shaqiri puis Vogel, qui tente une percée côté droit mais perd finalement le ballon, avant de commettre une faute.

51e 

L'OL démarre idéalement ce premier acte, et garde le ballon désormais pour essayer de passer devant.

49e

Déjà auteur d'un doublé salvateur face à Brondby, Rayan Cherki relance à nouveau l'OL en C1 !

  • Calvin Bassey
    But contre son campCalvin BasseyGlasgow RangersBUUUUUUUUUUUUTTTTT POUR LYON !! Le but de Bassey contre son camp ! Servi par Kadewere côté droit Cherki provoque, crochète vers la droite et centre fort, mais le défenseur de Glasgow dévie le ballon dans ses propres filets, 1-1 !
48e

BUUUUUUUUUUUUTTTTT POUR LYON !! Le but de Bassey contre son camp ! Servi par Kadewere côté droit Cherki provoque, crochète vers la droite et centre fort, mais le défenseur de Glasgow dévie le ballon dans ses propres filets, 1-1 !

47e 

Kadewere perd par deux fois le ballon côté gauche. Les Lyonnais sont à l'attaque en ce début de deuxième acte mais ils se montrent toujours aussi maladroits.

  • Steven Davis
    sortantGlen KamaraGlasgow RangersIl n'y a eu qu'un changement à la pause, côté écossais : Steven Davis a remplacé Glen Kamara dans l'entrejeu.
  • Steven Davis
    entrantSteven DavisGlasgow Rangers
46e

Il n'y a eu qu'un changement à la pause, côté écossais : Steven Davis a remplacé Glen Kamara dans l'entrejeu.

  • 2nde période
46e

Les Gers donnent le coup d'envoi de la seconde période !

19:37

Les statistiques à la mi-temps ! Les Rangers ont finalement remis légèrement le pied sur le ballon (52% de possession). Ils ont marqué sur l'un de leurs 2 tirs cadrés, en 4 tentatives. L'OL est resté bloqué à 3 tirs dont 1 cadré.

  • Fin de 1ère période
45e+1

Fin de la première période, l'OL est mené 1 à 0 par les Glasgow Rangers ! Auteurs d'un premier acte sans saveur offensivement, avec énormément de déchet technique, les joueurs de Peter Bosz ont été surpris juste avant la pause par une réalisation de Wrigh, qui a puni leur naïveté défensive. Il va falloir relever la tête en seconde période.

Moussa Dembélé (OL) face aux Rangers
45e

Il y aura une seule minute de temps additionnel dans ce premier acte.

  • Tino Kadewere
    sortantKarl Toko EkambiOlympique LyonnaisAutre mauvaise nouvelle pour l'OL, avec la sortie de Karl Toko Ekambi, vraisemblablement blessé et qui cède sa place à Tino Kadewere.
  • Tino Kadewere
    entrantTino KadewereOlympique Lyonnais
44e

Autre mauvaise nouvelle pour l'OL, avec la sortie de Karl Toko Ekambi, vraisemblablement blessé et qui cède sa place à Tino Kadewere.

42e

Premier but de Scott Wright cette saison en C3, son troisième toutes compétitions confondues !

  • Scott Wright
    ButScott WrightGlasgow RangersBUUUUUUUTTTT POUR LES RANGERS !! Wright ouvre le score ! Sur ce bon débordement côté gauche, Kamara efface Vogel et sert Wright, seul devant la surface, dont la frappe est contrée par Da Silva et prend à contre-pied Pollersbeck, 0-1 !
41e

BUUUUUUUTTTT POUR LES RANGERS !! Wright ouvre le score ! Sur ce bon débordement côté gauche, Kamara efface Vogel et sert Wright, seul devant la surface, dont la frappe est contrée par Da Silva et prend à contre-pied Pollersbeck, 0-1 !

40e 

Sortie de balle manquée par les Rhodaniens, Keita concède un coup franc pour cet excès d'engagement sur ce tacle sur Roofe.

39e 

Kent a tenté de lancer un de ses partenaires côté droit. Sa passe trop longue était sortie en touche, mais l'attaquant des Rangers voit l'arbitre revenir à une faute, commise au niveau du rond central.

37e

L'OL se fait peur sur cette frappe de Barisic, laissé seul plein axe, mais dont la frappe du droit est sur Pollersbeck.

36e 

Vogel avait fait la différence au milieu de terrain, côté droit, mais sa passe en profondeur pour Toko-Ekambi est mal ajustée ensuite.

35e 

Frappe lointaine tentée du droit par Hagi, cela passe loin du cadre.

34e 

L'OL pouvait initier un contre après cette offensive des Gers côté droit, mais Caqueret manque sa passe au niveau de la ligne médiane.

33e 

Toko-Ekambi avait réussi à percer côté droit, mais son centre atterrit directement dans les gants de McLaughlin.

32e 

Nouveau corner obtenu par Henrique, qui a vu son centre vers Dembélé être repoussé par Goldson.

30e 

Les Lyonnais peinent toujours autant à se montrer dangereux, il faudra peut-être attendre la seconde période, comme ça avait été le cas face à Brondby.

29e 

Shaqiri a tenté de lancer Dembélé en profondeur ensuite, mais Bassey a bien résisté.

28e 

Cherki et Caqueret ont bien failli se sortir superbement d'un petit espace côté droit, mais la passe en profondeur du second ne peut être finalement contrôlée par le premier. Touche en faveur des Gers.

27e

Lyon n'a cadré qu'une seule de ses 3 frappes tentées jusqu'ici.

25e 

Il y a eu le feu ensuite dans la surface des Rangers, mais Toko Ekambi n'a pas frappé puis Cherki a trop temporisé, et le ballon a finalement été repoussé par la défense.

24e

Roofe touche le poteau !! Kent passe un petit pont à Cherki le long de la ligne de touche à gauche, il sert ensuite parfaitement son attaquant, excentré côté gauche mais qui, face au placement hasardeux de Pollersbeck, tente sa chance du gauche et manque de surprendre l'OL.

24e 

Mauvaise passe de Xerdan Shaqiri au milieu de terrain, Wright est déstabilisé ensuite et obtient la faute.

23e 

Lundstram a réussi à se sortir du pressing lyonnais au milieu de terrain, les Rangers tentent d'attaquer mais Keita récupère le ballon dans son camp.

21e

On ne voit pas beaucoup les Rangers dans ce début de partie. Ils n'ont tiré qu'une fois dans ce match, sans trouver le cadre.

20e 

Les Olympiens ont du mal à créer du mouvement et à casser les lignes adverses pour le moment.

19e 

Joli dribble de Cherki face à Bassey à l'entrée de la surface. Il s'écroule et réclame un coup franc, mais l'arbitre ne bronche pas.

18e 

Cherki est servi à gauche, il se retourne vers le but et tente une passe en profondeur pour Dembélé dans la surface, mais c'est mal exécuté. McLaughlin peut reprendre le contrôle du ballon.

16e

Possession de balle en faveur de l'OL après ce premier quart d'heure (58%).

15e 

Le corner de l'OL a été joué à deux, mais le centre de Caqueret est repoussé par la défense ensuite.

14e 

Henrique s'est bien battu face à Patterson côté gauche, il a réussi à obtenir un corner.

13e 

On a tenté de lancer Hagi côté gauche, mais la défense lyonnaise récupère le ballon.

12e 

Les Rangers ne parviennent pas à ressortir le ballon côté droit, touche obtenue par l'OL au milieu de terrain.

11e 

La reprise totalement manquée de Dembélé !! Lancé dans le dos de la défense, pas hors-jeu, l'attaquant des Gones a pu contrôler le ballon de la poitrine, mais son tir du gauche est catastrophique, McLaughlin s'empare du ballon.

10e 

Shaqiri n'a pas réussi à faire la différence à 16 mètres, mais l'OL garde le ballon et prépare une nouvelle offensive.

9e

Après une récupération haute, Karl Toko-Ekambi a réussi son dribble côté gauche, pour rentrer à l'intérieur, à l'entrée de la surface, mais sa frappe du droit écrasée ne surprend pas McLaughlin.

8e 

Lundstram est parvenu à reprendre le ballon de la tête dans la surface lyonnaise, sur un nouveau coup franc côté gauche, prolongé par une tête rhodanienne au premier poteau. Il ne cadre pas sa tentative.

7e 

Relance hasardeuse de Vogel, qui avait gagné son duel face à Hagi, Keita doit dégager en touche, côté gauche.

6e 

Moussa Dembélé, le capitaine lyonnais ce soir, dégage ce coup franc dans la tête !

5e 

Coup franc concédé côté gauche au niveau de la surface par Vogel.

4e 

Pressing haut instauré par les Lyonnais sur cette séquence de possession des Rangers, qui parviennent à s'en sortir et à entrer dans le camp adverse.

3e 

Les Rhodaniens font tourner le ballon dans ce début de match.

  • 1ère période
1re

C'est parti ! L'OL donne le coup d'envoi du match !

18:43

L'arbitre de la rencontre est roumain, il s'agit de monsieur Radu Petrescu.

18:34 

A l'aller, c'est l'OL qui s'était imposé en Ecosse (2-0), grâce notamment à une magnifique réalisation de Toko Ekambi.

18:32

Les Rangers n'ont ramené qu'un point lors de leurs deux premiers déplacements en coupe d'Europe cette saison, grâce à un nul acquis sur la pelouse de Brondby (1-1), après une défaite à Prague face au Sparta (1-0).

18:29

Les Lyonnais vont tenter de s'en remettre à leur homme fort en C3 : Karl Toko Ekambi, auteur de 6 buts rien qu'en Ligue Europa, soit plus à lui seul que toute l'équipe de Glasgow.

Karl Toko Ekambi buteur pour Lyon contre Monaco en Ligue 1 le 16 octobre 2021
18:26

Après avoir manqué le coche il y a deux semaines, l'OL va tenter d'obtenir un troisième clean sheet dans cette campagne de Ligue Europa. Pas évident avec une défense expérimentale, face à la deuxième meilleure attaque du groupe (5 buts).

18:23 

Du côté des Rangers, Giovanni van Bronckhorst a lui aussi fait tourner. Il a procédé à cinq changements dans son onze de départ par rapport au dernier match de C3 face à Prague (2-0).

La composition des Rangers : McLaughlin - Barisic, Bassey, Goldson, Patterson - Kamara, Lundstram, Wright - Kent, Hagi, Roofe.

18:20 

Place aux compositions d'équipe ! Sans surprise, Peter Bosz a fait largement tourner, offrant sa première titularisation en pro au latéral Hugo Vogel, laissant Lopes sur le banc, tandis que Paqueta est laissé au repos et que Bruno Guimaraes démarre sur le banc.

Le onze de départ des Gones : Pollersbeck - Vogel, Da Silva, Lukeba, Henrique - Caqueret, Keita - Cherki, Shaqiri, Toko-Ekambi - Dembélé.

18:15 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 6e et dernier journée dans le groupe A entre l'OL et les Glasgow Rangers au Groupama Stadium ! Début de la rencontre à 18h45 !

L'OL a ouvert la marque en première période face à Montpellier