Comme en 2007, l'Olympique Lyonnais va retrouver les Glasgow Rangers en Coupe d'Europe, ce jeudi. Même si les deux équipes s'affronteront dans le cadre de la Ligue Europa cette fois-ci, Steven Gerrard, l'entraîneur du champion d'Ecosse en titre, a rendu hommage ce jeudi à Gérard Houllier, l'ex-technicien de l'OL puis conseiller du président Jean-Michel Aulas, décédé en décembre dernier à l'âge de 73 ans. Un homme particulier pour Steven Gerrard car c'est le Français qui l'a lancé dans le grand bain en Premier League en 1998.
Il était plus qu'un entraîneur pour moi
"J'espère que Gerard regardera Rangers-Lyon de là-haut", a déclaré l'ex-idole d'Anfield en conférence de presse ce mercredi. "Il était plus qu'un entraîneur pour moi, il a fait de moi un meilleur joueur, une meilleure personne, un meilleur leader, a-t-il précisé. J'aurais aimé qu'il soit là ce jeudi. C'est lui qui m'a lancé, grâce à lui j'ai beaucoup appris. Le jour où j'ai appris son décès, j'ai été très triste. J'espère qu'il sera fier des deux équipes."
Ligue Europa
"On a vraiment bien joué" : À l'OL, tout ou presque a changé mais pas son ADN européen
16/09/2021 À 22:20
En 2001, les deux hommes avaient marché sur l'Europe en remportant cinq titres : la Coupe d'Angleterre, la Coupe de la Ligue, la Coupe de l'UEFA (ndlr : la Ligue Europa), la Supercoupe d'Europe et le Community Shield.

Nos favoris pour la Ligue des champions : Le PSG vraiment seul au monde ?

Ligue Europa
L'OM piégé : "Il va falloir apprendre parce que sinon, on va encore se faire punir plein de fois"
16/09/2021 À 21:15
Ligue Europa
Monaco, petit succès et vraie relance
16/09/2021 À 20:54