Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue Europa - Wissam Ben Yedder brille encore, l'AS Monaco déroule

Marie Mahé

Mis à jour 07/10/2022 à 11:58 GMT+2

LIGUE EUROPA – Vite en supériorité numérique après le rouge donné à Maxi Gomez dès la 11e, l'AS Monaco a déroulé sur sa pelouse (3-1) contre Trabzonspor. Wissam Ben Yedder s'est notamment illustré avec un doublé. Et l'ASM se reprend bien après son échec contre Ferencváros pour signer une deuxième victoire en trois journées et ainsi se replacer.

Les joueurs de Monaco contre Trabzonspor en Ligue Europa

Crédit: Getty Images

Monaco se relance sur la scène européenne. Ce jeudi soir, les Monégasques, qui restaient sur un revers contre Ferencvaros (0-1), ont battu Trabzonspor (3-1), lors de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Au stade Louis-II, Wissam Ben Yedder a de nouveau fait le spectacle, avec un doublé (14e, 45e+2 sp). Alors qu'Axel Disasi a également marqué (55e), les Turcs se sont relancés par l'intermédiaire d'Anastasios Bakasetas (72e), mais sans confirmer derrière.
Au classement du groupe H, les hommes de Philippe Clement grimpent à la deuxième place, dans le même nombre de points que le leader Ferencvaros, qui a lourdement chuté sur la pelouse de l'Etoile Rouge Belgrade (4-1). Quant aux champions de Turquie en titre, ils sont troisièmes.
Un triplé puis un doublé cinq jours après. Wissam Ben Yedder est en forme. L'attaquant français a débuté son nouveau petit festival juste avant le premier quart d'heure de jeu, pour reprendre victorieusement, au premier poteau, un centre de Breel Embolo (14e, 1-0). L'international français a ensuite complété sa collection, dans la temps additionnel de la première période, sur un penalty obtenu par Vanderson (45e+2, 2-0). Arrivé sur le Rocher en 2019, Ben Yedder en est désormais à 80 buts sous le maillot monégasque.
picture

Wissam Ben Yedder avec Monaco contre Trabzonspor en Ligue Europa

Crédit: Getty Images

Trabzonspor à dix dès la onzième minute

A ses côtés, d'autres coéquipiers se sont également illustrés. Comme par exemple Axel Disasi, qui a trouvé la faille d'une tête plongeante sur corner (55e, 3-0). Comme sur le premier but, c'est Breel Embolo qui s'est retrouvé à la passe décisive, en déviant le ballon de la tête. L'international suisse s'est démené devant, se retrouvant même lui aussi tout près de marquer, mais il s'est heurté à la barre transversale (24e) ou bien alors à Ugurcan Cakir (28e). Le portier turc s'est également montré vigilant devant Krépin Diatta (25e, 54e), Youssouf Fofana (67e) ou bien encore Caio Henrique (90e).
La partie avait bien mal débuté pour l'équipe turque. A la 11e minute de jeu, Maxi Gomez, titularisé à la pointe de l'attaque, a déjà dû laisser ses partenaires, suite à un carton rouge reçu, après intervention du VAR, pour un coup de pied dans le visage de Mohamed Camara. Ce premier fait de match a forcément durement handicapé les protégés d'Abdullah Avci qui ont donc ensuite encaissé le premier but seulement quelques minutes plus tard. Les Turcs ont tenté de créer le danger et Yusuf Yazici a même sollicité Alexander Nübel (20e). Finalement, le portier monégasque s'est incliné à une reprise, en toute fin de rencontre, face à Anastasios Bakasetas, entré en cours de jeu (72e, 3-1).
Derrière, Trabzonspor, qui n'avait encore jamais perdu en Coupe d'Europe contre un club français, n'a donc pas su confirmer, mais le club turc a malgré tout obligé Monaco à rester vigilant jusqu'aux tous derniers instants de la rencontre. Les Monégasques n'ont pas forcément bien négocié les nombreux changements effectués autour de l'heure de jeu. Un choix de Philippe Clement, qui a voulu faire tourner, dans la mesure où le club de la Principauté vient de débuter une série de neuf matches, jusqu'au 6 novembre. Mais avec cette sixième victoire lors de ses sept dernières sorties, l'ASM ne pouvait évidemment pas mieux l'entamer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité