Bundesliga
34e Journée 
    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
17:25

C'EST TERMINÉ SUR LES PELOUSES ALLEMANDES ! Tout s'est joué dans les dix dernières minutes ! Werder est relégué à cause du but de Cologne, l'Union Berlin a arraché la qualification à l'Europa Conference League, et Lewandowski a arraché le record de buts sur une saison à la 90ème minute devant Augsburg. Quelle deuxième mi-temps !

17:23

Bayern Munich - Augsburg : 5 - 2

LE VOILA ! LE 41EME BUT DE LEWANDOWSKI ! Sur une frappe de Leroy Sané, Gikiewicz laisse échapper la balle, et permet à son coéquipier d'être le seul détenteur du record de buts sur une saison en Bundesliga !

17:22

Dortmund - Leverkusen : 3 - 1

Très belle scène à Dortmund où Bürki laisse Lars Bender marquer pour son dernier match !

17:20

Union Berlin - RB Leipzig : 2 - 1

L'Union Berlin arrache l'Europe ! Kruse marque de la tête et permet à l'Union de prendre la 7ème place !

17:19

Hoffenheim - Hertha Berlin : 2 - 1

Et voilà le 31 ème, il est signé Kramaric de l'entrée de la surface d'une frappe sèche.

17:18

Eintracht - Fribourg : 2 - 1

A Francfort, Touré donne l'avantage à Francfort ! C'est le 30ème but de l'après-midi, le 22ème de cette folle deuxième période.

17:17

Brême - Mönchengladbach : 2 - 4

Pas un mais deux buts coup sur coup du Werder ! Rashica et Füllkrug marquent en trois minutes et permettent au Werder de se rapprocher, mais, sauf remontée improbable, c'est surtout un but de Schalke à Cologne qui sauverait Brême !

17:16

Dortmund - Leverkusen : 3 - 0

Haaland signe le doublé ! 27ème but de la saison pour le Norvégien !

17:13

Cologne - Schalke : 1 - 0

LE BUT DE COLOGNE ! CETTE FOIS-CI C'EST BON ! Suite à une action pleine de rebondissements, Thornauw catapulte le ballon au fond de la tête. Cologne passe 16ème, alors que le Werder risque d'être relégué !

17:10 

L'équation est simple : si Cologne marque, ils seront 16èmes et disputeront les barrages. Bielefeld mène de deux buts à Stuttgart et le Werder est largement mené par Mönchengladbach (0-4), donc tout est entre les mains des Colonais !

17:08 

Plus que dix minutes sur la majorité des pelouses et notamment à Cologne où les hommes de Friedhelm Funkel continuent à attaquer pour marquer et se sauver !

17:07

Wolfsburg - Mayence : 2 - 3

Le thriller continue à Wolfsburg et Mayence prend l'avantage pour la 3ème fois dans ce match ! Cette fois-ci c'est la bonne ?

17:06

Francfort - Fribourg : 1 - 1

Jeong égalise pour Fribourg !

17:05

Bayern - Augsburg : 4 - 2

Niederlechner profite de la déconcentration des hommes de Hansi Flick pour réduire encore le score. Alaba sort lui pour sa dernière apparition avec le Bayern.

17:04

Hoffenheim - Hertha Berlin

Très forte émotion du côté de Hoffenheim. Khedira sort pour le Hertha Berlin. C'étaient ses dernières minutes de professionnel !

17:03

Bayern - Augsburg : 4 - 1

Sur un coup franc, Hahn a réduit le score, absolument seul. De l'autre côté, Gikiewicz continue à dégoûter Lewandowski.

17:02

Cologne - Schalke : 0 - 0

Coup de théâtre, le but est annulé pour un hors-jeu au départ de l'action... que c'est cruel pour Cologne qui retombe à la 17ème place pour l'instant !

17:00

Werder - Mönchengladbach : 0 - 4

C'est un véritable naufrage à Brême pour le retour de Thomas Schaaf. Neuhaus aggrave la marque.

16:58

Cologne - Schalke : 1 - 0

L'ouverture du score de Cologne !!! Sur un coup franc lointain, Andersson surgit au dernier moment pour rabattre le ballon dans le but. Cologne envoie provisoirement le Werder en deuxième division et s'offrirait les barrages !

16:56

Union Berlin - Leipzig : 2 - 2

Friedrich égalise pour l'Union Berlin. Devant 2 000 spectateurs, le défenseur central s'impose sur corner et permet à Berlin de revenir dans la course à la 7ème place. Il faut gagner pour repasser devant Mönchengladbach.

16:55

Wolfsburg - Mayence : 2 -2

Victor marque d'une incroyable frappe de 25 mètres et permet à Wolfsburg de revenir à hauteur !

16:54

Stuttgart - Bielefeld : 0 - 1

Klos ouvre le score sur penalty ! Un but importantissime qui met l'Arminia à l'abri dans la perspective du maintien pour l'instant.

16:53

Bayern - Augsburg : 4 - 0

Martinez entre à la place de Boateng pour un changement plein d'émotion. C'est le dernier match des deux hommes à Munich aujourd'hui.

16:52 

Incroyable début de mi-temps sur les pelouses de Bundesliga avec déjà 8 buts inscrits soit autant qu'en première période.

16:51

Francfort - Freiburg : 1 - 0

André Silva ouvre le score sur penalty ! C'est son 28ème but de la saison.

16:49

Werder - Mönchengladbach : 0 - 3

Le Werder coule à domicile. Stindl trouve Bensebaini dont la tête lobée de l'entrée de la surface est superbe.

16:47

Union Berlin - Leipzig : 0 - 1

Kluivert ouvre le score pour Leipzig et prive pour l'instant Berlin de l'Europe !

16:45

Wolfsburg - Mayence : 1 - 2

Les buts s'enchaînent en Allemagne et Quaison redonne l'avantage à Mayence contre Wolfsburg !

16:43

Werder - Mönchengladbach : 0 - 2

Marcus Thuram fête sa sélection en inscrivant un beau but en solitaire. Le but est lourd de conséquences. Le Werder se dirige vers les barrages et reste sous la menace de COlogne alors que Mönchengladbach est consolide sa 7ème place.

16:42

Dortmund - Leverkusen : 2 - 0

Reus double la mise pour Dortmund ! Sur un bou coup franc excentré, Reus frappe fort devant le but. Personne ne touche le ballon, et Dortmund file vers la 3ème place.

16:40 

Cologne - Schalke : 0 - 0

Les occasions s'enchaînent pour Cologne, mais le ballon ne veut pas rentrer. 1 but, et Cologne serait 15 ème.

16:38

Hoffenheim - Hertha Berlin : 1 - 1

Adamyan égalise du plat du pied après une belle accélération de Sessegnon côté gauche.

16:37

Wolfsburg - Mainz : 1 - 1

L'égalisation des Loups ! Philipp égalise d'un geste "zlatanesque" du talon sur un centre. C'est superbe, et Wolfsburg revient à hauteur de Mayence.

16:33

C'est reparti sur plusieurs pelouses, notamment à Cologne. Les joueurs de Cologne sont pour l'instant relégués mais peuvent s'en sortir s'ils arrivent à prendre le dessus sur Schalke !

16:23

C'est la mi-temps partout en Allemagne ! L'histoire du jour c'est bien sûr le Bayern qui mène 4 - 0 à la mi-temps. 4 buts, 4 buteurs, mais rien pour Lewandowski. Alors que Mönchengladbach prend pour l'instant la 7ème place, le classement est sinon inchangé aux points clés : Dormund serait 3ème, Bielefeld 15ème, le Werder 16ème et Cologne 17ème.

16:22

Ces 101 buts avaient été marqués en 1972, année où Gerd Müller avait fixé ce fameux record de 40 buts égalé la semaine dernière par Lewandowski.

16:20

Bayern - Augsburg : 4 - 0

Coman aggrave le score ! 98ème but du Bayern cette saison.... et si le record de 101 buts sur une saison était finalement atteignable ?

16:19 

C'est la mi-temps partout sauf à Munich et à Brême. Encore une minute de temps additionnel à Brême alors qu'il reste 4 minutes à Munich.

16:17

Wolfsburg - Mayence : 0 - 1

Boëtius ouvre le score face au but vide. Wolfsburg s'éloigne de la 3ème place, alors que Mayence confirme sa superbe deuxième partie de saison.

16:15

Hoffenheim - Hertha Berlin : 0 - 1

Darida ouvre tranquillement le score seul face au but de la tête. Aucune de ces deux équipes n'a quelque chose à jouer aujourd'hui.

16:13

Seulement 5 buts sur les pelouses allemandes pour le moment dont 3 à Munich... mais aucun pour Lewandowski.

16:10

Bayern - Augsburg : 3 - 0

Troisième but du Bayern ! Kimmich met un but typique du championnat allemand d'une lourde frappe des 25 mètres. C'est une correction à l'Allianz Arena.

16:07

Bayern - Augsburg : 2 - 0

Gikiewicz prive Lewandowski du record ! Altruiste, le Polonais sert Gnabry qui frappe fort à l'entrée de la surface. Il se jette ensuite sur le ballon qui revient vers lui, mais le gardien réalise la double parade !

16:05

Stuttgart - Bielefeld : 0 - 0

But refusé à Stuttgart aussi où Massimo était hors-jeu avant de centrer pour Kalajdzic. Toujours 0 - 0, et Bielefeld est pour l'instant sauvé !

16:04

Werder - Mönchengladbach : 0 - 1

C'est très chaud aux alentours du stade à Brême. Les feux d'artifice se multiplient et certains supporters sont même entrés dans le stade. Marcus Thuram croit doubler la mise, mais il est hors-jeu !

16:03 

Bayern - Augsburg : 2 - 0

Caligiuri a frappé plein axe, Neuer n'a pas bougé... pas le meilleur penalty de l'histoire.

16:02 

Bayern - Augsburg : 2 - 0

Dans la foulée, penalty pour Augsburg pour une faute de Hernandez... c'est léger, mais c'est sifflé. C'est sauvé par Neuer face à Caligiuri !

15:59

Bayern - Augsburg : 2 - 0

Gnabry double la mise ! Le ballon va dans tous les recoins de la surface d'Augsbourg avant que Gnabry marque de la tête dans le but vide. Lewandowski est à deux doigts de toucher la frappe et de prendre le record...

15:56 

Union Berlin - RB Leipzig : 0 - 0

Toujours pas du but dans ce match. Leipzig laisse venir Berlin qui vise la 7 ème place. Ce serait une belle histoire pour les promus !

15:53

Bayern - Augsburg : 1 - 0

Gikiewicz remporte son duel devant Gnabry. Sur un contre et un long ballon de Neuer, la déviation parfaite de Lewandowski de la tête avait lancé l'Allemand face au but.

15:50

Werder - Mönchengladbach : 0 - 1

Enorme occasion pour le Werder ! Sargent et Selke jouent le coup à deux devant Sommer mais la passe est un peu derrière Selke qui s'emmêle les pinceaux et Sommer peut sauver son équipe. Quel raté des joueurs du Werder !

15:47 

Au classement, Dortmund assure pour l'instant sa 3ème place, Mönchengladbach chipe la 7ème place tandis que Cologne et le Werder restent 17ème et 16ème respectivement.

15:45

Bayern - Augsburg : 1 - 0

Ouverture du score du Bayern ! Gouweleeuw marque contre son camp sous la pression de Coman sur un centre de Gnabry.

15:43

Wolfsburg - Mainz : 0 - 0

Exceptionnel arrêt de Dahmen sur une tête à bout portant de Weghorst. Wolfsburg met une pression terrible sur Mayence mais ne parvient pas à marquer pour le moment.

15:41

Stuttgart - Bielefeld : 0 - 0

Le poteau pour Bielefeld ! Ritsu Doan est à deux doigts de mettre Bielefeld à l'abri pour le maintien mais sa tentative heurte le montant. Le corner ne donne rien.

15:39 

Bayern - Augsburg : 0 - 0

C'est enfin parti à Munich avec plus de 5 minutes de retard sur les autres. La rigueur allemande en prend un coup.

15:37

Dortmund - Leverkusen : 1 - 0

Dortmund ouvre le score à domicile et c'est évidemment Erling Haaland qui s'y colle ! Lancé sur la gauche de la surface, il frappe fort en pivot et trouve le petit filet opposé. 26ème but de la saison pour la star norvégienne !

15:34

Werder - Mönchengladbach : 0 - 1

Catastrophe à Brême ! Les locaux encaissent un premier but de Stindl sur une talonnade astucieuse de Marcus Thuram. La situation des 16èmes se complique, alors que les visiteurs prennent une option sur la 7ème place.

15:33 

C'est parti sur les pelouses d'Allemagne, sauf à Munich où les hommages se multiplient pour les partants (Alaba, Klöse, Boateng etc.).

15:16

C'est aujourd'hui le dernier match de Lukasz Piszczek avec Dortmund après plus de dix ans au BVB !

Lukasz Piszczek - Borussia Dortmund
15:08

C'est l'homme de la journée. 28 matchs, 40 buts, la saison de Robert Lewandowski est d'ores et déjà exceptionnelle. Un but de plus, et il sera seul dans l'histoire de la Bundesliga.

Bayern-Torjäger Robert Lewandowski steht vor dem Gewinn des Goldenen Schuhs
15:02 

Deux hommes célèbreront ce soir leur dernier match sur le banc de leur club. Hans-Dieter Flick va disputer son dernier match avec le Bayern. Il sera remplacé la saison prochaine par Julian Nagelsmann, qui fait donc ses adieux à Leipzig.

Hans-Dieter Flick wird ab Sommer Bundestrainer
14:53 

En cette dernière journée, trois équipes vont se disputer le maintien à savoir Cologne le Werder Brême et l'Arminia Bielefeld. A l'heure actuelle, Schalke 04 est condamné à la 18ème place, Cologne est 17ème et serait directement relégué avec 30 points, alors que le Werder Brême jouerait un barrage (31 points). Bielefeld (15e, 32 points) est loin d'être en sécurité.

14:51 

Alors que l'Eintracht et Leverkusen sont assurés d'aller en C3, 4 équipes vont se disputer la 7ème place synonyme de qualification à la nouvelle Ligue Europa Conférence à savoir l'Union Berlin, Mönchengladbach, Stuttgart et Fribourg.

14:44 

Pas de suspense non plus pour les places qualificatives en C1 puisque Dortmund et Wolfsburg sont assurés de disputer la Ligue des Champions l'année prochaine. Les deux équipes, à égalité de points, se disputent la place honorifique de 3ème aujourd'hui.

14:28 

Et voici le programme !

Stuttgart (9) - Arminia Bielefeld (15)

Werder Brême (16) - Mönchengladbach (8)

Eintracht Francfort (5) - Fribourg (10)

Union Berlin (7) - RB Leipzig (2)

Wolfsbourg (4) - Mainz

Cologne (17) - Schalke (18)

Bayern Munich (1) - Augsbourg

Hoffenheim (11) - Hertha BSC (14)

Borussia Dortmund (3) - Bayer Leverkusen (6)

14:26 

Bonjour et bienvenue à tous sur Eurosport.fr ! Nous allons vivre ensemble la 34ème et dernière journée de Bundesliga ! Le coup d'envoi des 9 rencontres sera donné à 15h30.