Transferts
    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:18

HARIT VA BIEN ARRIVER A L'OM.

22:18

GRIEZMANN, C'EST FAIT POUR LE RETOUR A L'ATLETICO !

20:26

LE REAL AURAIT OFFERT 220M AU PSG POUR MBAPPE.

01:16

Avec l'épilogue heureux du dossier Griezmann, ce live mercato se referme ! Merci à tous d'avoir été aussi nombreux à nous suivre aujourd'hui, mais aussi durant tout l'été. Ce mercato a probablement été l'un des plus dingues de l'histoire. On se retrouve l'hiver prochain, mais aussi tous les jours avec le recap mercato. Continuez à venir sur Eurosport.fr, de belles surprises arrivent. Bonne nuit à tous !

01:10

LA LIGA CONFIRME POUR GRIEZMANN ET DE JONG. Dans un tweet, la Liga a assuré n'avoir accordé aucune dérogation pour les transferts de Griezmann à l'Atlético Madrid et De Jong au Barça, ces derniers étant dans les temps. De ce fait, le championnat espagnol officialise ces deux transferts.

01:05

TOMIYASU A ARSENAL. Takehiro Tomiyasu quitte officiellement Bologne pour rejoindre Arsenal. Le défenseur japonais a coûté 20 millions d'euros + 3 de bonus aux Gunners.

00:55

SARABIA AU SPORTING CP. Le PSG a officialisé le prêt de Pablo Sarabia au Sporting CP jusqu'en juin 2022, qui rentre dans dans le cadre du deal pour Nuno Mendes.

00:51

LE CONTRAT DE GRIEZMANN DEPOSE A 23H59 ! Selon Sky Italia, le contrat d'Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid a été déposé à... 23h59. Complètement dingue.

00:49

SAUL NIGUEZ A CHELSEA. Dans un tweet, l'Atlético Madrid et Chelsea ont officialisé le prêt de Saúl Niguez, un temps remis en cause ces dernières minutes. Mais l'international espagnol rejoint bien les Blues sur le fil !

00:44

BORDEAUX OFFICIALISE DILROSUN. Dans un communiqué officiel, Bordeaux a confirmé la venue de l'international néerlandais Javairô Dilrosun. "Le FC Girondins de Bordeaux est fier de vous annoncer l’arrivée de Javairô Dilrosun. Il arrive en provenance du Herta Berlin (Allemagne) sous forme de prêt pour la saison avec une option d’achat", a annoncé le FCGB.

00:39

C'EST FAIT A TEMPS POUR GRIEZMANN, SAUL ET DE JONG ! Selon des sources de la Ligue espagnole citées par El Larguero, les trois transferts ont été enregistrés : Saul Niguez à Chelsea, Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid, Luuk de Jong au Barça !

00:36

LE BARCA ET L'ATLETICO DANS L'ATTENTE. Selon les informations des médias espagnols et de L'Equipe, le Barça et l'Atlético Madrid attendent de savoir si les papiers pour le transfert d'Antoine Griezmann ont été transmis à temps. Suspense total. Saul Niguez, lui, devrait bien rejoindre Chelsea.

00:34

NUNO MENDES AU PSG, C'EST OFFICIEL. Et c'est donc avec un latéral gauche que le Paris Saint-Germain va conclure son mercato estival 2021. Le club de la capitale a officialisé, peu après minuit, l'arrivée de Nuno Mendes en provenance du Sporting Club du Portugal. Celui-ci est prêté pour un an avec une option d'achat.

00:30

COURSE CONTRE LA MONTRE POUR GRIEZMANN. Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone a environ vingt minutes pour boucler le transfert d'Antoine Griezmann à l'Atlético Madrod. Chelsea, de son côté, a jusqu'à une heure du matin (heure française) pour finaliser le prêt de Saul Niguez qui, selon la Cadena Ser, est bouclé.

00:24

RENNES OFFICIALISE LABORDE. Gaëtan Laborde rejoint le Stade Rennais, comme prévu. Le transfert a également été officialisé par Montpellier. Selon L'Equipe, le montant est de 15 millions plus bonus. Le joueur a signé un contrat de quatre ans.

00:19

LILLE S'OFFRE UN JEUNE LATERAL SUEDOIS. Lille a officialisé l'arrivée de Gabriel Gudmundsson. A 22 ans, le défenseur suédois arrive du FC Groningue aux Pays-Bas. Athlétique et offensif, le latéral gauche, capable de faire de vraies différences dans le domaine offensif, a signé un contrat de cinq ans avec les champions de France. Le montant du transfert serait de 6 millions d'euros.

00:14

L'ASSE OFFICIALISE RAMIREZ. Peu après le gong final, l'ASSE a officialisé la venue de l'attaquant uruguayen Juan Ignacio Ramirez (24 ans) en provenance du Liverpool Montevideo. Il s'agit d'un prêt.

00:12

GRIEZMANN DEVRAIT BIEN RESTER AU BARCA ! Incroyable mais vrai : Antoine Griezmann ne devrait pas rejoindre l'Atlético Madrid. Le transfert n'aurait pas été bouclé à temps, notamment en raison des difficultés concernant celui de Saul Niguez à Chelsea. Luuk De Jong, lui, ne signera donc pas au Barça. Même info pour la Cadena Ser. C'est fou !

00:03

SANDLER REJOINT TROYES. Une nouvelle arrivée du côte de Troyes. Et toujours en provenance de Manchester City. "L'ESTAC est heureuse d'annoncer l'arrivée de Philippe Sandler, en provenance de Manchester City. Le défenseur central de 24 ans est prêté au club troyen jusqu'en juin 2022. Le natif d'Amsterdam (Pays-Bas), a été formé à l'Académie de l'Ajax d'Amsterdam. Philippe Sandler signe son premier contrat professionnel avec le PEC Zwolle le 13 juin 2016. Il dispute au total 33 matches en Eredivisie et inscrit un but. En janvier 2018, le défenseur central s'engage pour quatre ans avec Manchester City. Il dispute 11 matches avec les U23 et fait deux apparitions en équipe professionnelle. En sélection nationale, le natif d'Amsterdam a participé à 4 rencontres avec l'équipe U20 des Pays-Bas", a ainsi annoncé Troyes.

00:00

FIN DU MERCATO ! IL EST MINUIT, LE MERCATO EST OFFICIELLEMENT FINI !

23:50

GERMAIN SIGNE A MONTPELLIER. Valère Germain à Montpellier, c'est fait et officiel. Le MHSC a confirmé la nouvelle dans une vidéo publiée sur Twitter. L'ancien attaquant de l'OM retrouve donc un club en Ligue 1. Montpellier a également confirmé le départ de Petar Skuletić et Thibaut Vargas, qui rejoint Châteauroux.

23:41

ET SI TOUT SAUTAIT POUR GRIEZMANN ET SAUL ? Attention à la dernière information provenant d'Espagne. Selon Deportes Quatro et le journaliste Gerard Romero, tout pourrait capoter pour les transferts d'Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid et Saul Niguez à Chelsea ! Cette fin de mercato est folle !

23:33

L'ASSE VISE UN ATTAQUANT URUGUAYEN. Et si l'ASSE frappait un dernier coup sur le mercato ? Selon L'Equipe, les Verts pistent l'attaquant uruguayen Juan Ignacio Ramirez (24 ans), du Liverpool Montevideo.

23:30

TROYES OFFICIALISE LA VENUE DE PATRICK ROBERTS. Nouvelle recrue pour Troyes : Patrick Roberts débarque en provenance de Manchester City. "Le milieu offensif de 24 ans est prêté au club troyen jusqu'en juin 2022. (...) Le 19 juillet 2015, le milieu anglais s'engage avec Manchester City. Dans la foulée, il est prêté au Celtic FC. En deux saisons, il totalise 78 matches (18 buts, 26 passes décisives) et remporte 2 fois le championnat écossais ainsi que 2 coupes nationales. À l'issue de son passage réussi en Écosse, Patrick Roberts est prêté à Gérone (Espagne) le temps d'une saison (21 matches). De retour en Angleterre, il évolue à Norwich, Middlesbrough et enfin Derby County. Au total, Patrick Roberts a disputé 180 matches toutes compétitions confondues (26 buts, 38 passes décisives) !", a précisé l'ESTAC.

23:18

HARIT VA BIEN ARRIVER A L'OM.

23:17

D'après les informations de Sport1, Amine Harit bien rejoindre l'OM sous la forme d'un prêt. Ce deal sera homologué après un montage financier avec Schalke 04.

amine Harit, milieu de Schalke 04
23:16

DIAZ RESTE AU REAL MADRID. Annoncé sur le départ, Mariano Diaz va finalement rester au Real Madrid. L'attaquant aurait en effet refusé plusieurs destinations. Dani Ceballos va lui aussi poursuivre son aventure du côté des Merengues selon El Larguero.

23:09

BELLERIN QUITTE ARSENAL. Hector Bellerin quitte temporairement Arsenal. Mardi, le Real Betis a officialisé la venue du latéral droit dans le cadre d'un prêt d'une saison.

23:05

PALACE OFFICIALISE EDOUARD. Nouvelle aventure pour Odsonne Edouard. L'attaquant français quitte le Celtic Glasgow pour rejoindre Patrick Vieira et Crystal Palace, qui aurait débourser aux alentours de 18 millions d'euros selon les dernières infos de la presse britannique.

22:50 

DOSSEVI REJOINT AMIENS. Libre de tout contrat, Matthieu Dossevi (33 ans) rejoint Amiens pour une saison. Une année supplémentaire figure également dans cet accord.

22:40

AURIER ET TOTTENHAM NEGOCIENT UNE RUPTURE. Selon les informations de RMC Sport, Serge Aurier et Tottenham négocient actuellement une rupture du contrat. L'ancien latéral du PSG serait alors libre de s'engager avec un autre club.

22:31

OSDONNE EDOUARD VERS CRYSTAL PALACE. Selon les informations de Sky Sports, Odsonne Édouard se rapproche de Crystal Palace. L'attaquant français aurait trouvé un accord pour un contrat de cinq ans, alors que le Celtic Glasgow pourrait encaisser aux alentours de 16 millions d'euros.

22:18

GRIEZMANN, C'EST FAIT POUR LE RETOUR A L'ATLETICO !

22:16

Cette fois, tout semble bouclé pour le retour d'Antoine Griezmann à l'Atlético Madrid. Selon les informations de Sky Italia, la formule du transfert est la suivante : prêt avec option d'achat fixée à 40 millions d'euros. L'international français, en passe de quitter le FC Barcelone, signera un contrat de deux saisons + une en option. Marca et L'Equipe confirment ce deal.

22:06

LA PREMIERE REACTION DE CAMAVINGA. Officiellement transféré au Real Madrid, Eduardo Camavinga a livré sa première réaction sur Twitter : "Les rêves peuvent vraiment parfois devenit réalité", écrit l'international français, qui quitte donc le Stade Rennais.

21:53

ADLI SIGNE A L'AC MILAN. Peu après, Milan a également annoncé l'arrivée de Yacine Adli, qui va toutefois rester aux Girondins de Bordeaux dans le cadre d'un prêt. L'ancien joueur du PSG a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2026. Le club lombard va verser aux alentours de 10 millions d'euros dans les caisses du FCGB.

21:44

CAPUTO DE SASSUOLO LA SAMP. L'attaquant italien Francesco Caputo, révélé sur le tard en Serie A et devenu international avec les Azzurri la saison dernière à l'âge de 33 ans, quitte Sassuolo pour la Sampdoria Gênes, a annoncé mardi le club neroverde. Caputo est "prêté pour un an avec obligation d'achat à la Sampdoria", a indiqué Sassuolo sur son site, quelques instants après la clôture du mercato, fixée à 20h en Italie.

21:40

LES PREMIERES IMAGES DE CR7 AVEC UNITED. Cristiano Ronaldo à Manchester United, c'est officiel depuis quelques jours maintenant. Mais ce lundi soir, le club anglais a dévoilé les premières photos de CR7 sous le nouveau maillot des Red Devils.

21:37

OFFICIEL POUR MESSIAS A MILAN. Attendu, le transfert de Messias Junior a été officialisé ce mardi soir par l'AC Milan. L'attaquant de 30 ans arrive en provenance de Crotone. Les médias italiens parlent d'un prêt de 3 millions d'euros avec option d'achat fixée à 6-7 millions.

21:27

L'OM A FINI SON MERCATO DANS LES SENS DES ARRIVES. Selon les informations de La Provence, l'OM a mis fin à son mercato du côté des entrées. Le club olympien ne recrutera plus de joueurs d'ici minuit.

21:21

DIJON OFFICIALISE ADAMA FOFANA. Le DFCO a officialisé "l’accord trouvé avec le club suédois de Varbergs BolS pour le transfert d’Adama Fofana". "Le latéral gauche ivoirien a signé un contrat de 3 ans (...) Ce jeune joueur ivoirien (21 ans), formé dans une académie au Ghana, est capable d’évoluer sur toute l’aile gauche, aux postes de latéral ou d’ailier", précise le club.

21:14

STRASBOURG CONFIRME POUR GUILBERT. Lors de ce dernier jour de mercato, Strasbourg a officialisé le nouveau prêt de Frédéric Guilbert pour cette saison. "Après avoir rejoint, en prêt, le Racing, fin janvier 2021, Frédéric Guilbert, le latéral droit d’Aston Villa, est de retour. Mais cette fois, il n’aura manqué que les quatre premières journées de Championnat. Le Racing Club de Strasbourg Alsace et le club anglais de Premier League, Aston Villa, se sont en effet mis d’accord pour une seconde pige en Alsace de l’ancien joueur de Bordeaux et Caen", écrit le RCSA.

21:07

GRIEZMANN, CA BRULE A L'ATLETICO ! A quelques heures de la fermeture du marché des transferts, le FC Barcelone aurait proposé un échange entre Antoine Griezmann et Joao Felix, visiblement tombé à l'eau par la suite. Selon la Cadena Ser, le Barça et l'Atlético Madrid sont tout proches d'un accord pour le prêt du champion du monde français qui n'a jamais été aussi proche d'un retour chez les Colchoneros.

20:56

FULGINI RESTE A ANGERS. Said Chabane, le président du SCO d'Angers, a confirmé qu'Angelo Fulgini ne partira pas dans cette dernière ligne droite du mercato. "Il reste", a annoncé le patron du SCO sur Twitter.

20:42

GRIEZMANN SE RAPPROCHE DE L'ATLETICO. Selon les informations de Sky Italia, Antoine Griezmann se rapproche très sérieusement d'un retour à l'Atlético Madrid. Un prêt avec obligation d'achat serait sur la table. Le transfert est considéré comme en "voie de définition" par la chaîne italienne.

20:26

LE REAL AURAIT OFFERT 220M AU PSG POUR MBAPPE.

20:15

OFFICIEL POUR KEITA BALDE A CAGLIARI. C'est fait pour Keita Baldé à Cagliari. L'international sénégalais quitte donc l'AS Monaco, qui a accepté de le libérer gratuitement mais conserve un pourcentage sur une future revente.

20:02

L'OL A SONGE A RIBERY !

19:57

Selon les informations de L'Equipe, l'Olympique Lyonnais a songé à plusieurs pistes pour renforcer son couloir gauche. Libre de tout contrat, Franck Ribéry aurait été dans les petits papiers des Gones, son profil étant très apprécié par Peter Bosz et Juninho. Mais le dossier n'a finalement pas été approfondi. Le prêt d'Anthony Martial (Manchester United) a également été évoqué, mais l'international français n'a pas souhaité retourner à Lyon.

19:49

EMERSON ROYAL DU BARCA A TOTTENHAM.

19:45

C'est l'un des derniers gros coups de ce cette dernière journée de mercato. Le Barça et Tottenham ont officialisé le transfert d'Emerson Royal, qui débarque du côté des Spurs pour 25 millions d'euros.

19:29

MANAJ DU BARCA A LA SPEZIA. Les départs ont décidément été nombreux du côté du Barça en ce dernier jour du mercato. Dans un communiqué, le club catalan a confirmé le prêt de Rey Manaj à La Spezia pour 300.000 euros. Une option d'achat de 2,7 millions d'euros figure dans le deal.

19:21

ACCORD ATLETICO-CHELSEA POUR SAUL NIGUEZ.

19:20

Le départ de Saúl Ñíguez à Chelsea se précise. Selon Sky Italia, le milieu de terrain de l'Atlético Madrid va rejoindre les Blues dans le cadre d'un prêt payant de 5 millions d'euros avec option d'achat.

19:17

NDOYE A BALE. L'attaquant international Espoirs suisse de l'OGC Nice Dan Ndoye s'est engagé au FC Bâle, actuel 2e du championnat suisse, pour la saison dans le cadre d'un prêt avec obligation d'achat après cinq matches, a annoncé mardi le club azuréen. Dan Ndoye, 20 ans, a paraphé son contrat avant de rejoindre la sélection suisse A, avec laquelle il n'a encore jamais joué mais avec laquelle il avait déjà effectué la préparation à l'Euro. Il avait été recruté à Lausanne-Sport par Nice en janvier 2020 et a participé depuis à 37 rencontres toutes compétitions confondues (trois buts, deux passes décisives). Avec l'arrivée à l'OGC Nice du Montpelliérain Andy Delort, la concurrence s'est renforcée dans le secteur offensif niçois et l'entraîneur Christophe Galtier avait annoncé dès samedi le départ de Ndoye. Le jeune Suisse retrouvera au FC Bâle son ex-partenaire niçois, le défenseur Andy Pelmard.

19:12

ANGUISSA AU NAPOLI. André-Frank Zambo Anguissa rejoint le Napoli. Passé notamment par l'OM, le milieu de terrain signe dans le club italien pour un prêt payant de 600 000 euros, avec une option d'achat de 15 millions d'euros.

André-Frank Zambo Anguissa lors du dernier match de la saison 2019-2020 avec Villarreal, face à Eibar.
19:05

MENDES ARRIVE AU PSG. Paris n’avait pas fini ses emplettes. Le club parisien a accéléré ces dernières heures pour arracher la signature du jeune latéral gauche Nuno Mendes (19 ans). Le jeune Portugais, présent à l’Euro, va être prêté avec une option d’achat située entre 40 et 50 millions d’euros. Indésirable, Pablo Sarabia prend le chemin inverse dans le cadre d’un prêt sec.

18:53

KEITA BALDE A CAGLIARI. Keita Baldé quitte l'AS Monaco pour Cagliari. La ligue italienne a officialisé ce transfert sur son site. Le joueur revient donc en Italie après sa pige à la Sampdoria Gênes la saison dernière.

Keita Baldé, Sampdoria 2020-2021 (Getty Images)
18:42

L'OFFRE DE NEWCASTLE A L'OM POUR KAMARA. Selon les informations de RMC Sport, Newcastle a transmis à l'OM l'offre suivante pour Boubacar Kamara : prêt payant (2,5 millions d'euros) avec une option d'achat à 15 millions.

18:38

OFFICIEL POUR CAMAVINGA AU REAL. C'est l'un des gros coups de cette dernière journée de mercato : Eduardo Camavinga quitte le Stade Rennais pour rejoindre le Real Madrid. La nouvelle a été officialisée par les deux clubs. Le joueur a signé un contrat de six ans avec les Merengues, qui pourraient débourser jusqu'à 45 millions d'euros pour l'international français.

18:34

BREST OFFICIALISE L'ARRIVEE D'AGOUME. C'était attendu et c'est désormais officiel : Lucien Agoumé rejoint Brest en prêt. Peu avant, l'Inter Milan a prolongé le contrat de son joueur jusqu'en 2025.

18:21

LE BARCA OFFICIALISE LE DEPART DE MORIBA. Peu avant la fin du mercato, le FC Barcelone a officialisé le départ de Ilaix Moriba au RB Leipzig. Montant du transfert : 16 millions d'euros + 6 de bonus + 10% sur une future revente.

18:11

LE BARCA PROPOSE 75M POUR OLMO. Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone a proposé 75 millions d'euros à Leipzig pour Dani Olmo. Un accord avec le joueur a été trouvé pour un contrat de cinq ans. Un possible transfert qui confirmerait le départ imminent de Griezmann à l'Atlético Madrid.

17:52

LABORDE ARRIVE A RENNES. C'est bouclé selon L'Equipe : Gaëtan Laborde, l'attaquant de Montpellier, est tombé d'accord avec Rennes. Le transfert est estimé à 15 millions d'euros par le quotidien. Un contrat de quatre ans attend l'attaquant français.

Gaetan Laborde lors du match opposant Montpellier au PSG, le 12 mai 2021, en demi-finale retour de Coupe de France
17:47

NEWCASTLE LANCE UNE OFFENSIVE POUR BOUBACAR KAMARA.

17:47 

Et si Boubacar Kamara quittait l'OM dans ces dernières heures du mercato ? Selon La Provence, un club anglais serait passé à l'attaque pour le milieu de terrain marseillais, sous contrat jusqu'en juin 2022. Le joueur hésiterait à cette heure, même s'il ne semble pas vraiment emballé. L'Equipe annonce l'idendité du club en question : Newcastle.

17:37

LE BARCA ET L'ATLETICO NEGOCIENT POUR GRIEZMANN.

17:35

Selon les informations de L'Equipe, le FC Barcelone et l'Atlético Madrid négocieraient bien un transfert d'Antoine Griezmann. "Le Barça exigerait une somme autour des 50 millions d'euros", rapporte le quotidien, qui précise qu'un contrat de trois ans attend l'international français. Les deux clubs négocieraient actuellement la formule du transfert (prêt ou transfert sec).

17:31

JAMES ARRIVE A LEEDS. Daniel James quitte Manchester United pour rejoindre Leeds. L'ailier gallois arrive dans le club de Marcelo Bielsa contre une somme estimée à 28 millions d'euros.

17:25

VADA REJOINT SARAGOSSE. Passé notamment par Bordeaux, Valentin Vada change de club. Le milieu argentin de 25 ans va rejoindre Saragosse après avoir joué pour Almeria et Tenerife.

17:19

CONFIRMATION POUR SARABIA-MENDES. L'Equipe confirme que Pablo Sarabia va probablement rejoindre le Sporting CP. Le PSG aurait poussé le joueur à accepter cette destination, notamment pour inclure dans le deal Nuno Mendes, qui pourrait débarquer en prêt. "Le latéral gauche est sur les tablettes depuis longtemps", précise le quotidien. Un prix de 40 millions d'euros est évoqué par le quotidien portugais A Bola.

17:10

BUSQUETS ET ALBA BAISSENT LEUR SALAIRE. Dans un communiqué, le FC Barcelone a confirmé que "Sergio Busquets et Jordi Alba aident le Club pour inscrire des coéquipiers en baissant leur salaire". "Les réductions de salaires de Sergio Busquets et Jordi Alba, deux des quatre capitaines du FC Barcelone, ont été signées mardi après-midi. Elles permettent au Club d'inscrire Sergio 'Kun' Agüero à la Ligue de Football Professionnel et de respecter le fair-play financier. Sergio Busquets et Jordi Alba ont baissé leur salaire pour cette saison et différer le paiement du reste de leurs années de contrat. Ces adéquations s'ajoutent à celle de Gerard Piqué, qui avait permis de pouvoir inscrire Memphis Depay, Eric Garcia et Rey Manaj à la Liga. Ainsi, le FC Barcelone a pu inscrire tous ses joueurs à la LFP", est-il également précisé.

17:06

L'ATLETICO VEUT GRIEZMANN MAIS SANS VENDRE FELIX. Une nouveauté dans le dossier Antoine Griezmann. Selon Mundo Deportivo, l'Atlético Madrid souhaite bien recruter l'international français, mais sans se séparer de Joao Felix. Le Barça sera-t-il d'accord ?

17:02

SARABIA VERS LE SPORTING CP. Selon les informations de Marca, le PSG est en passe de prêter Pablo Sarabia du côté du Sporting CP, au Portugal. Les négociations seraient très avancées entre les parties.

16:46

LE PSG TRAVAILLE SUR LE DOSSIER NUNO MENDES.

16:42

Selon RMC Sport, le PSG pourrait frapper un coup d'ici à la fin du mercato, prévue pour minuit en France. En quête d'un latéral gauche, le club parisien travaillerait sur le dossier Nuno Mendes, qui évolue actuellement au Sporting CP. Des départs ont également à prévoir à Paris. Son prix serait de 40 millions d'euros.

16:40

MUSABA QUITTE MONACO POUR HEERENVEEN. Anthony Musaba (20 ans) quitte l'AS Monaco. Arrivé l'été dernier, avant d'être prêté au Cercle Bruges, l'international néerlandais rejoint Heerenveen aux Pays-Bas. Il s'agit d'un prêt sans option d'achat.

16:32

SAUL SE RAPPROCHE DE CHELSEA. Attention au possible rebondissement dans le dossier Saúl Ñíguez. Selon The Athletic, l'international espagnol de l'Atlético Madrid est sérieusement convoité par Chelsea, qui aurait accéléré dans ce dossier ces dernières minutes. Un prêt avec option d'achat est à l'étude.

16:24

BOATENG A LYON, C'EST IMMINENT. Jérôme Boateng à l'OL, ce n'est plus qu'une question de temps. Selon Fabrizio Romano, journaliste Sky Italia, le défenseur va passer sa visite médicale dans les prochaines minutes, avant de signer son contrat avec les Gones. Ce transfert est imminent.

16:17

KALIMUENDO RETOURNE A LENS.

16:17

C'est officiel : Arnaud Kalimuendo est prêté au RC Lens jusqu’au 30 juin 2022. Le PSG a officialisé l'information aux alentours de 16h. "Ce prêt n’est pas assorti d’une option d’achat. Le Club souhaite à Arnaud de réaliser une très belle saison avec Lens", a précisé le club de la capitale dans son communiqué.

16:06

Selon le journaliste de RMC Sport, Loic Tanzi, Jérôme Boateng est attendu à Lyon dans les prochaines heures pour y passer sa visite médicale. Le défenseur central allemand, libre de tout contrat depuis son départ cet été du Bayern Munich est tout proche d'avoir trouvé un accord avec l'OL.

16:04

BOATENG ATTENDU A LYON POUR SA VISITE MEDICALE.

15:57

BORDEAUX OFFICIALISE LE DEPART DE BESSILE. Les Girondins ont officialisé le départ de Loïc Bessilé au Royal Charleroi Sporting Club, en Belgique. Le joueur formé à Toulouse était à Bordeaux depuis l’été dernier et aura disputé un seul match de Ligue 1 en Gironde.

15:48

KADER BAMBA REJOINT AMIENS. L’Amiens SC a officialisé la signature, pour un prêt d’une saison avec option d’achat du milieu de terrain Kader Bamba en provenance du FC Nantes. Le joueur de 27 ans évoluera ainsi en Ligue 2 cette saison. Dans le même temps Amiens a officialisé le transfert de son milieu Jayson Papeau en direction du Warta Poznan.

15:37

LAZARO EN PRÊT A BENFICA. Valentino Lazaro continu d'enchainer les prêts. Le joueur qui appartient à l'Inter Milan et qui vient de passer les deux dernières saisons à Newcastle et Mönchengladbach a été prêté jusqu'en juin prochain au Benfica Lisbonne.

15:31

UN ANCIEN DE L’OM A NAPLES. Selon Sky Italia, Zambo Anguissa devrait s’engager à Naples dans les prochaines heures. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille sera prêté par Fulham avec une option d’achat de 15 millions d’euros.

15:02 

Le FC Barcelone semble prêt à tout pour attirer l'attaquant portugais Joao Félix mais aussi pour se débarasser d'Antoine Griezmann. Selon Esport 3 et Sport, deux médias espagnols, les dirigeants du FC Barcelone, qui avaient tenté en début de journée de se faire prêter Joao Félix jusqu'à la fin de la saison, seraient revenu à la charge avec une drôle de proposition. Les Catalans voudraient inclure Antoine Griezmann dans l'opération et proposent désormais un échange entre l'attaquant français et l'avant centre des Colchoneros. Pour l'heure, l'Atlético Madrid n'a pas encore répondu à cette proposition.

Antoine Griezmann, au Camp Nou, lors de FC Barcelone - Getafe (2-1), le 29 août 2021 en Liga
15:01

LE BARCA PROPOSE UN ECHANGE GRIEZMANN-JOAO FELIX A L'ATLETICO.

14:52

WOLVERHAMPTON ET LILLE STOPPE LES NEGOCIATIONS POUR RENATO. Le milieu de terrain du LOSC, Renato Sanches devrait bien rester à Lille cette saison. Un temps intéressé, Wolverhampton était venu aux nouvelles dans ces dernières heures du mercato. Mais faute d'avoir trouvé un accord, le club de Premier League a stoppé les négociations avec Lille selon Sky Sports.

14:45

ANGERS RESILIE LE CONTRAT DE PAVLOVIC. Le défenseur croate Mateo Pavlovic a été libéré de son contrat par le SCO d'Angers, désireux de dégraisser son effectif. Le défenseur était sous contrat jusqu'en 2023 et était présent au SCO depuis 2016.

14:39

LEA-SILIKI EN ROUTE POUR MIDDLESBROUGH. Selon RMC Sport, le Rennais James Léa-Siliki est tout proche de rejoindre Middlesbrough. Le club de Championship devrait obtenir le prêt du franco-camerounais de 25 ans assorti d’une option d’achat quasi automatique d’un montant de 2,5 millions d’euros.

14:24 

Si les Blues de Chelsea veulent recruter l’international français Jules Koundé avant la fermeture du marché des transferts, ils vont devoir débourser 80 millions d’euros. Présent ce mardi en conférence de presse, le directeur sportif du FC Séville, Monchi, a confirmé que le club qui voudrait recruter le défenseur français devra payer sa clause libératoire. Avec une offre précédente de 50 millions, Chelsea va devoir revoir sa proposition à la hausse.

Jules Koundé
14:23

CHELSEA SAIT A QUOI S’ATTENDRE POUR KOUNDE.

14:18 

LUCAS PEREZ REJOINT ELCHE. Après son passage à Alavés, Lucas Pérez va poursuivre sa carrière à Elche. L’attaquant espagnol de 32 ans s’est engagé avec le club pour une saison. Il avait été libéré de son contrat par Alavés. L'ancien joueur d'Arsenal et de West Ham évoluait depuis deux ans au Deportivo Alavés.

13:49

A LIRE : L'OL SE PENCHE SUR BOATENG. A la recherche d'un défenseur central d'expérience, l'Olympique Lyonnais serait venu aux renseignements concernant l'international allemand Jérôme Boateng (32 ans), selon les informations de L'Equipe. Le champion du monde 2014 est libre depuis son départ du Bayern Munich cet été, mais ses émoluments passés pourraient être un sérieux frein.

13:47

CAVANI S'ELOIGNE DU BARCA. Comme on vous en parlait ce matin, Manchester United avait proposé au FC Barcelone son attaquant uruguayen Edinson Cavani. Mais à en croire Fabrizio Romano ainsi que Sky Sports, l'ancien joueur du PSG ne rejoindra par le Barça ce mardi. Il devrait rester cette saison à United où il pourrait être contraint de céder son numéro 7 à Cristiano Ronaldo.

Edinson Cavani
13:44

DORTMUND ANNONCE PONGRACIC. Le Borussia Dortmund a annoncé la signature, sous forme de prêt, de Marin Pongracic. Le défenseur central croate de Wolfsburg, 23 ans, terminera donc la saison à Dortmund.

13:40

GERSBACH DEUX ANS A GRENOBLE. Le GF 38 a officialisé l’arrivée de l’international australien Alex Gersbach. Le défenseur de 24 ans a déjà évolué en France, en Ligue 2, lors de la saison 2018-2019, au RC Lens. Il retrouve ainsi l’Hexagone et viendra renforcer une équipe seulement 17e après 6 journées de championnat.

13:05 

L'OL SE RENSEIGNE POUR BOATENG. A la recherche d'un défenseur central, l'Olympique Lyonnais se serait penché sur le cas Jérôme Boateng, d'après les informations de L'Equipe. L'ancien défenseur du Bayern Munich, aujourd'hui âgé de 32 ans et champion du monde en 2014, est actuellement libre.

Jerome Boateng
12:53 

MARC CUCURELLA SIGNE A BRIGHTON. Le latéral espagnol Marc Cucurella s’est engagé pour les cinq prochaines saisons avec Brighton. Formé à la Masia, le joueur de 23 ans qui appartenait à Getafe va donc poursuivre sa carrière en Premier League.

12:39

C’EST FAIT POUR TOMIYASU A ARSENAL. Selon Fabrizio Romano, Arsenal et Bologne sont tombés d’accord pour le transfert du Japonais Takehiro Tomiyasu. Le défenseur de 22 ans devrait rejoindre les Gunners contre une somme de 20 millions d’euros (+ 3 millions de bonus). Il devrait passer sa visite médicale cette après-midi. En quête de renfort défensif après son début de saison catastrophique, Arsenal devrait officialiser la nouvelle en suivant.

12:27 

THIOUB SE RAPPROCHE DE BREST. Selon RMC Sport, Sada Thioub pourrait quitter Angers dans les prochaines heures. L’attaquant de 26 ans n’entre pas dans les plans de Gérald Baticle, le nouvel homme fort d’Angers. Il serait proche d'un accord avec le Stade Brestois.

12:17

RENNES VEUT SISSOKO POUR REMPLACER CAMAVINGA. Alors qu’Eduardo Camavinga semble plus proche que jamais de rejoindre le Real Madrid, le Stade Rennais s’active pour lui trouver un remplaçant. Selon Foot Mercato, les dirigeants bretons aurait ciblé Ibrahima Sissoko, milieu de terrain formé à Brest. Le joueur de 23 ans est sous contrat jusqu’en 2024 avec Strasbourg qui réclame entre 7 et 9 millions d’euros pour son milieu de terrain.

12:06

GERMAIN VERS MONTPELLIER. Selon RMC Sport, Valère Germain est attendu ce mardi après midi du côté de Montpellier pour rejoindre le MHSC. Libre de tout contrat depuis son départ de l’OM, l’attaquant de 31 ans remplacera dans l’effectif Gaëtan Laborde qui devrait s’engager à Rennes dans la journée.

11:59 

L’ATLETICO MET UN STOP AU BARCA POUR JOAO FELIX. Courtisé par le FC Barcelone, Joao Felix ne devrait pas quitter l’Atlético Madrid. Les dirigeants Colchoneros auraient répondu ce mardi matin à leurs homologues catalans que Joao Felix resterait à Madrid cette saison. Diego Simeone compte beaucoup sur le jeune attaquant portugais.

Joao Felix, en el partido Villarreal-Atlético de Madrid tras su gesto de mandar callar a alguien cuando marcó el 2-0
11:55

BELLERIN VERS LE BETIS SEVILLE. Un temps annoncé du côté du FC Barcelone, le latéral espagnol d’Arsenal prend la direction du Bétis Séville dans ces dernières heures du mercato. Selon Sportitalia ainsi que le journal espagnol Sport, un accord aurait été trouvé entre Hector Bellerin et le Bétis.

11:44

BORDEAUX RENFORCE AUSSI SON ATTAQUE. Selon Foot Mercato, Mostafa Mohamed serait tout proche de rejoindre les Girondins. L’international égyptien est attendu ce mardi à Bordeaux. Dans le même temps, Bordeaux tente de recruter Javairô Dilrosun, l’ailier néerlandais de 23 ans du Hertha Berlin.

11:36 

LOOKMAN SE RAPPROCHE DE LEICESTER. Ademola Lookman devrait s’engager avec Leicester. Selon Sky Sports, l’ailier anglais de 23 ans, qui appartient à Leipzig et qui était prêté la saison dernière à Fulham, devrait être vendu à Leicester. Révélé à Everton, le joueur retrouverait alors définitivement un championnat qu’il connait bien.

11:25

MYZIANE MAOLIDA VENDU AU HERTHA BERLIN. L’OGC Nice a vendu l’attaquant Myziane Maolida au Hertha Berlin. Le franco-comorien, ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, a signé un contrat de 4 ans en Allemagne. A Nice depuis 2018, l’attaquant de 22 ans ne s’est jamais vraiment imposé chez les Aiglons. Sa valeur était estimée à 7 millions d’euros par le site Transfermarkt.

11:10 

DANIEL JAMES EN ROUTE VERS LEEDS. Selon plusieurs médias et journalistes, le transfert de Daniel James entre Manchester United et Leeds devrait être officialisé dans les prochaines heures. Fabrizio Romano affirme même que le contrat est signé. Le milieu de terrain gallois de 23 ans évoluait à United depuis 2019.

Daniel James
10:56

LIVERPOOL PROLONGE SON CAPITAINE. Les Reds ont annoncé avoir prolongé Jordan Henderson. Si la durée du nouveau bail n’a pas été précisé, selon plusieurs médias anglais, le capitaine de Liverpool serait lié au club de la Mersey jusqu’en 2024. Après avoir prolongé Alexander-Arnold, Fabinho, Van Dijk ou encore Robertson, les Reds terminent de la meilleure des manières leur mercato.

10:52

BORDEAUX RENFORCE SA DEFENSE. Selon L’Equipe et Girondinfos, Bordeaux devrait, dans les prochaines heures, enregistrer une double arrivée dans le secteur défensif. L’international norvégien Stian Gregersen devrait arriver en provenance du FK Molde tandis que l’Equatorien de 21 ans, Jackson Porozo serait prêté par Boavista avec option d’achat.

10:41

Quatre jours après avoir trouvé un accord avec la Juventus Turin pour le transfert de Cristiano Ronaldo, Manchester United a officialisé ce mardi la signature de l’attaquant portugais de 36 ans. CR7 s’est engagé pour deux saisons avec les Red Devils, plus une année supplémentaire en option. Quelques heures plus tôt, la Juventus avait dévoilé les détails du transfert qui a couté 15 millions (+ 8 millions de bonus) au club anglais.

10:40

CR7 A SIGNE SON CONTRAT AVEC UNITED.

10:36

Si les médias Français, à commencer par L’Equipe et Le Parisien semblent convaincus que Kylian Mbappé évoluera une saison supplémentaire au Paris Saint-Germain, de l’autre côté des Pyrénées, l’espoir est de mise. Le journal espagnol Marca croit encore à une dernière offensive du Real Madrid pour s’attacher les services de l’attaquant parisien. Une offre de 200 millions pourrait finalement convaincre les dirigeants parisiens de lâcher le prodige de Bondy. Affaire à suivre ce mardi alors qu’il reste un peu moins de 14h sur le marché des transferts…

10:36

UN DERNIER ESPOIR EN ESPAGNE POUR MBAPPE.

10:28

CAVANI PROPOSE PAR UNITED AU BARCA. Avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo du côté d’Old Trafford, le temps de jeu d’Edinson Cavani pourrait être fortement réduit. Ainsi, selon Mundo Deportivo, Manchester United aurait proposé l’attaquant uruguayen de 34 ans au FC Barcelone. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG ne serait pas contre l’idée d’un départ, reste à savoir si le Barça est capable d’assumer les émoluments de Cavani.

10:23

EMERSON VA REJOINDRE TOTTENHAM. Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert d’Emerson Royal à Tottenham devrait se finaliser ce mardi. Selon plusieurs médias dont la COPE, le joueur du Barça devrait rejoindre les Spurs contre une somme de 25 millions d’euros + 5 millions de bonus.

Emerson Royal
10:13 

RETOUR AU BRESIL POUR DAVID LUIZ ? Peu de temps après son départ d’Arsenal, David Luiz serait tout proche de retourner au Brésil. Selon le média brésilien ESPN Brazil, l’ancien défenseur du PSG serait en négociation avec Flamengo. Un contrat de 2 ans attendrait le Brésilien de 34 ans.

David Luiz
10:08 

VLASIC, CINQ ANS A WEST HAM. Les Hammers ont annoncé ce mardi la signature de l’attaquant international croate Nikola Vlasic. Le joueur de 23 ans arrive en Premier League en provenance du CSKA Moscou. Il a signé un contrat de cinq ans avec West Ham. Après une expérience d’une saison à Everton, Vlasic retrouve ainsi le championnat anglais.

09:59 

LYON ET LA DIFFICILE QUÊTE D'UN DERNIER RENFORT OFFENSIF. En quête d'un dernier renfort pour étoffer son secteur offensif, l'Olympique Lyonnais a le plus grand mal à trouver la perle rare dans l'ultime ligne droite du mercato. Alors que le Zenit Saint-Pétersbourg semble toujours bloquer Sardar Azmoun, Gaëtan Laborde se dirigerait pour sa part vers Rennes. Quant à Randal Kolo Muani, il n'aurait pas été sensible à l'approche des Gones.

09:55

CHELSEA NE LACHE PAS KOUNDE. Selon le journaliste spécialisé mercato Fabrizio Romano, Chelsea va tenter, jusqu’au dernier moment, de faire signer Jules Koundé. Le FC Séville attend 80 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire, pour lâcher l'international français. Après avoir proposé environ 50 millions d’euros, les Blues de Chelsea devraient revenir à la charge avec une offre supérieure.

09:45 

Selon L'Equipe, le Stade Rennais a confirmé qu'un accord a été trouvé avec le Real Madrid pour le transfert d'Eduardo Camavinga. Le transfert du milieu de terrain de 18 ans, à qui il reste un an de contrat, pourrait se négocier entre 40 et 45 millions d'euros.

Eduardo Camavinga (Rennes) / Ligue Europa Conférence 2021
09:45

RENNES CONFIRME UN ACCORD POUR CAMAVINGA.

09:42 

Selon le journal AS, l’Atlético Madrid voudrait arracher Pablo Sarabia au Paris Saint-Germain. Les Colchoneros aimeraient se faire prêter le milieu de terrain parisien qui n’entre visiblement pas beaucoup dans les plans de Mauricio Pochettino. Très apprécié par Diego Simeone, Sarabia pourrait venir remplacer numériquement Saul Niguez du côté de Madrid. Le milieu de terrain espagnol de 26 ans négocie actuellement sont transfert avec les Blues de Chelsea.

09:42

L’ATLETICO VEUT S’ATTAQUER A SARABIA.

09:38 

18 MILLIONS POUR CALETA-CAR. Selon le journal L’Equipe, l’Olympique de Marseille aurait reçu une offre de 18 millions d’euros de Wolverhampton pour son défenseur Duje Caleta-Car. Le croate voudrait rester du côté de Marseille mais les dirigeants olympiens espèrent que la situation se débloquera dans les dernières heures du mercato.

Duje Caleta Car
09:32 

CELINA (DIJON) EN D3 ANGLAISE. Le DFCO a officialisé ce mardi matin le prêt, sans option d’achat, de Bersant Celina à Ipswich Town, club qui évolue en D3 anglaise. Le milieu de terrain international kosovar évoluait à Dijon depuis la saison dernière et retrouve un club par lequel il était passé en prêt lors de la saison 2017-2018.

09:25 

WILLIAN DE RETOUR AU BRESIL. Les Corinthians ont officialisé cette nuit le retour de Willian au club. L’ailier brésilien de 33 ans est de retour dans son club formateur. Il avait résilié son contrat avec Arsenal et avait, un temps, été suivi par l’Olympique Lyonnais. L’international brésilien quitte donc la Premier League après 7 saisons.

09:19 

La Juventus Turin vient d’officialiser, via ses réseaux sociaux, la signature de l’attaquant d’Everton Moise Kean. Deux ans après son départ en Premier League, l’international italien rejoint la Vieille Dame sous forme de prêt de deux ans avec option d’achat. L’attaquant de 21 ans, prêté la saison dernière au PSG, viendra renforcer un secteur de jeu orphelin de CR7 à Turin. Le prêt coutera 7 millions d’euros au club italien et l’option d’achat, qui pourrait devenir obligatoire sous certaines conditions, a été fixée à 28 millions d’euros.

09:18

MOISE KEAN DE RETOUR A LA JUVENTUS.

09:07

GEUBBELS SE RAPPROCHE DE NANTES. L'attaquant monégasque Willem Geubbels devrait rejoindre, sous forme de prêt, le FC Nantes ce mardi. L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais ne s'est jamais imposé en principauté. Selon L'Equipe, une option d'achat de 6 millions d'euros serait inclu dans le prêt.

08:57

LE BARCA VEUT SE FAIRE PRÊTER JOAO FELIX. En difficulté financière, le FC Barcelone cherche, dans ces dernières heures du mercato, à se renforcer à moindre frais. Ainsi, les dirigeants catalans auraient tenté de se faire prêter Joao Felix. La radio RAC 1 a dévoilé l'information, expliquant que le FC Barcelone attendait une réponse de l'Atlético Madrid ce mardi matin. Les Colchoneros ne devraient pas donner suite.

08:53 

L'attaquant de 23 ans, formé au PSG, devrait signer ce mardi dans le club londonien. Le buteur du Celtic retrouvera un autre tricolore, en la personne de Patrick Vieira, entraineur des Eagles. RMC Sport a confirmé ce mardi matin l'information. Les Girondins de Bordeaux avaient un temps été intéressés par le profil de l'attaquant de 23 ans.

08:53 

ODSONNE EDOUARD VA S'ENGAGER AVEC CRYSTAL PALACE.

08:46

LA JUVENTUS DIT AU REVOIR A RONALDO. Quatre jours après l'officialisation du transfert de la part de Manchester United, la Juventus Turin a publié un communiqué pour dire au revoir au buteur portugais. CR7, qui a passé sa visite médicale hier avec le club anglais, devrait signer son nouveau contrat ce mardi. La Vieille Dame a confirmé le montant du transfert : 15 millions + 8 millions de bonus.

08:40 

Si le milieu de terrain bosnien était, ce lundi, tout proche d'un retour du côté de la Juventus Turin, selon plusieurs médias italiens, il s'en éloignerait désormais. Et c'est le FC Séville qui pourrait profiter de la situation. Le club andalou a fait une offre au FC Barcelone pour s'attacher les services de l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais. Reste à savoir si la Vieille Dame reviendra à la charge ce mardi dans les dernières heures du mercato.

08:40

PJANIC ENTRE LA JUVE ET LE FC SEVILLE.

08:33

L'INTER VEUT PROLONGER TROIS CADRES. Après avoir vu partir Lukaku (à Chelsea) et Hakimi (à Paris) durant ce mercato estival, les dirigeants de l'Inter Milan veulent sécuriser le reste de leur effectif. Ainsi, selon la Gazzetta dello Sport, les Intéristes auraient débuter les négociations pour prolonger trois cadres de l'équipe : Lautaro Martinez, Marcelo Brozovic et Nicolo Barella.

08:24

Les médias français et espagnols sont raccord ce mardi. Le Real Madrid semble avoir fait une croix sur Kylian Mbappé cet été. "Madrid dit stop pour Mbappé" titre Sport ce mardi. Mundo Deportivo parle lui du "freinage" autour du dossier du champion du monde français. S'il reste encore quelques heures au Real pour inverser encore la tendance, l'attaquant français est plus proche que jamais de poursuivre son aventure du côté du Paris Saint-Germain.

08:24

MBAPPE DEVRAIT BIEN RESTER AU PSG.

08:18

C'était la grosse info de ce lundi soir et les journaux espagnols Marca et AS en font même leur UNE ce mardi matin. Edouardo Camavinga serait tout proche de rejoindre le Real Madrid durant ce mercato d'été. Si le club espagnol semble avoir abandonné l'idée de faire venir Kylian Mbappé avant ce mardi soir, le milieu de terrain du Stade Rennais serait sur le point de s'engager en faveur de la Casa Blanca. Le transfert du joueur de 18 ans devrait se négocier autour de 30 millions d'euros. Marca confirme ce mardi des informations sorties hier dans les médias français : Camavinga devrait signer au Real ce mardi.

08:17

REAL MADRID : CAMAVINGA POUR OUBLIER MBAPPE ?

08:14 

RONALDO, MBAPPE, PJANIC, OL : Le récap de lundi. On commence la journée par toutes les infos mercato qui vous ont échappé lundi. Cristiano Ronaldo a passé sa visite médicale avec Manchester United, Kylian Mbappé toujours parisien, Mauro Icardi entre le PSG et la Juventus, Miralem Pjanic devrait rester au Barça, Romain Faivre se rapproche de Milan qui a bouclé le transfert d'Adli, l'OM veut encore se renforcer, l'OL dos au mur...

08:11

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport pour suivre EN DIRECT cette dernière journée sur le marché des transferts. Une dernière journée, qui comme chaque année, s'annonce intense et qui réserve encore de belles surprises.

08:09 

La fin du mercato EN DIRECT : Le PSG vers un échange Sarabia-Mendes, Griezmann vers l'Atlético, Camavinga au Real