Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luis Campos suspendu un mois, Nabil Fekir et Dani Alves écopent d'un match

ParAFP

Publié 22/02/2018 à 22:24 GMT+1

Luis Campos, conseiller du président de Lille, a été suspendu un mois pour son comportement envers le corps arbitral à la mi-temps de la rencontre face au PSG, lors de 24e journée de Ligue 1, le 3 février.

Luis Campos, le 28 juillet 2014, alors directeur sportif de Monaco.

Crédit: Panoramic

L'attitude de Luis Campos à la mi-temps de PSG-Lille n'a pas plu à la commission de discipline de la LFP. Ce jeudi soir, cette dernière a décidé d'infliger un mois de suspension au conseiller du président du LOSC, qui était furieux envers le corps arbitral le 3 février dernier au Parc des Princes. Nabil Fekir et Dani Alves sont suspendus un match.
Les décisions :
Ligue 1
Deux matches de suspension dont un avec sursis: Gussouma Fofana (Amiens SC)
Un match ferme après un troisième avertissement en 10 rencontres officielles ou par révocation du sursis:
Nabil Fekir et Rafael (Olympique Lyonnais), Kamil Glik (AS Monaco), Pierre Lees-Melou (OGC Nice), Dani Alves (Paris Saint-Germain)
23e journée Marseille-AS Monaco du 28 janvier : Comportement des supporters de l'OM, usages d'engins pyrotechniques et jets d'objets. Après audition des dirigeants de l'Olympique de Marseille et lecture du rapport de l'instructeur, la Commission décide de sanctionner l'Olympique de Marseille de la fermeture du virage sud, pour un match, par révocation partielle du sursis.
Ligue 2
Trois matches de suspension: Hicham Benkaid (US Orléans)
Deux matches de suspension dont un avec sursis: Jimmy Nirlo (Bourg-en-Bresse)
Un match ferme après un troisième avertissement en 10 rencontres officielles ou par révocation du sursis:
Grégoire Puel et Ousseynou BA (GFC Ajaccio), Carlens Arcus (AJ Auxerre), Denis Will Poha et Gauthier Gallon (US Orléans), Joris Sainati (AC Ajaccio), Thiago Xavier (Valenciennes FC)
26e journée Lorient-AJ Auxerre du 17 février: Avertissement du joueur Romain Philippoteaux de l'AJ Auxerre pour comportement antisportif. Après lecture du rapport de l'arbitre de la rencontre, après visionnage des images, la Commission décide de retirer le carton jaune adressé au joueur.
26e journée US Orléans-Paris FC du 16 février: Exclusion de M. Didier Olle-Nicolle, entraîneur d'Orléans. Deux matches de suspension avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité