Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon remporte la Coupe Gambardella face à Caen à l'issue de la séance de tirs au but

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/05/2022 à 20:44 GMT+2

COUPE GAMBARDELLA - L'Olympique Lyonnais a remporté sa quatrième Coupe Gambardella ce samedi face à Caen à l'issue de la séance de tirs au but (1-1, 5 tab à 4). Longtemps malmenés, les Gones ont ouvert le score sur une frappe fantastique Mohamed El Arouch (66e). Abdoulaye Niakaté (82e) a égalisé pour les Normands qui ont longtemps buté sur le gardien lyonnais Mathieu Patouillet.

La mine de la pépite El Arouch, les larmes de Caen : Revivez le sacre de l'OL

Lyon a battu Caen en finale (1-1, 5-3 aux t.a.b.) pour remporter la Coupe Gambardella, l'équivalent de la Coupe de France pour les jeunes joueurs âgés de 18 ans ou moins, samedi à Saint-Denis. Dans un Stade de France clairsemé, en lever de rideau de Nice-Nantes (21h), l'OL a ouvert le score par Mohamed El Arouch (65e), premier buteur lyonnais en finale de Gambardella depuis un certain Karim Benzema, avant l'égalisation normande d'Abdoulaye Niakaté (82e).
picture

18 ans, 1,68m et un pétard en finale : El Arouch a mis l'OL sur les bons rails

Lors de la séance de tirs au but, les Lyonnais, largement dominés dans la rencontre mais sauvés à de nombreuses reprises par leur gardien Mathieu Patouillet, ont réussi un cinq sur cinq fatal au Stade Malherbe, dont l'attaquant Norman Bassette a raté sa tentative.
La Gambardella n'avait plus eu de vainqueur depuis le sacre des jeunes Verts de l'AS Saint-Etienne en 2019, en raison de la pandémie de Covid-19. Les Gones remportent cette compétition pour la quatrième fois, leur dernier trophée remontant à 1997 avec Steed Malbranque et Jérémie Bréchet parmi les joueurs. Il s'agit de la quatrième finale perdue par Caen, dont le compteur reste bloqué à zéro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité