Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United signe un partenariat avec le géant chinois d'internet Alibaba

ParAFP

Mis à jour 06/12/2019 à 17:48 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Pour développer sa présence en ligne sur le marché asiatique, Manchester United a signé un partenariat avec le géant chinois d'internet Alibaba.

Marcus Rashford of Manchester United during the Premier League match between Manchester United and Brighton & Hove Albion at Old Trafford on November 10, 2019 in Manchester, United Kingdom.

Crédit: Getty Images

Le développement du marketing en Asie est l'une des priorités des clubs européens. Et notamment des poids lourds du continent pour promouvoir leur marque. Ce vendredi, les Red Devils sont allés dans ce sens en signant un partenariat avec le géant chinois d'internet Alibaba.
Ce contrat, dont les détails financiers n'ont pas été révélés, prévoit que des matches de l'équipe première, des résumés et produits originaux fabriqués localement seront disponibles pour les plus de 700 millions d'utilisateurs de ses plateformes. Alibaba va également lancer une chaîne de streaming vidéo dédiée au club sur sa plateforme spécialisée, Youku.
picture

Avec ce nouveau partenariat, la visibilité de Manchester United dans le monde sera accrue.

Crédit: Getty Images

Le centre de formation et l'équipe féminine seront également mis en avant, aux côtés de contenus mondiaux ou créés spécialement pour la Chine, détaille le communiqué. À terme, la création sur Tmall, la plateforme de commerce électronique d'Alibaba, d'un magasin officiel et virtuel pour vendre des articles de merchandising sur toute la Chine, est également prévue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité