Getty Images

Manchester United signe un partenariat avec Alibaba

Manchester United signe un partenariat avec Alibaba
Par AFP

Le 06/12/2019 à 16:57Mis à jour Le 06/12/2019 à 17:48

PREMIER LEAGUE - Pour développer sa présence en ligne sur le marché asiatique, Manchester United a signé un partenariat avec le géant chinois d'internet Alibaba.

Le développement du marketing en Asie est l'une des priorités des clubs européens. Et notamment des poids lourds du continent pour promouvoir leur marque. Ce vendredi, les Red Devils sont allés dans ce sens en signant un partenariat avec le géant chinois d'internet Alibaba.

Ce contrat, dont les détails financiers n'ont pas été révélés, prévoit que des matches de l'équipe première, des résumés et produits originaux fabriqués localement seront disponibles pour les plus de 700 millions d'utilisateurs de ses plateformes. Alibaba va également lancer une chaîne de streaming vidéo dédiée au club sur sa plateforme spécialisée, Youku.

Avec ce nouveau partenariat, la visibilité de Manchester United dans le monde sera accrue.

Avec ce nouveau partenariat, la visibilité de Manchester United dans le monde sera accrue. Getty Images

Le centre de formation et l'équipe féminine seront également mis en avant, aux côtés de contenus mondiaux ou créés spécialement pour la Chine, détaille le communiqué. À terme, la création sur Tmall, la plateforme de commerce électronique d'Alibaba, d'un magasin officiel et virtuel pour vendre des articles de merchandising sur toute la Chine, est également prévue.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0