Marseille 2 - 1 Villarreal :

90e4 : C'est fini au Vélodrome ! Dans une belle ambiance pour ses retrouvailles avec ses supporters, l'OM domine Villarreal sous l'impulsion d'un Payet étincelant (2-1). Le numéro 10 marseillais a marqué et poussé à la faute un Espagnol qui a trompé son propre gardien. Invaincu cet été, Marseille signe une cinquième victoire en sept matches. De bon augure avant de démarrer la saison dimanche prochain à Montpellier.
90e+2 : Radonjic est alerté sur l'aile droite mais le Serbe manque son contrôle et Villarreal récupère une touche.
Ligue 2
Sochaux et Auxerre se neutralisent, Stendel mis à pied à Nancy
IL Y A 5 HEURES
90e : 4 minutes de temps additionnel.
88e : But de Moreno ! Dans la foulée, le latéral espagnol trouve la faille cette fois. Parti dans le dos de Rongier, il croise une frappe à ras de terre qui trompe Mandanda !

Marseille 2 - 0 Villarreal :

87e : Villarreal touche le poteau ! Lancé sur la gauche mais dans un angle délicat, Moreno frappe le montant d'un Mandanda bien sorti pour le gêner !
85e : Pour ces dernières minutes, Under et Gerson sortent. Radonjic et Targhalline entrent.
82e : En tribune, Unai Emery a le visage fermé et assiste sans doute à la deuxième défaite de son équipe cet été.
79e : Trois changements pour Villarreal : Morlanes, Albiol et Nino et cèdent leurs places à Baena, Ontiveros et Cuenca.
76e : Under manque son dernier geste ! Depuis la gauche, De la Fuente offre un caviar à son coéquipier sur la droite de la surface. Mais le Turc ouvre trop son pied et son tir termine au-dessus !
75e : Il reste un quart d'heure à Marseille pour valider cette victoire de prestige face au vainqueur de la Ligue Europa.
72e : Le raté espagnol ! Sur un centre tendu de Moreno, Millan est présent au second poteau mais ne parvient pas à pousser le ballon au fond ! Quelle frayeur pour l'OM !
71e : Remuant, Nino contraint Peres à concéder un corner. C'est repoussé au premier poteau par la défense marseillaise.
70e : Double changement opéré par Jorge Sampaoli : De la Fuente entre à la place d'Henrique et Dieng remplace Gueye, tout juste averti.
68e : Le match se durcit. Les Espagnols sont furieux après un tacle de Gueye sur Pena. Le milieu marseillais écope d'un carton jaune.
66e : Pour la première fois, l'axe marseillais est pris dans le dos. Mais Saliba gêne parfaitement Nino qui allait se présenter face à Mandanda.
65e : Bon travail de Gerson sur la gauche de la surface. D'un bon ballon piqué, le Brésilien trouve au second poteau Under dont la reprise de volée s'envole dans les tribunes.
62e : Les supporters marseillais sont gâtés pour leur retour au stade.
60e : Nouveau changement côté espagnol : Moreno entre à la place de Nikita.
59e : Déjà impliqué sur l'ouverture du score, Payet confirme son très bon match et ses bonnes dispositions avec ce quatrième but lors de la préparation.
58e : But de Payet ! Sur la droite de la surface, Under temporise. La recrue turque trouve finalement Payet au premier poteau dont l'enchaînement contrôle-reprise de volée croisée est imparable pour Asenjo !

Marseille 1 - 0 Villarreal :

56e : Premier changement marseillais : Balerdi, averti il y a quelques minutes, cède sa place à Gonzalez.
55e : Nouveau but refusé pour Marseille ! Cette fois, Under est pris au piège du hors-jeu pour quelques centimètres. Le Turc avait parfaitement conclu après un service de Payet.
52e : Au tour de l'OM de recevoir un carton. Il est pour Balerdi, auteur d'une intervention non maîtrisée.
50e : Balerdi pense creuser l'écart avec un coup de tête gagnant sur un coup franc de Payet. Mais le défenseur marseillais est signalé hors-jeu après vérification vidéo.
48e : Mécontent de la décision de l'arbitre, Unai Emery est à son tour exclu ! L'entraîneur espagnol s'en prend également verbalement à Jorge Sampaoli qui est retenu par son staff, c'est chaud entre les deux coaches !
47e : Carton rouge pour Foyth ! Le défenseur de Villarreal écope d'un deuxième carton après avoir stoppé Gerson qui s'était échappé dans l'axe.
47e : A la pause, Unai Emery a effectué un changement : Pena a remplacé Pino.
46e : Début de la seconde période !
45e+2 : Mi-temps au Vélodrome ! L'OM rentre aux vestiaires sous les applaudissements des 30 000 spectateurs. Séduisants et jamais mis en danger, les Marseillais ont rapidement trouvé l'ouverture sur un coup de patte de Payet prolongé dans son but par Nino. A confirmer en seconde période mais les hommes de Jorge Sampaoli semblent prêts pour la reprise de la Ligue 1 dimanche prochain à Montpellier.
45e+2 : Le numéro 10 marseillais grimace mais peut reprendre le jeu.
45e+1 : Payet souffre et reste au sol.
45e : Premier carton jaune de la partie. Il est pour Foyth, coupable d'une béquille sur Payet.
43e : Balerdi tente une passe entre les lignes pour Payet mais la transmission est difficile et Villarreal remet le pied sur le ballon.
40e : Grosse frayeur pour les Espagnols : Trigueros manque totalement sa remise à son gardien et Under n'est pas loin de récupérer le ballon dans la surface pour être en bonne position de marquer.
38e : Nouvel appel de Nino dans la profondeur mais Saliba est toujours là pour contrarier l'attaquant de Villarreal.
35e : Les Espagnols ont plus le ballon dans ces dernières minutes. Sans pour autant parvenir à trouver le décalage nécessaire pour mettre en danger la défense marseillaise.
32e : Corner concédé par l'OM après une prise de risques dans la relance entre Saliba et Mandanda. Heureusement, cela ne donne rien.
30e : Le Vélodrome assiste à une bonne première demi-heure de ses joueurs.
28e : A noter que le dernier vainqueur de la Ligue Europa a déjà affronté un club français cet été : il y a neuf jours, Lyon avait accroché un match nul 2-2.
25e : Corner pour Villarreal après un bon travail de Nino et le retour d'Under. C'est joué à deux et Guendouzi récupère finalement le cuir.
23e : Pour le moment, la défense à trois marseillaise contient bien les tentatives espagnoles dans la profondeur.
21e : Récupération haute marseillaise et un 3 contre 2 à jouer. Mais Payet fait le mauvais choix et transmet un ballon un peu long à Gerson.
19e : Le Vélodrome salue l'action de Payet : un effort défensif pour récupérer un ballon puis une transversale de 60 mètres parfaitement dosée.
16e : L'OM insiste. Sur la gauche de la surface, Henrique provoque son vis-à-vis et centre au second poteau à destination d'Under. Dans les six mètres, Pedraza est vigilant et écarte le danger.
13e : Payet proche de doubler la mise ! Sur la droite, Under enveloppe un ballon dans les six mètres. L'international français est un peu court pour couper le centre et Asenjo est en difficulté pour dégager !
11e : S'il ne sera sans doute pas crédité du but, Payet est à nouveau impliqué et confirme ses bonnes dispositions du moment. Le Marseillais a déjà inscrit trois buts lors de cette préparation.
9e : L'OM ouvre le score ! Sur un coup franc lointain depuis la gauche, Payet enroule un ballon dangereux dans la surface. Au premier poteau, Nino veut dégager mais il se manque et trompe son gardien avec l'aide de la transversale !

Marseille 0 - 0 Villarreal :

6e : Lancé côté droit, Under pense obtenir le premier corner de la rencontre. Mais le Turc est finalement signalé hors-jeu.
5e : Under sollicite un une-deux avec Payet mais la passe du numéro 10 olympien est imprécise.
4e : Saliba lit parfaitement la trajectoire d'un ballon donné sur l'aile gauche espagnole et finit par obtenir un coup franc après une faute.
3e : Premier coup franc pour les visiteurs mais Gueye repousse de la tête aux abords de la surface.
1ère : Le coup d'envoi est donné, l'OM engage !
20:58 : Les 22 joueurs pénètrent sur la pelouse. Le Vélodrome peut rugir à nouveau !
20:56 : L'ambiance monte petit à petit. Les 30 000 spectateurs présents ce soir au Vélodrome sont prêts à retrouver leurs joueurs dont l'arrivée sur la pelouse est imminente.
20:53 : Au micro de Canal+, Pablo Longoria, le président de l'OM, savoure le retour des supporters. "Je suis très heureux, c'est un sentiment spécial. Surtout pour moi qui vais découvrir l'ambiance du Vélodrome pour la première fois."
20:50 : De son côté, Villarreal n'est pas aussi avancé dans sa préparation. Le sous-marin jaune est toujours à la recherche de sa première victoire après deux nuls (Lyon et Levante) et une défaite (Valence). Dernières rencontres de préparation contre Leicester mercredi puis Leeds samedi avant de défier Chelsea lors de la Supercoupe d'Europe le mercredi 11 août.
20:47 : Les Marseillais disputent leur septième et dernier match amical. Le bilan jusqu'ici ? Quatre victoires (Martigues, Sète, Servette et Saint-Etienne) et deux nuls (Braga et Benfica). Objectif donc ce soir : poursuivre cette série afin de faire le plein de confiance, huit jours avant le début du championnat à Montpellier.
20:44 : Ce n'est qu'un match amical mais c'est tout de même un petit évènement : pour la première fois depuis mars 2020 (2-2 contre Amiens), le Vélodrome peut à nouveau accueillir ses supporters ce soir.
20:41 : Voici le onze choisi par Unai Emery. A noter la titularisation de Mandi, l'ancien joueur de Reims arrivé cet été à Villarreal. Rulli, Capoue et Dia ne sont pas sur la feuille de match.
20:38 : Les compositions sont tombées. Privé de Lopez, Kamara et Caleta-Car, l'OM démarre - vraisemblablement - en 3-4-1-2 avec cinq recrues de l'été : Saliba, Peres, Guendouzi, Gerson et Under.
20:35 : Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre amicale entre l'Olympique de Marseille et Villarreal. Coup d'envoi à 21h !
Football
"Il a fait plusieurs pas" : Pelé progresse dans sa convalescence
IL Y A 5 HEURES
Premier League
Guardiola contre Tuchel, le maître peut-il mater l'élève ?
IL Y A 5 HEURES