Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM se reprend avec la manière

Victor Sauvage

Mis à jour 26/07/2015 à 12:47 GMT+2

Trois jours après avoir été battu par Fenerbahçe, l'Olympique de Marseille a rendu une bien meilleure copie contre Antalyaspor (2-5).

Michy Batshuayi lors de la victoire de l'OM à Toulouse

Crédit: AFP

Pour leur  troisième match de préparation, les attaquants de l’OM ont fait le plein de confiance. Opposés aux promus turcs d’Antalyaspor, les hommes de Bielsa se sont vite détachés pour rebondir après la défaite contre Fenerbahçe trois jours plus tôt (1-3). En prime, les visiteurs du jour ont ajouté une petite touche de spectaculaire qui ne devrait pas déplaire aux habitués du Vélodrome.

Lemina ouvre la marque

Sous les yeux d’un Bielsa confortablement installé sur sa glacière, les Phocéens ont concrétisé leur grosse activité, avec trois bijoux. Lemina a réussi une reprise magistrale du droit (0-1, 13e), Alessandrini l'a imité quelques minutes plus tard (0-2, 27e) et Batshuayi a corsé la marque après un petit exploit individuel qu’il affectionne tant : un but plein de sang-froid sur un service dos au but (0-3, 35e). A chaque fois ou presque, Thauvin était dans le coup.
En deuxième période et avec un tel écart, El Loco a fait entrer un maximum de jeunes joueurs. Pas de quoi faire baisser le niveau. Malgré la réduction du score par deux fois des Turcs (49e et 86e), les Marseillais ont su résister. Alessandrini s’est encore illustré avec un enchaînement à 360° pour alourdir le score à 24 mètres (1-4, 62e) avant que Bouna Sarr n'y aille de son but sur un centre parfait de Mendy (1-5, 78e). A deux semaines de la reprise, le ton est donné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité