Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus : N'Golo Kanté, Kingsley Coman et Adil Rami pressentis pour débuter face à l'Ecosse

Martin Mosnier

Mis à jour 03/06/2016 à 18:54 GMT+2

MATCHES AMICAUX - Pour la dernière séance d'entraînement des Bleus avant le match contre l'Ecosse samedi (21h), Didier Deschamps a décidé d'aligner N'Golo Kanté au milieu en lieu et place de Yohan Cabaye. Devant, Kingsley Coman a été préféré à Antoine Griezmann. Adil Rami devrait être reconduit derrière.

N'Golo Kanté lors de France - Cameroun - 2016

Crédit: Panoramic

Didier Deschamps hésite entre Yohan Cabaye et N'Golo Kanté. Mais le sélectionneur de l'équipe de France semble finalement parti pour retenir l'option Kanté au milieu de terrain. Le joueur de Leicester City, qui est en concurrence avec Cabaye depuis le forfait de Lassana Diarra, a été aligné dans le groupe des titulaires lors de l'entrainement de veille de match, où les Bleus ont longtemps travaillé les coups de pied arrêtés. Il avait une chasuble jaune, comme les autres joueurs amenés à débuter samedi contre l'Ecosse du dernier match de préparation pour l'Euro 2016. Et l'autre surprise, c'est l'absence d'Anthony Martial dans ce onze.
Obligé de se ménager lors des derniers entraînements, privé de France-Cameroun pour une "petite gêne", Martial est pourtant opérationnel pour cette rencontre. Mais le Mancunien ne devrait pas commencer. Ce vendredi, c'est Kingsley Coman qui a le plus longtemps travaillé avec les titulaires. Samedi, il pourrait former le trio offensif avec Dimitri Payet et Olivier Giroud. Le Bavarois prendrait alors aussi la place d'Antoine Griezmann, qui a rejoint le groupe ce mardi et devrait avoir quelques minutes de temps de jeu face aux Ecossais. A la fin de l'entraînement, Griezmann et Martial ont cependant changé leur chasuble avec Payet et Coman. Ce qui laisse planer un petit doute.
Pour le troisième joueur du milieu de terrain amené à épauler Matuidi et Pogba, Deschamps semble en tout cas en pleine réflexion. Jeudi, c'était Yohan Cabaye qui avait évolué avec les titulaires et occupait le poste de sentinelle devant la défense. 24 heures plus tard, la donne a changé. En défense en revanche, l'affaire semble entendue. Adil Rami, aligné face au Cameroun (3-2) après la cascade de forfaits en défense centrale, garde les faveurs de Deschamps pour jouer avec Laurent Koscielny dans l'axe. Même s'il n'a pas été impérial face aux Camerounais, il devrait encore avoir l'occasion de travailler ses automatismes avec Koscielny and co ce samedi.
De notre envoyé spécial auprès des Bleus, Martin MOSNIER
Le onze possible des Bleus pour France - Ecosse
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité