Panoramic

Le PSG domine facilement Leicester (4-0)

Facile vainqueur de Leicester, le PSG est prêt pour défier l'OL

Le 31/07/2016 à 07:58Mis à jour Le 31/07/2016 à 14:43

MATCHES AMICAUX – Le PSG a bouclé l'International Champions Cup avec un troisième succès en trois matches après sa large victoire sur le champion d'Angleterre, Leicester (4-0). Paris est fin prêt pour son duel face à Lyon.

Le Paris Saint-Germain pouvait difficilement mieux préparer son rendez-vous avec l'OL au Trophée des champions samedi prochain. Après ses succès face à l'Inter (3-1) et au Real Madrid (3-1), l'équipe d'Unai Emery a fait exploser le champion d'Angleterre, Leciester (4-0), pour signer sa troisième victoire en trois matches dans l'International Champions Cup. Edinson Cavani (26e), Jonathan Ikone (45e), Lucas (64e) et Odsonne Edouard (90e) ont inscrit les buts parisiens pour le quadruple champion de France en titre.

Le duel face aux Foxes a été l'occasion pour Jonathan Ikone de confirmer sa montée en puissance au sein de l'effectif du PSG. Le jeune attaquant parisien a été décisif en première période, provoquant d'abord le penalty de l'ouverture du score transformé par Edinson Cavani (1-0, 26e) avant de conclure un contre bien mené par le latéral belge Thomas Meunier, titulaire pour la première fois dans cette International Champions Cup (2-0, 45e).

Aréola a marqué des points lui aussi

Les nombreux changements effectués en seconde période, qui a vu la première apparition du milieu polonais Grzegorz Krychowiak sous le maillot parisien, n'ont pas empêché Paris de confirmer sa domination sur le champion d'Angleterre. Lucas a corsé l'addition au deuxième poteau d'une reprise de la tête sur un centre parfait de Maxwell (3-0, 64e), et le jeune Odsonne Edouard, seul face à Kasper Schmeichel, a bouclé le festival parisien en toute fin de match (4-0, 90e).

Un autre élément formé au club s'est illustré. Malgré l'ampleur du score, Alphonse Aréola a lui aussi brillé dans le but du PSG. Le gardien parisien a été décisif en première période en signant une grande parade sur un coup franc de Riyad Mahrez (31e), avant de remporter un duel face à Leonardo Ulloa en tout début de seconde période (48e). Titularisé par Emery pour cette dernière répétition avant le trophée des champions, Aréola a marqué des points dans son duel à distance face à Kevin Trapp pour la place de numéro au poste de gardien. Reste à savoir qui aura la préférence de l'entraîneur parisien pour le rendez-vous face à l'OL.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0