AFP

Match amical - Norvège-France (0-1) : Les Bleues commencent 2016 par un succès

Les Bleues commencent 2016 par un succès
Par AFP

Le 26/01/2016 à 23:28Mis à jour Le 26/01/2016 à 23:29

MATCH AMICAL - Pour sa première sortie en 2016, l'équipe de France féminine est allée s'imposer en Norvège (0-1) sur un penalty de Necib (86e).

En difficulté une grosse demi-heure d'entrée de jeu contre la Norvège, l'équipe de France féminine est restée solide pour s'imposer sur un penalty de Louisa Necib (1-0) lors de son premier match de l'année 2016, un amical à La Manga, mardi en Espagne.

Pour son grand retour dans les buts de l'équipe de France, la gardienne Sarah Bouhaddi, titulaire lors de la Coupe du Monde mais absente depuis en raison d'une opération à l'épaule, n'a pas été trop inquiétée sur ses quelques interventions, avant d'être sauvée par sa barre sur un corner en toute fin de match (90e).

La Norvège, comme annoncé par le sélectionneur français Philippe Bergerôo, s'est pourtant montrée très entreprenante dans un premier temps, en pressant les Françaises avec beaucoup d'intensité en début de match.

Mais Bouhaddi, bien protégée par sa charnière centrale composée de Wendie Renard, qui faisait elle aussi son retour en sélection après une blessure au genou fin octobre, et Griedge Mbock, a laissé passer l'orage pour s'assurer une clean sheet pour sa 100e sélection tricolore.

Et ce sont bien plutôt les Françaises, 3e nation mondiale au classement Fifa alors que la Norvège est 10e, qui se sont procurées les meilleures occasions, notamment sur des centres au cordeau de Laure Boulleau en seconde période. Mais elles ont longtemps manqué de précision avant de s'en remettre à un penalty de Louisa Necib consécutif à une faute sur Amel Majri (86e) pour débuter 2016 par un succès.

C'est de bon augure pour les Bleues, qui ont pour objectif une médaille olympique lors des jeux Olympiques à Rio. Et ont désormais sept mois pour travailler la finition, notamment en mars lors d'une tournée aux États-Unis lors de laquelle elles affronteront le pays-hôte, n°1 mondial au classement Fifa et champion du monde, l'Allemagne (n°2) et l'Angleterre (n°5).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0