Getty Images

L'Olympique de Marseille s'impose 2-1 face au FC Nantes pour son troisième match de préparation

Mitroglou et l'OM lancent enfin leur pré-saison

Le 18/07/2018 à 21:31Mis à jour Le 18/07/2018 à 22:08

MATCH AMICAL - L'Olympique de Marseille a enfin trouvé le chemin de la victoire lors de son 3e match de préparation contre le FC Nantes (2-1). Un doublé de Mitroglou permet à l'OM de Payet et Gustavo, titulaires au coup d'envoi, de lancer pleinement sa pré-saison. De leur côté, malgré la réduction du score de Valentin Rongier, les Nantais s'inclinent pour la première fois après trois victoires.

Marseille retrouve le chemin de la victoire. Après avoir chuté face à Béziers (1-2) et Saint-Etienne (0-1), les Olympiens ont pris le meilleur sur Nantes (2-1), ce mercredi à La Roche-sur-Yon. L’OM s’en est remis à un doublé de Kostas Mitroglou (41e, 52e) pour faire la différence, tandis que le FCN a réduit l’écart en fin de rencontre grâce à Valentin Rongier (87e). Aligné pour la première fois depuis sa blessure en finale de la Ligue Europa, Dimitri Payet a pu jouer une petite heure.

Faut-il y voir le signe d’une montée en puissance ? Battu à l’occasion de ses deux précédentes sorties, l’Olympique de Marseille a décroché, ce mercredi, la première victoire de sa préparation estivale. Les Phocéens ont disposé de Nantes (2-1) à l’issue d’une rencontre lors de laquelle ils ont affiché deux visages bien distincts.

Les hommes de Rudi Garcia ont d’abord subi la domination adverse pendant toute la première période. Guidés par un Lucas Lima très en jambes sur son côté gauche, les Canaris ont réalisé un premier acte plutôt séduisant. La défense expérimentale formée par Lucas Perrin, Aymen Abdennour, Tomas Hubocan et Doria a malgré tout tenu bon et l’OM a ouvert le score juste avant la pause, Kostas Mitroglou reprenant victorieusement un centre en retrait d’André-Frank Zambo Anguissa (41e).

Payet, une heure pour retrouver des couleurs

En bon renard des surfaces, le Grec s’est offert un doublé quelques minutes seulement après le retour des vestiaires, sur une offrande de Morgan Sanson (52e). Ce but du break a récompensé la très bonne entame de second acte des Marseillais, qui ont donné l’impression d’être bien mieux physiquement. Dimitri Payet, lui, a pu retrouver quelques sensations. Le Réunionnais, absent des terrains depuis sa sortie sur blessure en finale de la Ligue Europa, a eu l’opportunité de jouer une petite heure avant d’être remplacé par Yusuf Sari (56e).

De nombreux changements sont ensuite intervenus de part et d’autre et le rythme est quelque peu retombé. L’OM a maîtrisé son sujet et s’est procuré d’autres situations intéressantes, sans pour autant réussir à enfoncer le clou. C’est au contraire le FC Nantes qui est parvenu à réduire l’écart en fin de partie, grâce à une frappe du gauche signée Valentin Rongier (87e). Pas de quoi déstabiliser les Olympiens, qui ont tenu jusqu’au bout. Les Ciel et Blanc chercheront à poursuivre leur montée en régime samedi prochain, contre Villarreal (19h30).

Dimitri Payet (OM)

Dimitri Payet (OM)Getty Images

0
0