Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le cauchemar se poursuit pour Lyon

Joffrey Pointlane

Mis à jour 03/08/2019 à 21:57 GMT+2

L'Olympique Lyonnais n'y parvient plus. Après avoir été battus par Liverpool (3-1), les Gones se sont sèchement inclinés devant... Bournemouth en match amical (3-0). Un résultat inquiétant alors que le championnat français reprend ses droits dans moins d'une semaine.

Bournemouth Olympique Lyonnais

Crédit: Getty Images

Sylvinho l'avait déclaré en conférence de presse, il comptait sur le match de Bournemouth pour affiner ses derniers réglages en vue de la réception de Monaco, première rencontre de L1 2019-20 pour les Gones. Le coach brésilien a surtout vu une prestation très inquiétante de la part de ses protégés, laminés (3-0) par des Cherries qui avaient pourtant joué la veille face à la Lazio. Il a bien vu que les 11 titularisés par Eddie Howe n'étaient pas les mêmes que face aux Italiens, mais l'ancien joueur du Barça et d'Arsenal a surtout remarqué la passivité constante de ses ouailles pendant quatre-vingt-dix minutes, incapables de rivaliser dans l'engagement et l'intensité avec les Anglais.
Alignés dans un 4-2-3-1, avec un double pivot Thiago Mendes-Aouar et Dembélé en pointe soutenu par Depay, les Lyonnais avaient pourtant bien commencé en se créant dès les premières minutes plusieurs opportunités. Aouar accélérait et décalait Traoré dont le centre fuyant était contré in extremis par Smith (2e), avant une frappe en pivot de Dembélé qui passait inexplicablement au-dessus des buts de Ramsdale (3e), alors que l'attaquant était seul aux six mètres. Et puis, plus rien. Ou presque. Les Cherries ont posé le pied sur le ballon et trouvé l'ouverture sur leur première occasion, qui annonçait finalement la suite pour leurs adversaires.

Wilson s'est bien amusé

Callum Wilson, auteur de 14 buts la saison dernière en Premier League, a trouvé le chemin des filets de Lopes après un centre en retrait de Ofoborh côté droit (1-0, 10e), lui-même lancé par Kilkenny. La jeune pépite de l'Academy de Bournemouth a fait très mal à des Lyonnais presque apathiques lors du premier acte. Il n'a eu aucun mal à doubler la mise dix minutes plus tard (2-0, 20e), prenant de vitesse l'arrière-garde lyonnaise après avoir été trouvé par Wilson à l'entrée de la surface.
picture

Callum Wilson (Bournemouth), auteur d'un doublé

Crédit: Getty Images

Tout heureux de voir une tête d'Aké (23e) et une autre tentative de Danjuma (28e) passer de peu à côté, les Rhodaniens ont aperçu la mine déconfite de leur coach dans sa zone technique, dépité de ne pas voir ses consignes appliquées. Ses joueurs ont eu beau répliquer par Depay (35e) et Terrier (63e), qui pourra se targuer d'avoir été l'auteur de la plus grosse opportunité de son équipe, ils n'ont pas pu répondre à l'agressivité anglaise, un paramètre qui a clairement fait défaut à la charnière Denayer-Andersen.

Andersen fautif et inquiétant

Le Danois, recrue la plus chère de l'histoire de l'OL (30M€ hors bonus), n'a pas encore pris la mesure de son poste depuis son arrivée et son entente avec le Belge n'est clairement pas au point. Après avoir marqué contre son camp face à Liverpool (1-3) il y a quelques jours, l'ancien de la Sampdoria fut souvent pris de vitesse par les déplacements adverses. Ses relances ont été approximatives, comment cette passe anodine pour Dubois (58e) interceptée par Kilkenny ou cette transversale complètement manquée qui cherchait Depay (71e).
Son hésitation trois minutes plus tard fut le coup de trop. Après une passe de Lopes, suite à une sortie de but, dans ses 16 mètres 50, le Scandinave a tergiversé et perdu le cuir, profitant à King d'alourdir le score (3-0, 74e). Le calice jusqu'à la lie. Quatrième défaite en cinq matches de préparation pour les Lyonnais, mais surtout treize buts encaissés. A six jours de la réception des Monégasques, Sylvinho a du travail…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité