Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG s'impose facilement face au Sydney FC (3-0), Mbappé et Cavani buteurs

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/07/2019 à 17:00 GMT+2

MATCH AMICAL - Le PSG continue sa montée en puissance. A quatre jours du Trophée des Champions, le club de la capitale a signé une deuxième victoire en quatre matches de préparation face au Sydney FC (3-0), mardi, à Suzhou (Chine). Kylian Mbappé (37e), Edinson Cavani (43e) et Metehan Güclü (89e) ont marqué les trois buts de cette rencontre.

Kylian Mbappé lors de PSG-Sydney FC

Crédit: Getty Images

Le jeu : Un PSG en contrôle et en 4-3-3

Thomas Tuchel a réussi à remobiliser ses hommes après la contre-performance face à l'Inter quelques jours plus tôt (1-1, 6-5 t.a.b.). Ses hommes n'ont que très peu été inquiétés par la formation du Sydney FC (3-0), deuxième de la A-League australienne, à l'Olympic Centre de Suzhou avant de retrouver le Stade Rennais samedi prochain, à Shenzen, pour le Trophée des Champions (13h30).
L'entraineur allemand a décidé d'aligner pour la première fois en match de préparation Edinson Cavani et Kylian Mbappé devant dans un 4-3-3, où Pablo Sarabia était placé côté gauche. Après avoir connu certaines dificultés à s'approcher du but adverse gardé par Andrew Redmayne, l'alchimie entre les trois a opéré après l'ouverture du score du prodige de Bondy en fin de première période (37e).
Alors que Cavani avait trouvé le poteau sur une talonnade bien sentie, après un bon centre de Sarabia (13e), suivi de deux minutes plus tard d'une lourde frappe d'Herrera au ras du poteau gauche australien (33e), l'ancien monégasque n'a pas eu besoin de personne libérer les siens. Ou si, d'un relais avec Juan Bernat côté gauche pour lancer la fusée parisienne, beaucoup trop rapide pour la défense du Sydney FC, qui a conclu du gauche (1-0, 38e). Sarabia très en vue, lors de ces 45 premières minutes, n'a pas arrêté d'essayer de combiner avec ses partenaires afin de déstabiliser le bloc adverse (20e, 27e, 39e). Et c'est lui qui a été à l'origine de la deuxième réalisation parisienne. Son une-deux avec Julian Draxler a été tranchant, et sa tentative stoppée par Redmayne a été reprise victorieusement par Cavani (2-0, 42e).
Deux buts d'avance à la pause, la messe était dite et Thomas Tuchel pouvait remplacer l'ensemble de ses dix joueurs de champ par les jeunes du centre de formation, avec les entrées de Layvin Kurzawa et Jesé. Si le second acte a été un peu moins rythmé malgré une réelle volonté des jeunes titis parisiens de se proposer du jeu, c'est surtout Adil Aouchiche qui a réussi à tirer son épingle du jeu. L'international français U17 a essayé à plusieurs reprises de chercher des décalages avec ses partenaires ou de se montrer dangereux par des tentatives bien senties (55e, 68e, 82e). Il a terminé malgré tout spectateur sur la troisième réalisation parisienne, œuvre de Metehan Güclü, dont la talonnade victorieuse sur un centre au cordeau de Dagba a constitué l'un des seuls éclairs de la fin du match (3-0, 89e).

Les joueurs : Solide comme Trapp, Mbappé et Cavani ont bossé la coordination

Et Kevin Trapp dans tout ça ? Titulaire à la place d'Alphonse Areola, comme l'avait annoncé Thomas Tuchel, le gardien allemand fut le seul Parisien a disputé l'intégralité de la rencontre. Et les discussions avec Francfort ou Porto pour un possible transfert n'ont pas eu l'air de l'avoir perturbé, où il fut présent et solide sur quelques ballons chauds (29e, 72e). S'il fut tout heureux de voir l'arbitre assistant lever son drapeau sur le but inscrit par Ninkovic (36e), après un coup franc botté de la gauche par McGowan, il va sous doute retrouver le banc face aux Bretons dans quatre jours, Areola retrouvant sa place dans les cages parisiennes.
Et pas sûr que sa prestation ne mette le doute dans l'esprit de Thomas Tuchel, le coach allemand ayant déjà effectuer son choix sur la place de numéro 1. D'autant que le champion du monde 2018 sortait d'une rencontre aboutie face à l'Inter.
Mbappé et Cavani se sont également cherchés, ave plus ou moins de réussite. Les automatismes vont revenir, et la volonté de Thomas Tuchel d'essayer plusieurs systèmes en préparation va permettre aux deux stars parisiennes de peaufiner leur relation certaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité