Match amical • Juillet
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
PSG - Waasland-Beveren
Match amical - 17 juillet 2020

Matches amicaux - Clubs - Suivez en live la rencontre de Football opposant Paris Saint-Germain et Waasland-Beveren. Ce match se déroule le 17 juillet 2020 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Thomas Tuchel et Nicky Hayen vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Paris Saint-Germain et Waasland-Beveren ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Paris Saint-Germain, ainsi que celle pour Waasland-Beveren. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
21:48 

Prochain rendez-vous pour le PSG : mardi prochain au Parc des Princes face au Celtic Glasgow puis ce sera la finale de la Coupe de France contre Saint-Etienne dans une semaine.

21:46 

Second match amical de l'été et seconde démonstration pour le PSG après le 9-0 face au Havre. De retour au Parc des Princes, quatre mois après leur dernière sortie, les hommes de Thomas Tuchel ont déroulé face aux modestes Belges de Waasland-Beveren (7-0).

120e+1

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 7-0. C'EST FINI !! Le PSG s'impose très largement pour ce match de préparation au format inédit face aux modestes Belges de Waasland-Beveren.

Neymar avec le PSG en amical
120e

Ouh gros cafouillage dans la surface belge après des centres à ras de terre de Dagba puis Ruiz, la défense s'en sort comme elle peut puis le Parisien de 17 ans tente le tir qui file au-dessus de la cible !!

119e 

Les visiteurs obtiennent un coup franc excentré intéressant sur la gauche sans pourtant parvenir à inquiéter Rico.

118e 

Belle intervention défensive de Pembélé sur la gauche pour stopper un contre belge.

117e 

Les Lions défendent toujours avec deux lignes compactes devant leur surface et stoppent des Parisiens plutôt tranquilles désormais.

116e

Draxler lance ensuite subtilement Choupo-Moting à gauche du but adverse mais le Camerounais était hors-jeu.

115e

Paris répond vite avec un tir lointain de Paredes qui n'est toutefois pas cadré !!

114e

WOUH MILOSEVIC garde bien le ballon devant la surface parisienne puis décoche une lourde frappe du gauche qui oblige Rico à se détendre pour détourner !!

112e
Waasland-Beveren

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 7-0. Foulon remplace Schryvers pour Waasland-Beveren.

111e 

Sarabia et Choupo-Moting combinent joliment sur la gauche de la zone de vérité mais l'Espagnol ne peut finalement pas frapper.

110e 

Les joueurs de Thomas Tuchel continuent de monopoliser le ballon. Ils manquent cependant d'un peu de percussion offensive.

109e

Julian Draxler réalise un bel appel croisé de l'axe vers la droite à l'entrée de la surface adverse mais il était hors-jeu au moment de la passe d'Ander Herrera.

107e 

Le corner parisien ne donne rien cette fois même si Mbe Soh et Kimpembe étaient montés.

106e
Waasland-Beveren

...Albanese remplace Koita pour les Waeslandiens.

106e 

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 7-0. Paris est installé dans les 30 derniers mètres adverses et obtient un corner sur la droite...

104e 

Bon retour défensif de Ruiz sur Koita au milieu de terrain. Le jeune Parisien récupère le ballon.

103e
Paris Saint-Germain

Pembélé remplace Kurzawa pour le PSG. L'ancien Monégasque revient de blessure et est ménagé.

102e 

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 7-0. Kobayashi remonte file le ballon dans l'axe et sert Ben Omar qui décide de frapper de 25 mètres dans l'axe. Ce n'est pas assez précis.

101e 

Colin Dagba tente le tir lointain sur la droite mais envoie le ballon largement au-dessus de la cible.

100e 

Eric-Maxim Choupo-Moting, lui, reste très volontaire et donne encore des solutions dans la surface des Lions.

99e 

Voilà une alerte pour les joueurs du PSG qui ne doivent pas trop se relâcher s'ils ne veulent pas encaisser de but ce soir.

98e

WOUH LA BARRE POUR WAASLAND-BEVEREN !! KOITA décoche un missile sur un coup franc lointain dans l'axe et envoie le ballon sur la transversale de Rico.

97e 

Ah Colin Dagba est superbement lancé à droite de ola surface adverse par Leandro Paredes mais le défenseur rate ensuite nettement sa passe axiale à ras de terre et l'offensive avorte.

95e 

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 7-0. Les visiteurs waeslandiens ont encaissé beaucoup de buts et défendent désormais avec moins de rigueur.

93e
Paris Saint-Germain

BUUUUT POUR LE PSG !!! MBE SOH monte sur un corner venu de la droite et marque au second poteau. 7-0. Le défenseur central de 19 ans était seul et a pu contrôler avant de pousser le ballon dans la cage belge.

92e 

Paris repart tout de suite à l'assaut de la surface des visiteurs. Servi au point de penalty, Choupo-Moting talonne en retrait pour Herrera dont la puissante frappe axiale est contrée.

91e
Paris Saint-Germain

Et comme contre Le Havre, Kais Ruiz a remplacé le très intéressant Kalimuendo.

91e 

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 6-0. C'est reparti pour une dernière demi-heure entre le PSG et Waasland-Beveren !!

Neymar avec Mbappé lors d'un match amical du PSG, 2020
21:11

Comme face au Havre, le tout jeune Kais Ruiz (17 ans) qui posait avec Marquinhos en 2015, va entrer en jeu pour le PSG.

Marquinhos avec Kaïs Ruiz
90e+1

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 6-0. Fin du 3e quart-temps. Le PSG a pris le large grâce à un doublé de Choupo-Moting.

90e 

Pablo Sarabia appuie maintenant trop sa passe en profondeur sur la droite destinée à Colin Dagba. Sortie de but.

89e

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 6-0. Les Parisiens déroulent en attaque mais ne font pas toujours les bons choix. Sarabia tente sa chance du gauche à 20 mètres légèrement à droite. C'est trop enlevé.

88e 

Jolie conservation de balle de Paredes devant la surface adverse mais l'offensive parisienne ne donne finalement rien face à une défense très regroupée.

87e 

Ah Draxler percute sur la gauche puis sert Kurzawa dans la surface belge mais le défenseur laisse passer le ballon à tort car il pensait qu'un partenaire était présent dans son dos.

85e
Waasland-Beveren

Nouveaux changements pour Waasland-Beveren : Schryvers revient sur le terrain et remplace Heymans. Kobayashi entre en jeu à la place de Knollenburg.

83e

Choupo-Moting talonne maintenant vers Sarabia à l'entrée de la zone de vérité et l'ancien percute de la droite vers l'axe avant de décocher un tir du droit qui manque de puissance pour réellement inquiéter Gabriel.

81e

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 6-0. Le gardien belge Gabriel rate sa relance dans l'axe et envoie le ballon sur Sarabia qui veut décaler Choupo-Moting à droite de la surface adverse mais le Camerounais était hors-jeu.

80e

Heymans est aussi fatigué et va récupérer sur le bord du terrain. Ses coéquipiers, eux, négocient mal le coup franc suivant suivant.

79e 

Les Waeslandiens tentent de contrer dans la foulée mais Kurzawa commet une faute sur Heymans qui reste au sol dans le camp du PSG.

78e

Colin Dagba et les siens travaillent maintenant sur la droite, Ander Herrera est servi en retrait dans la surface et tente sa chance. Gabriel parvient à repousser !!

77e

Le 5e but parisien signé Eric-Maxim Choupo-Moting est disponible en vidéo ci-dessous.

76e

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 6-0. LE POTEAU POUR KALIMUENDO et le PSG !!Le jeune attaquant parisien place une belle reprise au coeur de la zone de vérité mais le ballon heurte la base du montant gauche de Gabriel.

75e 

Ce corner belge est mal frappé par Jubitana et le ballon file en sortie de but de l'autre côté.

74e

Koita perfore une défense parisienne assez perméable et met le feu devant la cage de Rico avant d'obtenir un corner sur la droite !!

72e 

Les joueurs du PSG déroulent devant à l'image de Choupo-Moting qui profite d'un centre venu de la droite pour remettre de la poitrine vers Draxler dont la reprise au point de penalty est trop écrasée.

70e 

Il faut dire que le onze des Waeslandiens a également largement changé. Seuls Heymans, Koita et Bizima sont toujours présents. Knollenburg, Jubitana, Milosevic, Pejcic, Vukcevic, Gabriël et Verreth sont entrés.

68e 

Les Parisiens ont vite pris le large dans cette seconde heure de jeu.

67e

Le onze parisien de ce 3e quart-temps : Rico - Dagba, Mbe Soh, Kimpembe, Kurzawa - Sarabia, Paredes, Herrera, Draxler - Kalimuendo, Choupo-Moting.

66e
Paris Saint-Germain

BUUUUUUT POUR LE PSG !!! Le doublé en quelques secondes pour CHOUPO-MOTING. 6-0. Servi à droite de la surface adverse, l'avant-centre parisien claque une volée du droit, le ballon rebondit et lobe le gardien adverse avant de finir au fond des filets.

65e
Paris Saint-Germain

BUUUT POUR LE PSG !! CHOUPO-MOTING porte le score à 5-0. Le Camerounais dribble joliment à l'entrée de la surface et envoie le ballon dans la lucarne droite d'un tir du gauche.

64e

Waasland-Beveren répond avec une offensive rapide dans l'axe au bout de laquelle Jubitana tente de lober Sergio Rico de très loin. Sans succès car le ballon termine derrière la cible..

62e 

Les Parisiens obtiennent ensuite un corner sur la droite, Herrera, également entré en jeu, s'en charge mais la défense belge ne tremble pas.

61e

Entré en jeu comme plusieurs autres Parisiens, le jeune Kalimuendo file tout de suite vers la droit de la surface adverse et décoche un puissant tir croisé qui est repoussé par le portier adverse !!

61e 

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 4-0. C'est reparti pour une heure de jeu entre le PSG et Waasland-Beveren !!

20:28 

Dans un entretien accordé au Parisien jeudi, Leonardo est revenu sur le départ de Thomas Meunier au Borussia Dortmund. Le directeur sportif brésilien a rendu compte du déroulement des négociations qui ont échoué en vue d'un prêt du défenseur belge pour la Ligue des champions en août, se défendant contre les accusations de l'intéressé.

20:21

Neymar se fait plaisir balle au pied sur la pelouse du Parc des Princes.

60e+1

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 4-0 !! C'est la mi-temps dans ce match amical au format inédit que le PSG négocie sereinement face aux visiteurs belges. Vukotic (csc), Neymar (s.p), Icardi et Mbappé ont marqué.

60e+1
Paris Saint-Germain

BUUUUUT POUR LE PSG !!! MBAPPE porte le score à 4-0. A l'affût au second poteau sur un centre à ras de terre de Di Maria venu de la gauche et dévié par Neymar, le Français pousse tranquillement le ballon au fond des filets belges.

60e

Wouh Neymar passe joliment dans l'axe depuis la droite avant d'armer une lourde frappe du gauche de 20 mètres. Le ballon file de peu au-dessus de la cage de Pirard !!

59e

Le 3e but parisien signé Mauro Icardi est disponible en vidéo ci-dessous.

58e

Lancé sur la gauche, Neymar entre dans la zone dé vérité et sert idéalement Mbappé au point de penalty. Le Français manque pourtant de hargne dans son tir et se fait contrer !!

57e

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 3-0. Waasland-Beveren répond par l'intermédiaire du nouvel entrant KOYTA qui décoche une bonne frappe axiale de 20 mètres qui file de peu à droite de la cage de Bulka !!

56e 

OH NEYMAR régale par ses dribbles dans la course au milieu de la surface belge. Il en fait tout de même un peu trop et tarde à frapper avant de perdre le ballon.

55e 

Waasland-Beveren devrait pouvoir de nouveau évoluer à 11 lors du 3e quart-temps.

54e 

Les joueurs du PSG se déconcentrent cependant en faisant faute sur Bizimana. Neymar, lui, commence à privilégier la provocation balle au pied à l'efficacité.

53e 

A 11 contre 10, les Parisiens poussent de nouveau très fort dans le camp belge.

51e

Koyta et Heymans entrent en jeu à la place de Efford et Kobayashoi côté Waasland-Beveren.

50e

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 3-0. Bulka remplace Navas dans la cage parisienne.

49e

A noter que le malheureux VUKOTIC a été expulsé pour sa main sur le tir d'Icardi qui a entraîné le second penalty parisien. Waasland-Beveren évolue à 10.

49e 

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 3-0. Mbappé adresse un petit centre depuis la droite et dépose le ballon sur la tête d'Icardi au premier poteau mais Pirard est présent dans les airs et repousse !!

48e 

En combinant sur ce penalty Neymar et Icardi ont imité les Barcelonais Messi et Suarez il y a quelques années ou même les Madrilènes Ramos et Benzema hier soir mais ceux-ci avaient raté leur coup car le Français était entré trop tôt dans la surface.

47e

BUUUUT POUR LE PSG !! 3-0. Le Brésilien s'élance à nouveau pour transformer la sanction mais feinte Pirard et passe à ICARDi qui marque cette fois d'un tir puissant après un contrôle sous la menace de deux adversaires.

44e

PENALTY POUR LE PSG !!! ICARDI manque encore totalement de réussite en tirant une première fois sur Vukotic devant sa ligne puis une seconde sur laquelle le défenseur contre le ballon du bras. Mme Frappart accorde un second penalty aux Parisiens.

43e
Paris Saint-Germain

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 2-0. Angel Di Maria est averti pour avoir poussé Bizimana dans le dos au niveau du rond central.

42e

AH pas de troisième but pour le PSG malgré cette reprise de GUEYE aux six mètres devant le but grand ouvert !! C'est Mbappé, en position de hors-jeu sur la ligne, qui contre le ballon du dos.

40e 

Les débats sont ouverts maintenant. Albanese porte encore le ballon à droite du camp parisien. Il est repris par Verratti qui le bouscule mais Mme Frappart ne siffle pas.

39e

Angel Di Maria percute sur la droite, repique dans l'axe et décoche une lourde frappe du gauche de 20 mètres qui file juste au-dessus de la cage de Pirard.

38e 

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 2-0. Bizimana se montre encore mais il commet une grosse faute sur Neymar au niveau du rond central. Cela agace le Brésilien et ses partenaires.

37e 

Bizimana récupère maintenant le ballon au milieu de terrain et Joe Efford est lancé sur la droite du camp parisien. Pas de quoi prendre à défaut Marquinhos cependant.

36e 

Les joueurs de Nick Hayen n'ont pas su profiter de leur premier corner de la rencontre mais ils sont bien dans leur match désormais.

35e

Bizimana peut même tenter sa chance de 25 mètres plein axe. Le ballon est dévié par Marquinhos et termine en corner juste au-dessus de la cage de Navas.

34e 

Les visiteurs semblent toutefois vouloir davantage jouer vers l'avant notamment grâce à Albanese qui montre certaines qualités techniques.

33e 

Les hommes de Thomas Tuchel sont de nouveau tous installés dans la moitié de terrain des Lions et font circuler le ballon.

31e

PIRARD tient tête à MBAPPÉ !! Servi en retrait par Neymar depuis la gauche de la surface adverse, le Français place une reprise du pied droit que le vigilant gardien belge repousse proprement.

31e

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 2-0. C'est reparti pour le deuxième quart-temps entre Parisiens et Waeslandiens !!

19:40

Vous pouvez regarder le but sur penalty de Neymar dans la vidéo ci-dessous.

19:35 

Les deux formations sont rentrées aux vestiaires pour une pause de 10 minutes. Les organismes sont ainsi ménagés.

19:35

Le premier but parisien est disponible en vidéo ci-dessous.

30e+1

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 2-0. Première pause dans ce match amical découpé en quatre périodes de 30 minutes. Le PSG mène logiquement 2-0 après un csc de Vukotic (20e) et un but sur penalty de Neymar (28e).

30e

Neymar revient défendre au milieu de terrain et lance Mbappé sur la gauche. Le français s'appuie sur Bakker qui est signalé en position de hors-jeu.

29e 

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 2-0. Les Parisiens font le break juste avant la fin du premier quart-temps face à des adversaires qui laissent maintenant davantage d'espaces dans leurs 30 derniers mètres.

28e

BUUUUUT POUR LE PSG !!! NEYMAR transforme le penalty avec une très grande aisance et trompe Pirard, dépité. 2-0.

27e

PENALTY POUR LE PSG !! Neymar est clairement retenu au milieu de la surface adverse alors qu'Icardi venait de trouver le poteau.

26e 

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 1-0. L'ouverture du score a curieusement libéré les visiteurs qui se livrent davantage.

25e

Le PSG reste très productif sur le plan offensif et Neymar peut frapper dans la course à l'entrée de la zone de vérité. Son tir à ras de terre est trop écrasé pour surprendre Pirard.

23e

Et la réponse de Waasland-Beveren !! Première occasion pour les Belges avec Albanese qui percute sur la droite, repique dans l'axe et frappe à ras de terre dans la surface parisienne. Keylor Navas se couche sur le ballon come il faut.

22e

Oh revoilà très vite MBAPPE qui déboule sur la gauche et sert ICARDI dans la course aux six mètres pour une petite reprise que PIRARD parvient à capter devant sa ligne. L'Argentin réclame une faute et donc un penalty, sans succès. Mme Frappart ne bronche pas.

22e 

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 1-0. Les joueurs de Thomas Tuchel ont logiquement débloqué la situation grâce à un petit coup de pouce.

20e
Paris Saint-Germain

BUUUUT POUR LE PSG !!! Les Parisiens ouvrent le score sur un csc. 1-0. Mbappé arrive sur la gauche de la défense adverse, se joue de son adversaire direct et adresse un petit centre que le malheureux Vukotic, sous la menace de Neymar, dévie dans la cage de Pirard au premier poteau.

19e

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 0-0. Malgré leur nombre réduit, les supporters parisiens se font entendre dans les tribunes du Parc des Princes.

18e 

Keylor Navas touche son premier ballon en interceptant tranquillement un centre peu précis de Foulon venu de la gauche.

17e

Oh Verratti lance joliment Neymar dans le dos de la défense adverse et le Brésilien cherche à lober Pirard en entrant dans la surface. Sans succès d'autant qu'il était hors-jeu.

16e 

Nouvelle faute de Kehrer à droite de la moitié de terrain belge. Les visiteurs peuvent reprendre leur souffle pour quelques secondes.

15e

Neymar déboule à gauche de la surface adverse et dribble joliment. Il s'excentre cependant et son tir à ras de terre dans la course manque de puissance pour surprendre le portier des Lions.

14e 

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 0-0. Les hommes de Tuchel monopolisent le ballon. Ils se heurtent aussi à une véritable muraille de joueurs dans la surface de Pirard.

13e

Angel Di Maria est servi à droite de la zone de vérité après le corner et tente le petit centre extérieur pied gauche. C'est loupé et le ballon file sur le gardien belge.

12e 

Depuis la droite, Di Maria adresse une longue et précise ouverture vers Neymar à gauche de la surface adverse pour une remise de la tête vers Mbappé pour une volée du droit qui est déviée en corner.

11e

Après ce coup franc, le PSG bénéficie d'un premier corner sur la droite. Idrissa Gueye hérite du ballon à 20 mètres dans l'axe et tente sa chance mais envoie le ballon au-dessus de la cage de Pirard.

10e 

Neymar revient vite à la charge sur ce côté droit et obtient un coup franc excentré après une faute de Bizimana.

9e 

Thilo Kehrer cherche à provoquer dans le couloir mais il commet une faute aux abords de la surface belge.

8e 

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 0-0. Les joueurs de Nicky Hayen ne parviennent absolument pas à relancer et à franchir la ligne médiane.

7e

Aucun temps mort dans ce tout début de rencontre puisque le PSG récupère tout de suite le ballon sur la droite. Di Maria percute vers l'axe et frappe à ras de terre de 20 mètres. Le ballon passe de peu à droite de la cible.

6e

Mbappé rate le cadre sur sa reprise trop décroisée du pied droit à gauche de la zone de vérité sur un petit centre de Bakker !!

5e 

Mbappé et Bakker, eux, se montrent déjà beaucoup sur l'aile gauche et pénètrent dans la surface des Lions avant de se heurter à une défense regroupée.

4e 

Marco Verratti tarde trop à donner le ballon sur la gauche du camp belge et se fait reprendre.

3e 

Les hommes de Thomas Tuchel sont installés dans le camp adverse et enchaînent les passes courtes.

2e 

Les Belges évoluent finalement avec une défense à 5 mais subissent tout de suite la volonté offensive parisienne avec un long coup franc sur la droite puis un petit centre très dangereux de Di Maria que Mbappé ne parvient pas à reprendre aux six mètres.

1e

PSG - WAASLAND-BEVEREN : 0-0. C'est parti pour ce match amical de préparation !!

Neymar (Paris Saint-Germain)
- 

Les Lions de Waasland-Beveren, eux, se sont récemment inclinés 5-0 devant Zulte-Waregem. Ils avaient fini à la dernière place de la dernière saison de Jupiler League mais ont porté réclamation pour ne pas être relégués au niveau inférieur.

-

Bulka, Choupo-Moting, Dagba, Draxler, Herrera, Innocent, Kalimuendo, Kimpebe, Kurzawa, Mbe Soh, Paredes, Pembélé, Rico, Ruiz et Sarabia prennent place sur le banc parisien.

- 

Gabriel, Knollenburg, Ben Omar, Mantel, Jubitana, Heymans, Pejcic, Verreth, Koita, Reyners et Milosevic sont les remplaçants waeslandiens.

- 

Du côté de Waasland-Berveren, ce devrait être un 4-2-3-1 avec Pirard - Schryvers, Schoonbaert, Vukotic, Foulon - Caufriez, Bizimana - Albanese, Kobayashi, Efford - Sula

-

L'entraîneur parisien alignera deux équipes différentes ce vendredi soir. Il lance d'abord ses titulaires potentiels sauf au poste d'arrière gauche où Bernat est absent et Kurzawa à court de forme. Le onze de départ du PSG : Navas - Kehrer, Ma'rquinhos, Thiago Silva, Bakker - Di Maria, Gueye, Verratti, Neymar - Icardi, Mbapé.

-

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le match amical entre le Paris Saint-Germain et Waasland-Beveren !!

Vidéo - 120 millions pour un nouvel attaquant au PSG ? Tuchel a son idée

02:43